Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
pour ça que j' avais regardé cet amplis pour joue le role de poweramp, parce qu'il est de faible puissance.
Etant donné que je ne joue pas en groupe je n'ai pas besoins de beaucoup de puissance, c'est pour jouer juste chez moi.

mais bon j' avais testé chez moi le ADA dans l'entrée in de mon Hughes&Kettner blue 15 pour jouer le role du poweramp et bon le résultat était vraiment bof.
c'est pour ça que j'hésite entre le rocktron et le blackheart
totoleheron
C'est normal j'ai dit "peut" mais ça n'est pas forcément vrai. De plus si tu peux attaquer directement un ampli comme le blackheart sur son entrée du fait qu'il n'y a qu'une lampe de préampli sur ton H&K il est recommandé de passer par la boucle d'effet pour sauter le préampli car il y a plusieurs 12AX7 et un préampli plus "complexe" va colorer le son.
Dans un ampli et dans le chemin du signal les seuls composants qui ne sont pas linéaires sont les lampes. De ce fait moins tu en auras et plus ton ampli sera linéaire. C'est ce que l'on recherche dans un ampli de puissance.
Dans un poweramp comme le VHT 2/50/2 tu as 3 lampes dans le chemin du signal entre l'entrée et la sortie une 12AX7, 12AU7 (inverseuse) et une EL34.
Dans le blackheart tu n'en as que deux (pas d'inverseuse). Tu es non seulement très près de ce qu'utilise un poweramp mais en plus avec une lampe en moins tu as la chance d'avoir un ampli plus linéaire. Le reste est fait par le schéma.
Ton H&K n'est absolument pas dans ce cadre si le résultat est mauvais avec lui ou avec tout autre ampli l'explication se trouve ci-dessus.
Enfin bon ca n'est que mon avis, mais pour moi il n'y a pas de souci et pour la maison je n'irais pas acheter un VHT 2/50/2 car le blackheart fait aussi bien.(voir mieux avec l'équalisation, mais il faut entendre l'Axe dedans pour se convaincre qu'on n'a besoin de rien d'autre)
totoleheron
Ça n'est pas nécessaire.
Un VHT a une 12AX7 en entrée donc une partie préampli et on ne se demande pas si il faut la zapper. A partir du moment ou tu restes en clean donc dans la partie linéaire de la lampe ça ne pose aucun problème. Je garderais personnellement la modification de la boucle d'effet pour ce qu'elle est censée apporter et pas pour le poweramp. Ceci dit comme dit shredchris si en plus tu veux par la suite une boucle d'effet...
shredchris
on ne se demande si on doit la zapper parce qu'elle sert de buffer pour un réglage quelconque et pas pour le niveau de gain. la difference de conception joue pas mal là, mais effectivement, avec les réglages à midi et le volume bas, ça devrait rester utilisable sans modif
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
totoleheron
Au final comme toujours et après cette longue théorie si tu peux faire un test c'est le mieux.
Pour moi ça marche nikel et j'en suis très content c'est tout ce que je voulais dire.
papyboyington
Pour avoir un son clean avec le BH5H il faut déja que je joue a moins de la moitié de sa puissance et avec ma strat.
Si je branche ma nighthawk ça crunche plus tot, et si je met ma les paul standard ça crunch encore plus vite.

Un ADA MP1 dans le BH5H a moins de virer la 12ax7, je ne vois pas comment ça peu etre propre ...

