Quelques questions sur le Marshall 1959SLP (je suis perdu)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Bon ba on a fait le tour

Il a maintenant le choix entre un ampli sans master qu'il ne pourra pas utiliser sans pédale de saturation ou un ampli avec master qui aura un son crincrin à volume de maison.


Perso si je dois prendre un Marshall, sans atténuateur c'est le JCM800 que je prendrais car sans master autant faire une croix sur l'ampli (ou le Vintage Modern surement à cause des améliorations techniques indispensables à un jeu de nos jours c-a-d avec une contrainte de volume très forte)
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    BBG
    le 03 Jun 10, 17:50
Ca me tueras toujours les gens qui achètent un tout lampes en sachant pertinement qu'ils y foutront leur pédale de disto ...
Si c'est ça, achetez vous du transo, ça rendra aussi bien/mieu (!) et pour moins cher !

J'ai pris du 20W pourquoi ? Pour pouvoir faire saturer l'étage de puissance, sur un 100W je veux pas imaginer le volume pour avoir un crank en puissance :mdr: !



Si tu achètes cet ampli en sachant que tu ne le poussera jamais, garde ton argent !
DS_1
  • #62
  • Publié par
    DS_1
    le 03 Jun 10, 17:53
Oui effectivement, je cherche du Marshall. BBG a bien cerné le truc.
Déjà pour le fait que j'adore ces amplis, c'est pour moi le meilleur son rock, ceux qui se marient le mieux avec ma SG. Et il y a aussi une part du mythe bien sûr, le plaisir de jouer sur un tel ampli (après tout, le but est que je m'amuse et que j'aime le son que je peux sortir de mon instrument )

Pour moi il ne peut y avoir de "meilleurs" plexi que l'original. Certains auront plus de ceci, moins de cela, d'autres sont identiques, etc...

Mais toutes ces propositions m'ont fait découvrir certaines marques que je ne connaissais pas, c'est pas plus mal

Le benrod electro a l'air nickel (quoique c'est du bouton tone et non eq), mais 1600€ la tête, c'est plus chère qu'une Marshall. Si je ne prends pas d'originale, c'est pour ne pas avoir à sortir autant ^^
Mais merci quand même pour la proposition

Bon après, pour la sur-puissance des 100W, si je craque pour un 1959SLP, j'irais me chercher un petit boulot un mois hitoire de me payer, entre autres, un atténuateur de qualité (et si j'ai assez, la case de la tête en blanc )
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
ed_wood
BBG a écrit :
Ca me tueras toujours les gens qui achètent un tout lampes en sachant pertinement qu'ils y foutront leur pédale de disto ...
Si c'est ça, achetez vous du transo, ça rendra aussi bien/mieu (!) et pour moins cher !

J'ai pris du 20W pourquoi ? Pour pouvoir faire saturer l'étage de puissance, sur un 100W je veux pas imaginer le volume pour avoir un crank en puissance :mdr: !



Si tu achètes cet ampli en sachant que tu ne le poussera jamais, garde ton argent !




Personnellement si j'achète du tout lampes c'est pour le faire saturer, mais je te rappelle quand même qu'une pédale d'Od sonnera largement mieux sur un bon ampli plutôt que sur un ampli moyen.

(Quand tu enclenches une OD/Disto c'est pas comme si ton ampli s'effaçait et laisser place uniquement au grain de la pédale, dans ce cas la, effectivement inutile d'acheter du tout lampes, mais c'est absolument pas le cas)
DS_1
  • #64
  • Publié par
    DS_1
    le 03 Jun 10, 18:13
Perso j'ai une pédale de dito, mais je l'utilise qu'à son minimum presque, pour obtenir plus de crunch à volume raisonnable.

A force de vous lire et en checkant un peu le net, y'a pas à dire maintenant, c'est sûr que si je prends le plexi, ça sera forcément avec un atténuateur, quitte à attendre un mois de plus pour me le payer
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Hamer59
Perso j'ai un Plexi-Like (copie d'une 1959SLP) et qui torche sa centaine de watts dans un 2x12".

C'est pas super gérable en appartement, j'ai mis une Volume Box dans la boucle d'effet qui agit comme un Master Volume, comme on peut le retrouver sur le JCM800. Et qu'on ne me sorte pas "Oui, ça ne fait pas le boulot aussi efficacement qu'un atténuateur", j'ai jamais dit qu'elle pouvait le remplacer mais juste apporter plus de souplesse à l'utilisation.

Si on monte le volume de la tête et on baisse celui de la Volume Box, on fait cruncher le préamp comme on le fait sur une JCM800 par exemple (Volume Preamp et Volume Master).

