Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Pas mal du tout ! merci ;-)

C'est aussi bien que le JTM ? ( je m'enmèle les pédales avec le JTM et JMP )
je pense qu'il faut lui répondre vite fait . La tête ça m'intéresse. Le cab à voir .
califev
oui , le Jmp 1w est aussi bien que le Jtm 1w ... C'est juste pas le meme son.
mashqueen
m'étonnerai qu'il vende la tête sans le cab. ça aurait été plus cool si il y avait eu un G12m dans le cab je pense.

JMP c'est le son mythique de l'histoire du rock pour moi. C'est le son des 70's. Plus de gain qu'un jtm et le clean à rien de ouf je trouve. Mais quand tu le pousse à 8 la ça cause
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
haaaa le JMP du classic plex j'adore en tout cas
mashqueen
Il ressemble surement à un "vrai" 1959. La différence avec le miens c'est que si je veux le jouer sans atténuateur ba.... je peux pas

A vendre :

loicdulux
Bah ouai c'est un peu l'interet de ces amplis boutique.

Ca sera jamais le meme son à 100% mais c'est fiable et utilisable dans toutes les configurations donc c'est pas mal quand meme!

Mais toi tu as un morceau d'histoire, moi un morceau de Feta.
loicdulux
(Je savais que tu me lirais. hehehe)

Terrible ce classic plex quand même. Franchement, j'ose le dire, pas cher quand tu vois combien coute un ampli hors sentiers battus et rebattus qui te herisse pas le poil dans les mags.
mashqueen
Pascal ça me parait pas mal ce liens du jmp1 à 400 balle. Je le connais pas donc demande à rasta ou aux autres leur avis mais bon ...

Pas mal le coup de la féta Loïc
J'ai effectivement pris mon 1959 parce que ça représentais un bout d'histoire pour moi (oui je suis influençable :mrgreen

A vendre :

loicdulux
J'hesite à frotter mon FX contre du crepi pour qu'il devienne culte, tu sais, comme le lifton de Rasta.

400 balles, un son (mais qui est plus versatile que le jcm), banco? Bon ca crunche direct je pense, pas de clean mais bon ca ira bien, non?

Y a un 1x12 en creamback en ce moment en plus en occaz.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Non le JMP1 ne crunch pas direct, y'a de quoi avoir du son clair "à la Marshall" (pas cristallin quoi).

Plus ce topic avance plus je me dis qu'un combo Class5 pourrait te convenir à merveille Pascal
Alors certes ça tape fort sans master, mais tu as dessus un mode low power, et il prend très bien les pédales, avec un très bon son clair.
Et en plus il est beau
Ou encore mieux un RAT modified
loicdulux
Je crois que ca sonnait vraiment trop fort pour lui, non?

Bah si le JMP sort un clean à pédale... Pascal va t il sauter le pas????
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour le faire cruncher à la maison oui clairement ça tape fort (ceci dit le JMP1 en 1w faut aussi avoir des voisins conciliants hein ), mais le mode low power est là pour compenser.
Et c'est une très bonne plateforme à pédale
Airdesign
Personnellement je ne l'ai pas trouvé très pédale friendly le class5 ... Mon HT dual ne sonnait pas du tout dessus, le son était très "sourd".

Et pour avoir jouer sur un class5 pendant 1 an, je pense que les ampli sans master, c'est pas terrible quand on joue principalement chez soit.

J'avais bien un atténuateur (hotplate) qui faisait le job pour jouer en maison, mais le son très atténué perd quand même quelque chose.
Fabrication d'ue les paul 1959:

https://www.guitariste.com/for(...).html
mashqueen
J'ai failli me prendre un class 5 mais j'en ai parlé avec mon prof qui est geek de matos aussi et au final ça m'a dissuadé. Et l'écoute de quelques vidéos sur youtube aussi.

A vendre :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...