Que pensez vous des amplis Behringer?

Forum Behringer
Forum
ipphy
  • #1
  • Publié par
    ipphy
    le 05 Apr 04, 16:15
Salut !!

Tout le monde parle des Spider II 212 et autres Marchaux et H&K , mais Behringer vend une tete 2*60W à 250€ et les baffles 4*12 de 200W à 250.

baffle : http://www.behringer.com/BG412(...)g=fre

tete: http://www.behringer.com/GMX12(...)g=fre

Que pensez vous de ce matériel qui a l'air d'avoir un super rapport qualité/prix ?
Est ce qu'il est mieux que les H&K a 1000€ (genre le warp7) ou le marshall 100dfx ? (bien sur je ne parle pas des amplis a lampe)

merci d'avance

ipphy
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
ipphy
  • #2
  • Publié par
    ipphy
    le 05 Apr 04, 16:26
j'essaie de mettre les images !!!





j'espere que ca va marcher => ca a merdé !! je réessaie !!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
ipphy
  • #3
  • Publié par
    ipphy
    le 05 Apr 04, 16:29
j'ai réussi !! hourra !!

vous pouvez aussi répondre au sujet , c'est pas interdit !! je mords pas !!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
Doc Loco
C'est bien pour débuter - quand ça marche (gros problèmes de fiabilité relatés ici et là ; perso j'ai un petit GM110 vintager pour la chambre qui ne me cause aucun problème).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hardmaster
je sais pas vraiment se que ça vaut niveau ampli gratte mais notre bassiste a un berhinger 120W et tout marche sans problème! le son est pas super top mais assez satisfaisant quand meme (faut pas trop en demander non plus pour le prix!) donc t'attend pas a un miracle mais honnetement je pense que c'est tout a fait acceptable comme qualité pour un prix super!
for-victory
Pas cher,pas aussi bien qu'une vrai marque américaine,pas de lampes,très bien pour débuter,gamme de produit qui s'étend de plus en plus,Prix de plus en plus bas,bientôt présent sur de plus en plus de secteur (studi,ampli,enceintes),rapport qualité/prix excellent,quoi demander de plus?
  • #7
  • Publié par
    drummy
    le 05 Apr 04, 20:33
mauvaise fiabilité ?????????????????
J'aimerais une bonne fois pour toute que celui ou celle qui a réellement eu de gros probleme parle ou se taise @ jamais........
les on dit ne valent rien @ mes yeux du concret non de dieu ....
pour mon v-ampire 0 probleme
dieu qu'il est difficile de jouer de ce superbe instrument mais je m'accroche @ l'apprentissage comme un morbac sur les poils pubiens d'une fille de joie !!!!!!!
ipphy
  • #8
  • Publié par
    ipphy
    le 05 Apr 04, 20:48
merci pour vos avis !!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
skunk.fr
niveau fiabilité je les trouve plutôt robuste, j'ai reversé de la bière a maintes reprises dessus , je recommande pas , hein bien entendu, mais en tout cas , j'ai pas eu de soucis depuis.
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
chacal
en même temps cette tête d'ampli vient à peine de sortir et ne sera en magasin que d'ici 6 mois, alors tu vas pas avoir beaucoup d'avis dessus.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
-etienne-
perso, aucun problème avec mon v-amp !
ipphy
  • #12
  • Publié par
    ipphy
    le 06 Apr 04, 14:31
en fait ils ont l'air pas si mal ces amplis !!

j'ai une question:

Quand on dit une tete " 2*60 W" ca veut dire qu'elle pour est utilisée juste pour 2 Hp de 60W ??
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
war ensemble
Bin je pense que la baffle comporte 2 Hp de 60 watts enfin je metrompe peut etre attend l'avis de ce qui sont sur lol.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
ipphy
  • #14
  • Publié par
    ipphy
    le 06 Apr 04, 14:51
en fait ma question concernait la tete d'ampli de behringer gmx1200h



le texte du constructeur

"Que ce soit pour travailler l’instrument, s’échauffer, répéter ou enregistrer, la tête d’ampli guitare à modélisation analogique V-TONE GMX1200H BEHRINGER est le choix naturel des guitaristes qui avaient jusqu’à présent besoin de tout un arsenal d’amplis pour atteindre des résultats optimaux. Avec trois modèles d’ampli, trois modes et trois simulations de baffle générés par des circuits entièrement analogiques ne comportant absolument aucun composant numérique, la GMX1200H vous propose deux canaux totalement indépendants disposant chacun de quelques 27 sons modélisés. L’ampli bénéficie également de notre circuit révolutionnaire DYNAMIZER conférant à votre son une chaleur et une dynamique dignes des lampes tout en respectant la moindre nuance de votre jeu. La tête V-TONE GMX1200H est dotée d’un double étage de puissance de 2 x 60 watts, d’un multi-effet de très haute qualité, d’un accordeur automatique chromatique et de fonctions MIDI. Elle donne de très bons résultats avec le nouveau baffle guitare BG412V BEHRINGER, mais également avec les autres représentants de la légendaire série de baffles BG."

Ca veut dire quoi "d’un double étage de puissance de 2 x 60 watts" ??
La tete d'ampli a une puissance de 120 W ??

désolé de poser ces question de gros boulet mais faut bien que je comprenne !!!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
Doc Loco
ipphy a écrit :
en fait ma question concernait la tete d'ampli de behringer gmx1200h



le texte du constructeur

"Que ce soit pour travailler l’instrument, s’échauffer, répéter ou enregistrer, la tête d’ampli guitare à modélisation analogique V-TONE GMX1200H BEHRINGER est le choix naturel des guitaristes qui avaient jusqu’à présent besoin de tout un arsenal d’amplis pour atteindre des résultats optimaux. Avec trois modèles d’ampli, trois modes et trois simulations de baffle générés par des circuits entièrement analogiques ne comportant absolument aucun composant numérique, la GMX1200H vous propose deux canaux totalement indépendants disposant chacun de quelques 27 sons modélisés. L’ampli bénéficie également de notre circuit révolutionnaire DYNAMIZER conférant à votre son une chaleur et une dynamique dignes des lampes tout en respectant la moindre nuance de votre jeu. La tête V-TONE GMX1200H est dotée d’un double étage de puissance de 2 x 60 watts, d’un multi-effet de très haute qualité, d’un accordeur automatique chromatique et de fonctions MIDI. Elle donne de très bons résultats avec le nouveau baffle guitare BG412V BEHRINGER, mais également avec les autres représentants de la légendaire série de baffles BG."

Ca veut dire quoi "d’un double étage de puissance de 2 x 60 watts" ??
La tete d'ampli a une puissance de 120 W ??

désolé de poser ces question de gros boulet mais faut bien que je comprenne !!!


Oui. Ca veut surtout dire que cette tête est stéréo, avec deux amplis de puissance de 60 watts chacun (et donc 120 watts au total).
Beaucoup ont tendance à confondre ça avec les amplis offrant deux sorties pour HP (mais un seul ampli de puissance et donc une sortie mono sur deux baffles).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur amplification et Behringer...