Quelques questions sur le Marshall 1959SLP (je suis perdu)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
Haslar --> JE TE HAIS !!! . Non vraiment, très Joli et ça doit rocker Velu comme il faut

Mais je suis entièrement d'accord avec totoleheron. La plupart d'entre nous bave devant (j'en fait parti !) mais malheureusement a rarement l'occasion d'avoir une scène qui permet de l'exploiter ! Actuellement je viens de commencer dans un nouveau groupe (Enfin, c'est moi qui suis nouveau, le groupe tourne depuis plusieurs années), on fait des petites scènes et c'est carrément ingérable ce genre de Stack ! Même avec mon AC30, j'ai parfois du mal à avoir le son qui va bien sans être trop fort.
DS_1
  • #121
  • Publié par
    DS_1
    le 05 Jun 10, 23:33
J'avoue que ça donne envie ce genre de bêbête

C'est sûr que sans la scène qui va avec, c'est plus inutile ^^ Mais j'espère qu'avec mon groupe on en aura besoin un jour
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
haslar
BBG a écrit :
Ca doit envoyer non ? Tu peux couvrir tout et n'importequoi sans être repris en façade avec ça, non ?


ah ouais, sans problème.

Mais c'est carrément ingérable sans master volume... A l'époque de la photo, je n'en avais pas, et je jouais à 6 ou 7 au volume.
sur ce concert en particulier, j'ai du ré-orienter le stack à 45° vers l'extérieur de la scène car c'était carrément insupportable devant !!

Maintenant j'ai un PPIMV sur cet ampli, donc aucun souci !

Par contre, en termes de scène: la taille de la scène n'a aucune importance.
Car de deux choses l'une:
- soit tu as une grosse scène, et dans ce cas tu as une grosse sono et un ingéson qui gère la façade. Un ampli de 1W suffit alors car tu es repiqué.
- soit tu as une scène plus petite, où la sono ne sert qu'aux voix et à la grosse caisse. Dans ce cas, tu n'as pas besoin d'un full stack.

Donc: on n'a jamais BESOIN d'un full stack. Le mien, je le sors une fois par an, et c'est seulement pour le look et le plaisir d'avoir un ampli de 2m derrière moi.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
totoleheron
Haaaa mais le master change la donne.
Ceci dit sur la place de la mairie de Morzy l'Oeil à coté d'une batterie anémique je ne suis pas sur qu'on est pas l'air ridicule ou de se la péter avec un stack.(remarque on s'en tamponne, chacun fait comme il veut))
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #124
  • Publié par
    BBG
    le 06 Jun 10, 10:47
Haslar, tu me vends du rêve là .


Evidemment que le full stack ne "sert" à rien, mais put##n je tente d'imaginer le bonheur, l'euphorie totale de jouer avec ce monstre dérrière ! Le plaisir et tout ça !
Je me posais une question. Après avoir monté ce sull stack, de près de 2m, tu peux plus toucher aux réglages de la tête !? Ou ça se passe comment ? :mdr:
totoleheron
Houla c'est méchant...
Ben il doit faire comme Angus, monter sur les épaules de...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #126
  • Publié par
    BBG
    le 06 Jun 10, 10:58
Je ne le visais pas personellement :mdr: !
Nan, mais t'imagines, en plein set, t'as le guitariste qui trouve un siège, qui monte dessus, parcequ'il a "un peu trop de gain" ? :mdr:
haslar
Bin avec les roulettes, ça fait haut mais ça va:

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bigfilesystème
sinon il existe des sangles longues(mais ça court pas les rues, j'en ai trouvé enfin une...)) pour avoir la 335 à auteur des cuisses, pour faire moins papy devant le full stack

ok je
un JTM45 sinon rien...
totoleheron
Enfin moi ce qui me tord le plus c'est le nom du tribute band "AC/DCU" pour trouver des cachets...
Sinon Malcolm il est pas châtain?? (voir gris aujourd'hui )
Nico_las
Enfaite je pense que ce n'est pas la place que ça prend sur scène car un 2*12 + tête prend la même place au sol qu'un full stack. Et avec un PPIMV, il n'y plus de problème de volume mais je pense personnellement à la place que ça prend au transport... Même le batteur doit prendre moins de volume

Il faut quoi, une voiture entière pour mettre ça non ? Ou il faut le roi du tetris
onzieme diese
perso j'ai ceci :


en live je n'utilise que celle du haut, une 1987x "tremolo" (50w donc !!!) modifiée par VHM.
concretement :
2 canaux
2 gains séparés (avec push/pull "bright")
2 master séparés (avec push/pull "bass")
1 equa commune
1 boucle à lampe

je sors sur 1 2x12 marshall 1922 en v30 (en général)
j'ai eu un 1960 en greenbacks... mais je l'ai revendu, c'était intransportable, et je m'en servais 5x par an sur les grosses scènes, sachant que je les fais avec le 2x12 sans aucun problème.


sinon l'autre est une 2203.


pour l'auteur du topic.


