Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
j'ai vu des 4x12 Marshall JCM 900 Lead 1960 à vendre d'occas...pour pas trop cher (env 300 ) . Bon c'est un peu gros mais c'est pas mieux encore que le cab 1936 ?

Tout en sachant que c'est pour une tête Marshall 1 W.......
loicdulux
Pascal, à une époque, tu ne voulais pas garder deux amplis (un pour casque et l'autre pour jouer sans casque) pad manqud de place. 212 passe, mais 412? En appart?

"To kill a flie with a bazooka" (avè l'accent du parrain).
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Pascal, à une époque, tu ne voulais pas garder deux amplis (un pour casque et l'autre pour jouer sans casque) pad manqud de place. 212 passe, mais 412? En appart?

Sortez les calibres !
Salut Loic , t'as raison ,je pensais à l'époque qu'avec 1 seul bon ampli on pouvais tout faire .( pas évident) j'ai les 2 dans la chambre à coucher, mais je les ai mis sur roulette ( plateau et roulettes) je peux vite les déplacer , ou intervertir . ce que je voudrais éviter c'est d'en avoir 3 de sorti la meme journée. + cables..... je rangerai le Fender " G dec "dans le placard .

Et finalement se réveiller le matin et avoir un vrai Marshall en face , ça donne envie de jouer !
un 4 x 12 c'est juste plus haut qu'un 2 x 12 , non?

Plus sérieusement ,ce que je voulais savoir si c'est équivalent en qualité de son un cab Marshall JCM 900 Lead 1960 qu'un cab 1936 ...
mashqueen
Pascal2430 a écrit :
loicdulux a écrit :

Sortez les calibres !
Salut Loic , t'as raison ,je pensais à l'époque qu'avec 1 seul bon ampli on pouvais tout faire .( pas évident) j'ai les 2 dans la chambre à coucher, mais je les ai mis sur roulette ( plateau et roulettes) je peux vite les déplacer , ou intervertir . ce que je voudrais éviter c'est d'en avoir 3 de sorti la meme journée. + cables..... je rangerai le Fender " G dec "dans le placard .

Et finalement se réveiller le matin et avoir un vrai Marshall en face , ça donne envie de jouer !
un 4 x 12 c'est juste plus haut qu'un 2 x 12 , non?

Plus sérieusement ,ce que je voulais savoir si c'est équivalent en qualité de son un cab Marshall JCM 900 Lead 1960 qu'un cab 1936 ...

énorme on passe de la petite Tête 1w à un 4x12, bientôt il va brancher un super lead sans atténuateur dedans
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Pascal, tu t'égars. Nul besoin de cet enorme truc pour tes seules oreilles dans un appart. Ni en projection, ni en wattage.

Tu veux du bon son, paie toi un superbe cab de haut de gamme, 112, ou 212 si vraiment la projection est importante ou pour une combinaison de HPs, mais ca reste bien inutile quand meme.

Dejà qu'avec ton volume désiré suis pas sur ue les HPs crunchent...
mashqueen
En ce moment je suis tenté par me faire un 2x12 chez TT en electrovoice EV12L.
Bon ça fait un billet mais je me dit que pour le bonamassa tone ça peut le faire

A vendre :

loicdulux
EV12L? Quoi t'est ce?

Moi aussi j'hesite à passer chez eux, ou prendre le cab de chez matchless...
mashqueen
electrovoice c'est la marque et EV12L c'est le modèle du hp. c'est ce qu'utilise bonamassa.

http://www.thomann.de/fr/ev_ev(...)m.htm

A vendre :

Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
En effet un 4*12 c'est complètement surdimensionné, surtout pour toi qui nous disait qu'il fallait y aller molo sur le volume sonore histoire de préserver les voisins.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Pascal2430
Urgo a écrit :
En effet un 4*12 c'est complètement surdimensionné, surtout pour toi qui nous disait qu'il fallait y aller molo sur le volume sonore histoire de préserver les voisins.

Oui je suis d'accord c'est complètement surdimentionné . Mais c'est quand même un paradoxe de voir que les cab 4 X 12 d'occas se trouvent parfois à moins cher que les 2 x 12....( 1936)
Et , à éplucher les annonces on tombe sur des occas qui font envie.

Mais je trouverai un 2 x 12.....

Et l'autre plan de TT ça a l'air pas mal aussi , pour un 2 x 12, pour du sur-mesure en HP...mais ça il faut connaitre un peu....
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
J'imagine que ça dépend des HP qu'il y a dans le cab en fait.

Après 1*12 d'après moi ça doit être largement suffisant.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
El Phaco
Pour jouer en appart ??? C'est clair !

La diffusion, on en a besoin sur scène (et encore, puisqu'on repique presque toujours de nos jours), ou alors pour marier deux HPs différents, mais c'est tout.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kain_TGC
Je disais même que le 1x12 est la solution optimale pour le jeu en appart. Toute la puissance de l'ampli part vers ce seul HP, tandis qu'avec 2 HP ou plus, la puissance se répartira entre les 2. Et comme un HP a besoin d'un minimum de jus pour atteindre son régime de fonctionnement optimum (autrement il sonnera étriqué, basses diffuses et aigues absents) jouer avec 2 HP implique de monter le son d'autant, ce qui en appart va vite poser problème.

Dans le même registre, jouer sur la sensibilité 97db vs. 100db ne résout en rien le problème, c'est même le contraire je dirais. Mais YMMV.
1 hp suffit en appart, meilleur rendement et le son est plus net.
Doodoogodo
mashqueen a écrit :
En ce moment je suis tenté par me faire un 2x12 chez TT en electrovoice EV12L.
Bon ça fait un billet mais je me dit que pour le bonamassa tone ça peut le faire

Il y a un gros topic sur l'EV12L et le cab étudié (thiele) et il en ressort principalement que 2 1X12 ça serait pas plus mal pour le dos
Pascal2430
TheStandard a écrit :
1 hp suffit en appart, meilleur rendement et le son est plus net.

Oui, ça ne m'étonne pas vraiment , mais on me disait que 2 HP différents ça sonne mieux... Peut être sur une scène, où les impératifs ne sont pas les mêmes...ou alors à la maison en mettant la gomme, bref du volume que je peux pas trop mettre.

Donc dans ce cas , on serait sur quel type de baffle 1 x 12 ( mais de qualité)

par exemple chez Marshall ce serait quel modèle 1912 ?
ou chez vox V112NT, guitar cabinet, 1x12" Celestion/Vox Greenback speaker?

ces 1 x 12 sont compatibles avec une tete Marshall 1 w ( marshall jcm-1h) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...