Quelques questions sur le Marshall 1959SLP (je suis perdu)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Euh Slash n'était pas passé sous vintage modern ? On verra ça au Hell Fest dimanche.


Il a aussi le fait que le 2266 est en KT66 alors que les 1959/2203 sont en EL34.
DS_1
  • #166
  • Publié par
    DS_1
    le 17 Jun 10, 13:25
Nico_las a écrit :
Euh Slash n'était pas passé sous vintage modern ? On verra ça au Hell Fest dimanche.



Nan, il joue sur un jcm800 et un autre de sa signature (en tout cas, ça fait un bout de temps que c'est comme ça, et d'après les vidéos de sa tournée actuelle, ça n'a pas changé ^^)

c'est dimanche le hellfest ? oO
bizzard, je vais le voir au bataclan dimanche soir moi, ça risque d'être un peu juste avec la route qu'il y a à faire :/
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #168
  • Publié par
    ryu
    le 17 Jun 10, 15:56
ne te fie pas à la facade 2203 jcm800, slash a des marshall moddés
son 2203 à des 6550 2,7k/.68 10k/.1 et 1k/.68 bref plus rien à voir avec un 2203 d'origine
puis il y a des chances qu'en ce moment il utilise le prototype afd100...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
DS_1
  • #169
  • Publié par
    DS_1
    le 17 Jun 10, 19:30
J'ai été refaire un petit tour au magasin de gratte cet aprem'

J'ai essayé un combo orange à lampe.

Pas trop mal, c'est sympa orange (seulement en gain, j'aime pas le clean), mais ça vaut pas le son Marshall que je recherche ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
DS_1
  • #171
  • Publié par
    DS_1
    le 17 Jun 10, 20:21
onzieme diese a écrit :
bizarre cette sensation sur le vintage modern...
chaque fois que j'en ai entendu ça sonnait très bien, que ça soit des vidéos de super pros, ou parfois en live des gens de niveau moyen.


Pourtant on était 3 à l'essayer, on a fait tous les réglages possibles, et c'est pas du tout à mon goût.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
haslar
onzieme diese a écrit :
bizarre cette sensation sur le vintage modern...
chaque fois que j'en ai entendu ça sonnait très bien, que ça soit des vidéos de super pros, ou parfois en live des gens de niveau moyen.


Moi aussi...

Mais par contre je reconnais qu'il est très facile de se régler un son bien pourrave avec cet ampli, ce n'est pas du tout idiot-proof.
Notamment, les deux réglages de gain séparés nécessitent de l'attention, car sinon on peu avoir un son boueux, ou alors crin-crin.

Cela étant, je me rappelle d'une session glorieuse avec un pote, en magasin, avec une Yamaha SG2000 --> MXR GT-OD (réglé en boost) --> MArshall Vintage Modern.
Qu'est-ce que ça sonnait, ce combo !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Free Words
Salut DS-1, je sais que le sujet et un peu vieux mais si tu veux une tête blanche, pourquoi pas changer le tolex pour du tolex blanc? Comme ça par exemple http://www.customshop.fr/produ(...)=4437 et pour le vinyle, je sais pas trop mais tu peux te renseigner à ton magasin de musique. C'est vrai qu'en blanc il est magnifique, je vais faire la même chose quand j'aurai le mien!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...