Quelques questions sur le Marshall 1959SLP (je suis perdu)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • #105
  • Publié par
    DS_1
    le 04 Juin 2010, 18:24
Onvatouscrever a écrit :
Gibson est capable du meilleur comme du pire. Peut importe le modèle ou l'année. Si t'as une bonne sg, la lâche surtout pas.


ça c'est sûr, je compte pas la lâcher
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Nico_las
DS_1 a écrit :

J'ai demandé une Les Paul aussi avec (qui a plus de sustain). J'avais pas fait attention, mais le volume du micro bridge était à fond, et j'avais switché de channel pour la lead qui était bien poussé. ça a craché un son d'une puissance que le vendeur m'a fait sortir


Tu vois ce que l'on veut dire par fort

J'ai mis mon ampli à burne tout à l'heure histoire de. Déjà quand tu mets à fond donc normalement c'est le cas sur le 1959 d'origine et que tu entends le petit souffle annonciateur, tu flipes pas mal. Tu montes le gain à 10, normal quoi, à la Van Halen et tu ouvres le potar de la guitare.

Un petit coup de mediator pour tester et tu perds tes cheveux Ni une ni deux tu fais sauter le stand by

Comme ils faisaient avant ! Ils étaient si fou que ça ? (en même temps j'ai du 102db de rendement sur mon cab...)
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • #107
  • Publié par
    DS_1
    le 04 Juin 2010, 18:54
Nico_las a écrit :
DS_1 a écrit :

J'ai demandé une Les Paul aussi avec (qui a plus de sustain). J'avais pas fait attention, mais le volume du micro bridge était à fond, et j'avais switché de channel pour la lead qui était bien poussé. ça a craché un son d'une puissance que le vendeur m'a fait sortir


Tu vois ce que l'on veut dire par fort

J'ai mis mon ampli à burne tout à l'heure histoire de. Déjà quand tu mets à fond donc normalement c'est le cas sur le 1959 d'origine et que tu entends le petit souffle annonciateur, tu flipes pas mal. Tu montes le gain à 10, normal quoi, à la Van Halen et tu ouvres le potar de la guitare.

Un petit coup de mediator pour tester et tu perds tes cheveux Ni une ni deux tu fais sauter le stand by

Comme ils faisaient avant ! Ils étaient si fou que ça ? (en même temps j'ai du 102db de rendement sur mon cab...)


Oui lol, j'ai une parfaite idée maintenant de la puissance de ces bêtes ^^
ça a un coté assez "kiffant", mais c'est un coup à devenir sourd avant la retraite

Mais en faisant attention, rien qu'avec le master et sans l'atténuateur, c'est très possible de sortir un son convenable avec un son raisonnable pour les voisins et mes oreilles
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
totoleheron
Le 498T n'est pas ce qu'on fait de mieux en micro, il est brouillon.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • #109
  • Publié par
    DS_1
    le 04 Juin 2010, 19:31
totoleheron a écrit :
Le 498T n'est pas ce qu'on fait de mieux en micro, il est brouillon.


Perso j'aime bien....

Mais je vais poser un classic 57' (plus ou pas plus, je vais voir) en bridge sur ma SG dès que je peux, je préfère largement ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
totoleheron
Moi pas trop, ca n'est pas avec que tu obtiendras le son qu'on peut entendre sur certaines démos même avec un bon ampli.
Maxcreed
Le 498T trace dans le mix comme dans du beurre. Très tranchant mais avec un grain terrible en saturé.

Perso je trouve pas qu'il bave tant que ça, il a du grain bien sûr mais comme tous les micros Gibson.

En tout cas c'est bien plus propre qu'un Burstbucker Pro en saturax.

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
totoleheron
Le mien devait avoir un problème alors parce qu'en saturation il ne m'a jamais donné que de la bouillie.
Nico_las


Dernier concert la semaine dernière. Pleine air, le top, batterie au poil un son génial sans reverb si equo. J'ai pu pousser au 3/4 du master facilement sans danger vu que le pleine air c'est top pour la diffusion.

Bon je n'ai pas le full stack mais un bon petit 2*12 ça rend bien service pour le transport et les répètes. Rapport taille/son c'est sympa comme tout.

J'ai essayé un jour mon plexi sur un 4*12... Plus de corps, plus de grahou, plus de tout enfaite. Ca va vraiment bien ensemble ! Il ne faut pas sous-estimer le cabinet qui est très important (beaucoup plus que la guitare pour moi)
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • #115
  • Publié par
    jipy1
    le 05 Juin 2010, 12:10
tu n' a pas honte d' avoir embeté les petits oiseaux sur l' arbre derrière, hein...
Mady_Roar
C'est beau
& c'est clair qu'un 4*12 ça apporte pas mal de "roar", mais qu'est-ce que c'est chiant à transporter bordel !
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Encore plus chiant à transporter: un full stack comme le mien !!

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • #118
  • Publié par
    BBG
    le 05 Juin 2010, 19:40
Je crois que c'est tout simplement mon rêve un stack comme celui-ci !
Je suppose que je ne suis pas le seul !


Ca doit envoyer non ? Tu peux couvrir tout et n'importequoi sans être repris en façade avec ça, non ?
totoleheron
Le problème avec ce genre de stack c'est qu'il faut avoir la scène qui va avec.
wilcoyote585
Haslar --> JE TE HAIS !!! . Non vraiment, très Joli et ça doit rocker Velu comme il faut

Mais je suis entièrement d'accord avec totoleheron. La plupart d'entre nous bave devant (j'en fait parti !) mais malheureusement a rarement l'occasion d'avoir une scène qui permet de l'exploiter ! Actuellement je viens de commencer dans un nouveau groupe (Enfin, c'est moi qui suis nouveau, le groupe tourne depuis plusieurs années), on fait des petites scènes et c'est carrément ingérable ce genre de Stack ! Même avec mon AC30, j'ai parfois du mal à avoir le son qui va bien sans être trop fort.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...