Ou tu vois une insulte ( et encore moins "des" insultes )? Je te dis simplement que ça me parait tellement improbable que c'est pas crédible pour moi. Après, honnêtement, tu le prends comme tu veux, mais ce n'est pas dirigé contre toi personnellement, juste contre la phrase couperet " le BH5 a du mal avec des câbles longs", ce qui en soi n'est tout simplement pas vrai...
Et vu que tu parles dans ton message à l'instant de ta méthode de test, je pense qu'il s'agit simplement d'une "erreur utilisateur" ou d'un défaut structurel non-détecté dans le câble ou les soudures parce que ce que tu énonces est tout simplement impossible techniquement pour autant que je sache sauf si on induit un cours jus quelque part. j'en déduis que ton câble était probablement défectueux car à part l'effet de capacitance, il n'y a aucune différence entre un câble de 15cm et un câble de deux mètres en bon état... Ca peut etre une soudure "froide" également qui s'est réglée avec un second passage... bref, j'ai un gros doute sur la véracité du "le blackheart ne supporte pas les cables longs" lancé à l'emporte pièce sans plus de précision, c'est tout. Et quand on a les précisions, ça devient juste plus clair qu'une couille a pu glisser dans le potage pendant la pose de la boucle ou que le cable "maison" ait pu avoir un souci, parce que je connais facile une quinzaine de gratteux avec des BH5H "bouclés" qui n'ont aucun problème...
Voila...
Le velocity, c'est correct mais j'ai un son clair jusqu'à 4 avec ma Les Paul sur le BH5H et c'est déjà très fort sur un 4x12, donc pour moi c'est plus un choix perso qu'un choix "meilleur" ou moins bien.