Et bon, quand on voit le prix d'une Volume Box, comme le modèle de Carls Custom Guitar par exemple, très transparente, progressive et douce. Bref, pour 40€ on n'est pas exigent mais ça sonne !



Bref, avec ce petit outil, je la sollicite plus chez moi, ça me permet d'en profiter plus et surtout de pouvoir mélanger ça à mes pédales de distortion et Fuzz...

A toi de voir.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Nico_las
DS_1 a écrit :

Le benrod electro a l'air nickel (quoique c'est du bouton tone et non eq)


DS_1 a écrit :

Concernant le Marshall 20w, ce qui me dérange, c'est le fait qu'il y ait un bouton "Tone" à la place d'une equalisation type "Treeble, Middle, Bass".

Je touche beaucoup aux réglages de mon ampli entre les chansons, et faut dire qu'un Tone tout simple n'est pas ce qu'il y a de mieux (j'ai un ampli comme ça, c'est pas la joie).


Je rajoute que le tone des marshall jcm800 ou plexi sont quasi inefficace. Ca change un peu le tone quand tu fais dans le genre extrême ( 0;2 ou 8;10 quoi).

Donc je te préviens, il ne faut absolument pas espérer que l'on peut sculpter le son avec l'equa. Perso, je m'en sers pour mettre plus de gain ou le diminuer.
Si je veux moins d'aigus le met le canal normal en sus pour rajouter du gras mais le potar de présence est beaucoup plus efficace passé un certain volume et surtout après un certain niveau de saturation.
Je trouve les amplis avec un seul tone beaucoup plus efficace car beaucoup plus radical dans la conception de la tonalité (ca tranche !).

L'equa Marshall peut être simpa quand on n'a pas peur de mettre les aigus à 0 et les basses à 10 ou alors les basses à 2 et le reste à 3 comme Eric Johnson pour ne pas saturer la V3 etc... Donc ne t'affole pas sur ce point car tu risques de tomber de haut, il n'y a pas d'equa actif sur cette bestiole (on ne fait que dans le negatif)
Dazed And Confused
Clair la plupart des réglages c'est basse à 0 et middle et aigu à 10

En tous cas je ne sais pas si tu as groupe. Mais par exemple si tu vas en répète ou que tu vas jouer chez des amis pense aussi à l'encombrement. Tu vas te faire bien chier à te transporter la grosse tête Plexi avec le 4*12

Honnêtement voit un peu moins gros et commence par une tête d'ampli bien moins puissante et un bon 2*12
DS_1
  • #68
  • Publié par
    DS_1
    le 03 Jun 10, 19:09
Nico_las a écrit :
DS_1 a écrit :

Le benrod electro a l'air nickel (quoique c'est du bouton tone et non eq)


DS_1 a écrit :

Concernant le Marshall 20w, ce qui me dérange, c'est le fait qu'il y ait un bouton "Tone" à la place d'une equalisation type "Treeble, Middle, Bass".

Je touche beaucoup aux réglages de mon ampli entre les chansons, et faut dire qu'un Tone tout simple n'est pas ce qu'il y a de mieux (j'ai un ampli comme ça, c'est pas la joie).


Je rajoute que le tone des marshall jcm800 ou plexi sont quasi inefficace. Ca change un peu le tone quand tu fais dans le genre extrême ( 0;2 ou 8;10 quoi).

Donc je te préviens, il ne faut absolument pas espérer que l'on peut sculpter le son avec l'equa. Perso, je m'en sers pour mettre plus de gain ou le diminuer.
Si je veux moins d'aigus le met le canal normal en sus pour rajouter du gras mais le potar de présence est beaucoup plus efficace passé un certain volume et surtout après un certain niveau de saturation.
Je trouve les amplis avec un seul tone beaucoup plus efficace car beaucoup plus radical dans la conception de la tonalité (ca tranche !).

L'equa Marshall peut être simpa quand on n'a pas peur de mettre les aigus à 0 et les basses à 10 ou alors les basses à 2 et le reste à 3 comme Eric Johnson pour ne pas saturer la V3 etc... Donc ne t'affole pas sur ce point car tu risques de tomber de haut, il n'y a pas d'equa actif sur cette bestiole (on ne fait que dans le negatif)


Tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas ^^ Car pour l'instant, sur les Marshaux ( :lo: .... ok c'est nul ) que j'ai essayé, et mon actuel, c'est vachement sensible.

Hamer59 a écrit :
Perso j'ai un Plexi-Like (copie d'une 1959SLP) et qui torche sa centaine de watts dans un 2x12".