100w à lampe c'est ultra fort, je me joins au petits camarades pour te le dire.
la tête que tu as testé n'étais pas une marshall monocanale, autant te dire qu'avec ce genre de tête c'est encore plus violent.

- je ne pousse jamais vraiment la 50w.
- la 100w en entrée high, c'est un monstre, malgré le master volume.
- attention au baffle... j'adore le son des 4x12 (même le 1960 de base, très critiqué, ça sonne vraiment très bien) mais outre la taille, le poids... on a vite fait de pousser pour le plaisir des basses que ça développe !
changer de baffle ou de hp, ou ls 2, et ça change le son... prépare toi à une sacré recherche de ce coté là.
(déjà, va chez marshall pour le son marshall, n'écoute pas les gens qui parle de "haut de gamme" soldano-bogner-caaa... ça sonne mortel, en effet, mais marshall sonne marshall, comme fender strat sonne fender strat, etc.
déjà tu gagneras 1 voir 2-3 tours)

le 2061...
j'ai un exemple très récent en tête, d'un gratteux que j'aime beaucoup qui a longtemps joué sur 1959 RI (avec atténuateur...) ou sur 2203.
R Kotzen sur 800 :


sur 1959 il jouait à fond (tout à 10 sauf la presence), les entrées pontées (plus de gain), avec un OD en boost...
et il changeait les lampes de puissance tous les 2-3 mois.

depuis peu il joue sur 2061, et il a un son terrible toujours avec un OD en boost.

(connaissant le bonhomme, il doit jouer très fort !!!)
cette tête a juste l'air terrible.


et comme certains l'ont dit... un eq au pied c'est ultra efficace et pas cher.


enfin, si tu veux entendre mon petit rig, je joue très régulièrement à Paris... par exemple le 21 juin prochain (avec l'ampli) dans 18e (sinon c'est souvent en console avec soldano/palmer, à la guinness).
après j'ai 2 dates parisiennes avec ampli en juillet.
au besoin on peut discuter avant le concert ou à une pause.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Nico_las
Et bien voila, c'est la bonne occase de voir ça en vrai pour l'auteur du topic.
DS_1
  • #134
  • Publié par
    DS_1
    le 06 Jun 10, 17:40
@onzieme diese:

Merci pour la réponse
Je vais peut être paraître borné, mais le 2061, ça ne me dit pas grand chose ...

Après vérification, c'était du 150W à lampes que j'ai essayé. Donc autant dire que ça envoyait !!

Mais en coupant l'atténuateur, j'ai pu me démerder avec le master. ça devrait pouvoir le faire avec le Plexi ou le JCM800

Concernant les baffles, je règle la question de l'ampli, et une fois que je serais décidé, je verrais
Mais je pense que du 2x12 sera amplement suffisant...

Si tu me dis où et à quelle heure tu joues le 21 juin, je pourrais passer, je suis libre normalement ce jour là
Puis c'est vrai que d'entendre en live et peut être discuter un peu, ça serait le top ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
haslar
Nico_las a écrit :
Il faut quoi, une voiture entière pour mettre ça non ? Ou il faut le roi du tetris


oui c'est ça, j'ai un grand Scénic et je vire les sièges arrière pour empiler les 4x12". C'est pénible, c'est pour ça que je le fais très rarement.


pour l'histoire du 2061X: j'ai la version Cornell de cet ampli, le 18/20, et cet ampli est exceptionnel.
Quant à l'histoire de l'EQ sur les Marshall, comme on l'a dit, les boutons ne font presque rien.
Sur un vieux Superlead comme le mien, seuls 3 boutons changent le son:
- les deux boutons de volume
- la presence.

Sinon, je reviens sur la suggestion du Vintage Modern: il fait tout ce que font les JMP et les JCM, mais avec des fontionnalités supplémentaires très sympa (et un PPIMV, que les autres n'ont pas).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...