Quelques questions sur le Marshall 1959SLP (je suis perdu)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Ba non sinon ils ne pourraient plus les vendre 20% plus cher pour la couleur



Je ne dis pas que ça n'a pas d'intérêt mais dans ton cas ce n'est pas le plus judicieux à prendre si on n'est pas équipé en atténuateur par exemple.
Le gars qui a un Torpedo Two Notes il est tranquille, il peut envoyer du lourd sans se fatiguer.


J'ai presque envie de dire que si tu veux du blanc, si tu es coincé en volume sonore et en budget, tu devrais te renseigner pour un ampli à faire monter par un tech par exemple. Ca peut être intéressant par rapport à un Marshall neuf par exemple. Tu résoudrais le problème du volume et la couleur que tu aimes.
Bon je dis ça je dis rien. Je donne l'info pour que tu saches qu'il existe des alternatives dans ces amplis les plus copiés du monde.
DS_1
  • #46
  • Publié par
    DS_1
    le 03 Jun 10, 01:13
Nico_las a écrit :
Ba non sinon ils ne pourraient plus les vendre 20% plus cher pour la couleur



Je ne dis pas que ça n'a pas d'intérêt mais dans ton cas ce n'est pas le plus judicieux à prendre si on n'est pas équipé en atténuateur par exemple.
Le gars qui a un Torpedo Two Notes il est tranquille, il peut envoyer du lourd sans se fatiguer.


J'ai presque envie de dire que si tu veux du blanc, si tu es coincé en volume sonore et en budget, tu devrais te renseigner pour un ampli à faire monter par un tech par exemple. Ca peut être intéressant par rapport à un Marshall neuf par exemple. Tu résoudrais le problème du volume et la couleur que tu aimes.
Bon je dis ça je dis rien. Je donne l'info pour que tu saches qu'il existe des alternatives dans ces amplis les plus copiés du monde.


ça pourrait être pas mal effectivement un ampli sur mesure.
Le truc, c'est qu'il faut trouvé un techno très bon (je suis super méticuleux, j'aime pas les choses faîtes "brouillon" ), et j'en connais pas.
Mais le prix reviendrait au même. Tant qu'à faire, prendre un Marshall

Mais c'est une option que je laisse de coté, merci

L'idéal serait un Plexi, blanc, avec un master volume. S'rait temps que Jim Marshall me passe un coup de file pour faire mon modèle signature (bon ça va, on a le droit de rêver )

Limite la couleur, pas le plus important. Je vais me renseigner combien ça couterait de placer un master volume sur un Plexi, et si c'est vraiment efficace (ou si au contraire, on perd tout le "charme" de l'ampli ^^)
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Dazed And Confused
Que ce soit une réplique faite par une marque connue de copie ou une réplique faite par un tech tu en auras bien plus pour ton argent que chez Marshall.

Donc non ça ne revient pas au même.

Arrête de te focaliser exclusivement sur Marshall, j'étais comme toi à l'époque et je suis passer à côté de très bonne chose.
haslar
Autre possibilité: le Marshall Vintage Modern 50W.
Cet ampli est un monocanal, avec des lampes KT66, et un PPIMV.
Tout ce qu'il te faut.

Ce truc sonne vraiment bien en groupe, pour peu qu'on prenne le temps de le régler et de comprendre sa philosophie (en gros: tout se gère au potard de volume de la guitare).

C'est absolument bluffant pour tous les sons genre ACDC etc.

J'ai un pote qui en a acheté un et qui tourne avec dans les festivals et moto-clubs, avec un baffle 1960AHW, il un PUTAIN de son !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
totoleheron
DS_1 a écrit :
Merci, je comprends mieux.

Pas grand intérêt donc.... mais qu'est ce qu'il est beau tout le stack en blanc

Devrait faire plus souvent des blancs le mister Marshall ^^

Pas d'intérêt si tu sais monter ton ampli dans ce cas tu te montes ton ampli avec ce que tu veux dedans et suivant le schéma que tu souhaites mais je ne crois pas que ce soit ton cas.
Il suffit de rajouter un Master en utilisant une des sorties HP de l'ampli, dans ce cas tout est réversible sans dommages pour l'ampli (aucun trou à percer).
DS_1
  • #50
  • Publié par
    DS_1
    le 03 Jun 10, 12:55
Dazed And Confused a écrit :
Que ce soit une réplique faite par une marque connue de copie ou une réplique faite par un tech tu en auras bien plus pour ton argent que chez Marshall.

