Quelques questions sur le Marshall 1959SLP (je suis perdu)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomiska
Oui moi aussi je sais bien car moi aussi jpeux pas sortir 2OOE comme ca. Mais sinon ta regardé Ceriatone ya m^m un topic dédié : leur plexi est vraiment bon et moins cher et ils peuvent te rajouter un PPIMasterVolume pour 10$.
Dazed And Confused
DS_1 a écrit :
Bah j'aime les deux sons xD

Mais le JCM800 me semble plus polyvalent pour mes goûts (si on peut dire polyvalent...). D'après ce que j'ai écouté, on peu jouer du vieux hard rock comme du plus récent.

Puis c'est cette histoire de puissance sans master volume qui m'embête sur le Plexi. Un atténuateur Hot Plate, ça coûte dans les 200€ à peu près (apparemment). ça peu paraître pas grand chose, mais je ne les ai pas forcément
Au moins le JCM800 a un master, je peux me débrouiller avec ça....

Mais il est vrai que si je trouve un Hot Plate d'occaz à un prix raisonnable, ça pourrait faire changer la donne ^^

De toute façon je n'achète pas tout de suite. J'ai toujours pris mon temps en ce qui concerne mes instruments de musique et accessoires.

Tout dépendra du prix je pense finalement. Si je trouve un Plexi + baffle + atténuateur au même prix ou moins chère qu'un JCM800 2203 + baffle, c'est le Plexi direct

Orange j'aime bien, mais je suis Fan de Marshall, j'ai toujours joué dessus ^^


Bof je dirais plutôt que le Plexi est plus polyvalent.
Le 800 est plus droit et criard que le Plexi.

Si tu veux te tapper un petit blues ça le fera carrément mieux avec le Plexi, ce n'est pas pour autant que le Plexi a rien dans le bide bien au contraire.

Je précise que je n'ai jamais essayé de 800 mais de ce que j'ai pu écouter sur le net je trouve que c'est moins adapté pour du vieux rock ou hard rock.
DS_1
  • #32
  • Publié par
    DS_1
    le 02 Jun 10, 17:08
tomiska a écrit :
Oui moi aussi je sais bien car moi aussi jpeux pas sortir 2OOE comme ca. Mais sinon ta regardé Ceriatone ya m^m un topic dédié : leur plexi est vraiment bon et moins cher et ils peuvent te rajouter un PPIMasterVolume pour 10$.


Quand on voit les prix des Plexi assemblés, c'est quasiment pareil qu'un Plexi Marshall d'occaz. Mais je ne connaissais pas, je vais chercher des samples.

Sinon en boutique, ça couterait cher de placer un master sur un Plexi Marshall ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
tomiska
C'est vrai qu'avec le cours actuel du dolar c'est beaucoup moins interressant mais qd le dollar était à 1.60 on pouvait avoir un super àlexi ceriatone pour 600/650 $
DS_1
  • #34
  • Publié par
    DS_1
    le 02 Jun 10, 17:38
Pour le peu que j'ai regardé des Cieratone Plexi, je le trouve quand même un peu plus "Brouillon" que l'original.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Nico_las
DS_1 a écrit :
tomiska a écrit :
Oui moi aussi je sais bien car moi aussi jpeux pas sortir 2OOE comme ca. Mais sinon ta regardé Ceriatone ya m^m un topic dédié : leur plexi est vraiment bon et moins cher et ils peuvent te rajouter un PPIMasterVolume pour 10$.


Quand on voit les prix des Plexi assemblés, c'est quasiment pareil qu'un Plexi Marshall d'occaz. Mais je ne connaissais pas, je vais chercher des samples.

Sinon en boutique, ça couterait cher de placer un master sur un Plexi Marshall ?


Un master, tu peux en faire poser un pour 50/80€ je pense selon le technicien. Je ne sais pas combien ils prennent. Le coût brut sans main d'oeuvre ne pas être loin d'une dizaine d'euros. A vu de nez, en une heure c'est fait, à 35€ de l'heure on ne doit pas être loin des 50€ au bas mot je pense avec un réglage adéquat (il faut sélectionner de bons potar proches niveau valeur et ça se paie).