C'est pas super gérable en appartement, j'ai mis une Volume Box dans la boucle d'effet qui agit comme un Master Volume, comme on peut le retrouver sur le JCM800. Et qu'on ne me sorte pas "Oui, ça ne fait pas le boulot aussi efficacement qu'un atténuateur", j'ai jamais dit qu'elle pouvait le remplacer mais juste apporter plus de souplesse à l'utilisation.

Si on monte le volume de la tête et on baisse celui de la Volume Box, on fait cruncher le préamp comme on le fait sur une JCM800 par exemple (Volume Preamp et Volume Master).

Et bon, quand on voit le prix d'une Volume Box, comme le modèle de Carls Custom Guitar par exemple, très transparente, progressive et douce. Bref, pour 40€ on n'est pas exigent mais ça sonne !



Bref, avec ce petit outil, je la sollicite plus chez moi, ça me permet d'en profiter plus et surtout de pouvoir mélanger ça à mes pédales de distortion et Fuzz...

A toi de voir.


ça a l'air vraiment bien ce truc ! en gros, c'est une sorte de master volume ? Et pas cher en plus

ça garde vraiment le crunch du plexi ? je peux donc pousser la bête tout en gardant un volume raisonnable ?
Parfait *__*

Saurais tu par hasard où l'on peut trouver un joujou pareil ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
bigfilesystème
un bon Marshall c'est quand tu doit te battre avec les basses


euh sinon DS, tu veux un plexi... mais tu sais que ça va te couter un bras!
un plexi pour rappel, ce sont tous les Marshall avant 1969 pour leur panel plexi justement...

enfin pour moi un plexi, c'est ça. maintenant tu met peut-être tout dans le même panier... mais plexi c'est pas un modèle précis...
un JTM45 sinon rien...
DS_1
  • #71
  • Publié par
    DS_1
    le 03 Jun 10, 19:21
Dazed And Confused a écrit :
http://carlscustomguitars.com/product.sc;jsessionid=0E1D8455532E7A4CDEA7CE96103B9B47.qscstrfrnt05?productId=1&categoryId=1

ça coute que dalle


Merci !

OMG, ça coute rien du tout, et c'est clairement dit dans la description: "Je monte l'ampli aussi haut que je veux, et je règle le volume avec".

Le solution à mon problème avec le 1959, merci bien

EDIT:

bigfilesystème a écrit :
euh sinon DS, tu veux un plexi... mais tu sais que ça va te couter un bras!
un plexi pour rappel, ce sont tous les Marshall avant 1969 pour leur panel plexi justement...

enfin pour moi un plexi, c'est ça. maintenant tu met peut-être tout dans le même panier... mais plexi c'est pas un modèle précis...


Nan, c'est une erreur de ma part, mais quand je dis Plexi ici, c'est juste pour parler du 1959SLP (super lead plexi donc).

Flemme d'écrire 1595SLP à chaque fois

sinon ouai je sais que ça coute un max, voilà pourquoi toutes ces questions
Je ne vais pas me lancer à l'aventure et découvrir la bête une fois déballée
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Hamer59
C'est un Master Volume externe et tout et pour tout.

Tu n'auras donc que la saturation des lampes de preamp et conserver un volume raisonnable. J'ai ça chez moi, je joue avec la saturation de mon plexi à un volume assez sociable, pratique aussi en répètes, permet de saturer fort et de garder le contrôle du volume global.

Le même principe qu'une JCM800 et son Master volume donc.

On en trouve un peu partout comme sur Leboncoin, eBay, les forums de guitares, Zikinf ...etc
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
DS_1
  • #73
  • Publié par
    DS_1
    le 03 Jun 10, 19:26
Hamer59 a écrit :
C'est un Master Volume externe et tout et pour tout.

Tu n'auras donc que la saturation des lampes de preamp et conserver un volume raisonnable. J'ai ça chez moi, je joue avec la saturation de mon plexi à un volume assez sociable, pratique aussi en répètes, permet de saturer fort et de garder le contrôle du volume global.

Le même principe qu'une JCM800 et son Master volume donc.

On en trouve un peu partout comme sur Leboncoin, eBay, les forums de guitares, Zikinf ...etc


Super, vraiment merci, je ne connaissais pas ce petit engin
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
DS_1
  • #75
  • Publié par
    DS_1
    le 03 Jun 10, 19:30
bigfilesystème a écrit :
Citation:
Flemme d'écrire 1595SLP à chaque fois




Un bon fail d'en les règles de l'art

Me reste plus qu'à partir loin... très loin

(C'est entre autre pourquoi j'écris Plexi, je fais tout le temps l'erreur )
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...