Donc non ça ne revient pas au même.

Arrête de te focaliser exclusivement sur Marshall, j'étais comme toi à l'époque et je suis passer à côté de très bonne chose.

Le truc c'est que je ne connais pas les répliques faites par des tech, je ne connais pas les tech et les prix.

Mais je connais la marque, qui reste pour moi la meilleure (et surtout celle que j'aime).

Donc je préfère prendre quelque chose dont je soit sûr, plutôt que de me lancer à l'aventure dans une réplique

haslar a écrit :
Autre possibilité: le Marshall Vintage Modern 50W.


Merci pour la proposition, je vais me renseigner
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Nico_las
+1 pour le vintage moderne.

Il faudrait que je mette la main dessus car un master bien foutu sur ce genre d'ampli c'est extrêmement important vu qu'une partie du caractère tonal vient de la PI qui est en étage de puissance.
haslar
Attention néanmoins, le Vintage Modern n'est pas un ampli pour débutant malgré son apparente simplicité.
De nombreux guitaristes ne comprennent pas la conception de cet ampli, et le prennent pour un multicanal avec le switch fourni. Du coup ils sont déçus! Malgré son footswitch et ses réglages inhabituels, le Vintage Modern s'utilise exactement comme un vieux Marshall non-MV.

Le multicanal, chez Marshall, c'est le JVM, c'est également un fantastique ampli, j'en ai eu un et je l'adorais. Je ne l'ai vendu que parce qu'il faisait double emploi avec mon Superlead.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
DS_1
  • #53
  • Publié par
    DS_1
    le 03 Jun 10, 15:34
Onvatouscrever a écrit :
Citation:
L'idéal serait un Plexi, blanc, avec un master volume.


Un nouveau case de tête s'achète pour 300 euros si jamais. Sinon, re-tolexer n'est pas un art impossible non plus. Quand au master volume ; des ingénieurs du genre de Gérard de l'entreprise "name of sound", ou Larry Grohmann de chez Larry (mais j'en passe y'en a une foultitude) sont capables de te l'installer sur ton ampli par la suite.

Un clone de 1959 slp vraiment bien fait, avec des transformateurs bobinés spécifiquement, des composants NOS triés et un assembleur qui a de la bouteille ça coûte presque plus cher qu'une réédition Marshall ; qui est déjà pas mal du tout. Mais, effectivement, on peut alors faire rajouter de série tout un tas de petites options bien sympas. Mais je sais qu'il existe des boutiquiers qui proposent directement des rééditions superlead à des prix concurrentiels, mais c'est un sujet assez vaste que je n'attaquerai pas si vraiment nécessaire.

J'ai peut-être loupé le passage dans ton vaste thread. Mais pourquoi ne veux-tu pas d'atténuateur pour faire descendre ton point de travail à un volume raisonnable ? 300 euros, c'est en moyenne ce que tu devras investir pour jouir d'un son à tomber.


Citation:
un master bien foutu sur ce genre d'ampli c'est extrêmement important

C'est net, je peux te dire que je bénis le master de ma MKII très souvent.


Pour l'atténuateur: parce que j'ai pas 300€ de plus à mettre, déjà que tête + baffle ça va me couter un bras ^^

L'histoire de pouvoir faire poser un master sur un Plexi m'a bien plus déjà quand on me l'avait proposé.
Je retiens les noms que tu as donné, merci

Sinon j'ai regardé un peu le Vintage Modern, je trouve qu'il sonne un peut trop moderne justement ^^
Mais son prix (800€ pour un 50w, amplement suffisants) est plutôt attractif.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Dazed And Confused
DS_1 le Vintage Modern je l'ai trouvé très moyen comme ampli, sachant que j'ai pu essayer un 1987x et un JTM45(juste le clean pour celui-ci), le VM est à la ramasse.