Euh sinon quand tu dis que tu peux monter le volume en journée, je crois que tu ne saisis pas le sens du mot fort. Quand Doc Loco te dit qu'il ne sais pas comment il a fait pour ne pas être devenu sourd c'est à prendre au mot près, sans déconner. En même temps, deux jmp + un 800 + un major ou assimilé chez Marshall ça devait sonner ! C'est la config Deep Purple quoi, tout le monde chez marshall Ce n'est pas pour rien que la grande grande majorité des artistes des 70' qui jouaient sur ces monstres sont pratiquement sourd. Ils ont presque tous des pertes auditives fortes.

Mais du coup, si tu veux un 800, tu auras le master d'origine qui te permettra d'avoir un son potable à bas volume mais c'est toujours ça de pris. Dans le futur avec plus de moyen tu pourras très bien t'équiper en conséquence
Après si tu veux un Marshall, prends un Marshall. Pas de soucis ils sont la pour ça !

Vu que tu n'es pas pressé, je te conseils d'essayer d'en trouver un à tester ou à écouter en vrai via un concert etc... Profite de la fête de la musique pour dénicher un groupe qui joue dessus histoire de discuter et pourquoi pas essayer on ne sait jamais !
Nico_las
DS_1 a écrit :
Pour le peu que j'ai regardé des Cieratone Plexi, je le trouve quand même un peu plus "Brouillon" que l'original.


Yep ils sont raide dans leur config d'origine mais les prises de son des ceriatones sur youtube sont toutes merdiques d'après ma dernière recherche.
DS_1
  • #37
  • Publié par
    DS_1
    le 02 Jun 10, 18:13
Nico_las a écrit :


Un master, tu peux en faire poser un pour 50/80€ je pense selon le technicien. Je ne sais pas combien ils prennent. Le coût brut sans main d'oeuvre ne pas être loin d'une dizaine d'euros. A vu de nez, en une heure c'est fait, à 35€ de l'heure on ne doit pas être loin des 50€ au bas mot je pense avec un réglage adéquat (il faut sélectionner de bons potar proches niveau valeur et ça se paie).

Euh sinon quand tu dis que tu peux monter le volume en journée, je crois que tu ne saisis pas le sens du mot fort. Quand Doc Loco te dit qu'il ne sais pas comment il a fait pour ne pas être devenu sourd c'est à prendre au mot près, sans déconner. En même temps, deux jmp + un 800 + un major ou assimilé chez Marshall ça devait sonner ! C'est la config Deep Purple quoi, tout le monde chez marshall Ce n'est pas pour rien que la grande grande majorité des artistes des 70' qui jouaient sur ces monstres sont pratiquement sourd. Ils ont presque tous des pertes auditives fortes.

Mais du coup, si tu veux un 800, tu auras le master d'origine qui te permettra d'avoir un son potable à bas volume mais c'est toujours ça de pris. Dans le futur avec plus de moyen tu pourras très bien t'équiper en conséquence
Après si tu veux un Marshall, prends un Marshall. Pas de soucis ils sont la pour ça !

Vu que tu n'es pas pressé, je te conseils d'essayer d'en trouver un à tester ou à écouter en vrai via un concert etc... Profite de la fête de la musique pour dénicher un groupe qui joue dessus histoire de discuter et pourquoi pas essayer on ne sait jamais !


Merci pour la réponse

A la limite, si poser un master volume coute moins cher qu'un atténuateur, ce qui me permettrait d'avoir un son potable à volume raisonnable, pourquoi pas !
Je viens d'aller faire un tour sur le net, un Hot Plate d'occaz, j'en ai trouvé pour 250€....

Je comprends très bien maintenant la puissance de l'engin, 100w ça rigole pas

J'vais faire un tour dans les magasins de Paris (Pigalle et autres woodbrass etc..) histoire de voir si z'ont une ou l'autre de ces petites bêtes pour essayer.

J'ai vu que y'avait un 1959SLP tout blanc, le Randy Rhoads signature. Il a quoi de plus pour être aussi cher ? exactement les même réglages... Mais il est tellement beau tout blanc
Juste question comme ça, aprceque je ne peux pas me l'offrir, mais bizzard qu'il soit si cher et pourtant identique... (à moins que ça change à l'intérieur, mais l'électronique et moi, ça fait 5 )

Je penche pour le JCM800 car c'est valeur sûr, plug n rock (le master volume qui me permettra de jouer raisonnablement), mais je penche pour le Plexi, car c'est THE ampli quoi

Mais oui, j'ai encore le temps, je ne suis pas spécialement pressé. ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
DS_1
  • #38
  • Publié par
    DS_1
    le 02 Jun 10, 18:57
Voici ce que j'ai trouvé:



Une vidéo de comparaison entre un 1959SLP et un JCM800 2203 (les deux qui m'intéressent !)
Bon, la qualité du micro laisse à désirer...