Je sais tu vas me trouver chiant DS_1 à force mais regarde cette amplar

http://www.zikinf.com/annonces(...)47382

c'est de la super bonne came !!! Tu as switch qui te permet de passer de 18 watts à 5 watts.

Deux canaux, un plus dans le style JTM45 parfait pour des trucs plus bluesy ou style Cream et un autre canaux plus Plexi pour des trucs plus hard rock.

Sache que Cornell c'est très réputé avec de très bons composants et que certaines personnes ayant eu des vieux Plexi préfère le Cornell.
DS_1
  • #55
  • Publié par
    DS_1
    le 03 Jun 10, 16:24
Dazed And Confused a écrit :
DS_1 le Vintage Modern je l'ai trouvé très moyen comme ampli, sachant que j'ai pu essayer un 1987x et un JTM45(juste le clean pour celui-ci), le VM est à la ramasse.

Je sais tu vas me trouver chiant DS_1 à force mais regarde cette amplar

http://www.zikinf.com/annonces(...)47382

c'est de la super bonne came !!! Tu as switch qui te permet de passer de 18 watts à 5 watts.

Deux canaux, un plus dans le style JTM45 parfait pour des trucs plus bluesy ou style Cream et un autre canaux plus Plexi pour des trucs plus hard rock.

Sache que Cornell c'est très réputé avec de très bons composants et que certaines personnes ayant eu des vieux Plexi préfère le Cornell.


Je veux bien te croire, que l'ampli est très bien: mais c'est comme le 2016x (désolé je suis chiant aussi ), c'est un bouton tone et non tous les autres réglages (bass, middle, treeble, presence).

J'en ai eu un comme ça, j'suis pas vraiment fan.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    BBG
    le 03 Jun 10, 17:27
De toute façons, on voit bien DS_1 veut quoi ? Un Marshall. Et c'est tout.
Il cherche (ne le prends aps mal, c'est ce que j'ai conclu du topic ) autant à acheter le mythe Marshall qu'un ampli. Donc proposer des copies ne servira à rien, ça ne l'interessera pas. (même si tu en aurais "plus pour ton argent", mais tu le sais !)

Et je ne veux pas être relou, mais pour moi, je pense que le 18W te conviendrait vraiment. Et si c'est le fait qu'il n'y ait pas d'équa qui t'emmerde, et bien achète une équa au format rack/pédale !
Parceque, tu dois le savoir aussi, mais un rappel vaut mieux, 18W, c'est déjà largement suffisant ! Pour moi, plus, c'est trop.
Avec les 16W de mon ampli, je fais tout ce que j'ai à faire, des répèts avec un batteur sourd, à des caf' conc' sympas, comme des boeuf entre amis etc.
Et 16W, je suis obligé de jouer avec des bouchons, alors que je ne le pousse qu'au 2/3 (maximum !) de sa puissance.
Et les seules fois où je me suis dit que je manquerais de puissance, et bien j'étais repiqué ! Et c'est toujours comme ça !

100W c'est bon pour sonoriser Woddstock sans être repris en façade :mdr: !
frednumber1
Désolé d'en remettre une couche sur les copie marshall meilleures que l'originale mais je suis tombé y a pas longtemps sur cette marque d'ampli aussi qui à tous les réglages que tu veux sauf le master volume. mais qui ne fait "que" 18 Watts.
Personnellement j'avais halluciné sur les samples :

http://www.benrod-electro.fr/a(...)&id=9

Bon courage en tout cas dans ta quête du son !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    BBG
    le 03 Jun 10, 17:35
Il y'avait une review dans un magasine, je la retrouve, je pourrais en faire un résumé si vous le souhaitez !

Et apparement, c'est du très bon !
Nico_las
Bon ba on a fait le tour

Il a maintenant le choix entre un ampli sans master qu'il ne pourra pas utiliser sans pédale de saturation ou un ampli avec master qui aura un son crincrin à volume de maison.


Perso si je dois prendre un Marshall, sans atténuateur c'est le JCM800 que je prendrais car sans master autant faire une croix sur l'ampli (ou le Vintage Modern surement à cause des améliorations techniques indispensables à un jeu de nos jours c-a-d avec une contrainte de volume très forte)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...