On voit que sur le Plexi, le type utilise un atténuateur, alors que sur le JCM, non.
Le son du Plexi semble plus gras, mais j'ai peur que ça manque de polyvalence, si de temps en temps je souhaite me faire une zik High gain - bon j'ai ma disto boss pour ça - ou si au contraire je souhaite faire quelque chose de plus calme (si j'ai bien compris, pas de clean sur le Plexi).

En tout cas les deux sonnent du tonnerre
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Dazed And Confused
Pas de clean sur le Plexi

Utilise le potard de volume de ta guitare

J'ai l'impression que tu as pas encore compris toutes les nuances quant à l'utilisation de ce genre d'ampli.
C'est à toi de jouer avec l'ampli, en fonction du niveau de gain dont tu as besoin tu joueras soit avec le volume de te guitare soit avec en caressant les cordes.

Matte voir des live avec Jimmy Page ou Angus Young
totoleheron
Le Randy Rhoads me parait intéressant si il n'est pas trop cher.
Tu as un étage de gain supplémentaire sur le second canal.
Tu utilises quoi comme guitare?
DS_1
  • #41
  • Publié par
    DS_1
    le 02 Jun 10, 19:26
Dazed And Confused a écrit :
Pas de clean sur le Plexi

Utilise le potard de volume de ta guitare

J'ai l'impression que tu as pas encore compris toutes les nuances quant à l'utilisation de ce genre d'ampli.
C'est à toi de jouer avec l'ampli, en fonction du niveau de gain dont tu as besoin tu joueras soit avec le volume de te guitare soit avec en caressant les cordes.


C'est bien pour ça que je pose des questions

J'ai jamais essayé d'ampli aussi puissant (jamais essayé de tête en fait, juste du combo - puissant aussi d'ailleurs).

Donc j'essaye de me me renseigner un maximum, histoire de ne pas faire de bêtise (j'ai mis un an à choisir ma SG, c'est pour dire )

Je vais demain voir le new megastore Musikia qui a ouvert sûr Paris. Peut être ils auront un de ces ampli, pour que j'essaye
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
DS_1
  • #42
  • Publié par
    DS_1
    le 02 Jun 10, 19:29
totoleheron a écrit :
Le Randy Rhoads me parait intéressant si il n'est pas trop cher.
Tu as un étage de gain supplémentaire sur le second canal.
Tu utilises quoi comme guitare?


C'est donc juste plus de gain ? ça pourrait être pas mal, en effet. Surtout qu'il est magnifique en blanc :bave:

Mais bien plus cher, même d'occaz qu'un 1595SLP (série limitée oblige)

Je joue sur une Gibson SG Standard
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Nico_las
J'ai modifié mon plexi dans cette voie :
- Canal classique : plexi stock sans modification
- Canal activé via un miniswitch au dos : cascade des gain façon "jcm800" mais avec les mêmes composants que le plexi donc en plus bouheux car non prévu pour autant de gain.

Le RR c'est pareil, un 1959 stock sur le canal brillant et un pseudo jcm800 (1959 avec gain en cascade) sur le canal normal.

MAIS pas de master et très cher pour si peu (ce n'est qu'un jeu de cablage sur un 1959 classique).
DS_1
  • #44
  • Publié par
    DS_1
    le 02 Jun 10, 21:08
Merci, je comprends mieux.

Pas grand intérêt donc.... mais qu'est ce qu'il est beau tout le stack en blanc

Devrait faire plus souvent des blancs le mister Marshall ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Nico_las
Ba non sinon ils ne pourraient plus les vendre 20% plus cher pour la couleur



Je ne dis pas que ça n'a pas d'intérêt mais dans ton cas ce n'est pas le plus judicieux à prendre si on n'est pas équipé en atténuateur par exemple.
Le gars qui a un Torpedo Two Notes il est tranquille, il peut envoyer du lourd sans se fatiguer.


J'ai presque envie de dire que si tu veux du blanc, si tu es coincé en volume sonore et en budget, tu devrais te renseigner pour un ampli à faire monter par un tech par exemple. Ca peut être intéressant par rapport à un Marshall neuf par exemple. Tu résoudrais le problème du volume et la couleur que tu aimes.
Bon je dis ça je dis rien. Je donne l'info pour que tu saches qu'il existe des alternatives dans ces amplis les plus copiés du monde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...