Pour ce qui est de la boucle d effet elle n'y changera pas grand chose, me demandez pas pourquoi, le fait est que comme l'a dit manulonch ce type de boucle ne fonctionne pas avec tous les effets.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
totoleheron
Je ne vois pas ou est le problème?
Avec ma Les Paul j'ai un crunch aux environs de midi. Lorsqu'on branche un préampli celui-ci a un niveau de sortie bien supérieur à une Les Paul donc on a pas besoin de monter le volume sur le Blackheart pour avoir un niveau de sortie conséquent et donc on reste sans problème dans le clean du Blackheart.
En prenant mon Axe-Fx comme exemple, amplifié par le Little Giant, en mettant la sortie de l'Axe-Fx au maximum puis le volume à 1 sur le Blackheart j'ai déjà un bon niveau bedroom et il faut élever fortement la voix pour s'entendre parler. A deux sur le Blackheart on ne s'entend plus parler pour te donner une idée. Et deux c'est encore loin de la moitié.
Donc si tu ne vois pas comment ça peut marcher avec un ADA moi je vois très bien comment ça marche avec mon Axe et il n'y a pas de raison que ça fonctionne différemment avec un ADA ou un Prophesy ou n'importe quel autre préampli.
shredchris
La boucle fonctionne tout à fait bien chez Rowbi, qui y branche un POD X3 ( et d'autres ) et a un excellent rendu comme ça. Au pire on colle une 12AY7 en lieu et place de la 12AX7 et on récupère 30% de headroom en plus mais la 12AX7 n'agit QUE sur le volume et l'EQ, je ne vois pas pourquoi elle serait un problème avec une boucle série qui attaque directement l'étage de puissance...
totoleheron
On peut aller jusqu'à la 12AU7 si on ne veut vraiment pas de saturation. Dans ce cas avec ma Les Paul si mes souvenirs sont bons j'ai un léger crunch qui apparait vers les 8-9...dur dur

Tiens au passage une vidéo d'un G2 dans un little giant :

Il y a suffisament de témoignage sur ce thread pour dire que le llittle giant accepte bien les pédales. Je serais tenté de dire qu'il accepte tout bien. Il ne faut pas hésiter à jouer de l'équa.

Pour avoir fait moi-même le test avec le G2 par exemple les cleans sont impeccables seules les saturations laissent à désirer, mais ce sont celles du G2 encore que l'on ait parfois quelques surprises.

Et pour poursuivre :
_ M13 et Little Giant ->

Le Blackheart offre beaucoup de possibilités dans une petite boite et tout ça grâce aux qualités du schéma d'origine.
En tout cas pour ma part j'aime beaucoup et il me rend de grand services.
Je projette de vendre le mien en ce moment mais pour réinvestir dans une commande spéciale auprès d'andy et toujours à base d'un little giant bien évidemment.
papyboyington
Bizarrement les mecs jouent avec des strats dans les deux videos !!!
Et encore plus bizarrement, le bh5h de rowbinet n'a plus rien a voir avec un bh5h stock !!!

Je reste plus que dubitatif sur l'intérêt d'acheter un bh5h SANS MODIFICATIONS (je le repete) pour l'utiliser comme poweramp.

totoleheron
Et moi je joue avec une Les Paul. Quand a Rowbi si tu sais lire l'anglais il explique en dessous de la vidéo que la modification avec la boucle d'effet conseillée pour l'utilisation en poweramp est inutile.(traduisons ça comme ça, ou plus d'actualité)
Bon je n'insiste pas car je ne dois pas parler français.
papyboyington
Oui laisse tomber... on ne parle pas de la meme chose.

Tous tes exemples montrent des bh5h modifiés et moi je te parle d un bh5h stock (non modifié en français).

Quand on sait qu'un simple cable un peu trop long peu inverser le fonctionnement d'un potard dans le bh5h, je ne vois pas l'utilité de prendre pour exemple des bh5h modifiés qui ne reflétent en rien le fonctionnement d'un bh5h non modifié.

shredchris
Un cable un peu trop long peut inverser le fonctionnement d'un potard ? C'est quoi tes cables ? La ça frise la mytho quand même sans vouloir t'offenser... Si tu peux me diriger vers les différents composants ( cable, cable HP, pédales... etc ) que je teste, ça m'interesse car j'ai déjà mis 18m de cable entre la guitare et le BH5H ( avec un pédale en true bypass au milieu ) et j'ai jamais eu ce problème. En plus je ne vois vraiment pas comment un cable peut influer sur le comportement d'un potard. Sur le son à l'arrivée à l'ampli oui, mais une fois dans l'ampli, c'est techniquement impossible je crois... Unpotard n'étant qu'un variateur, donc une résistance ou un filtre variable en gros, une fois le signal entré dans l'ampli, je ne vois pas bien comment le cable peut influencer le comportement du signal DANS l'ampli lui même... après....

bon pour en revenir à ce que tu dis, j'ai un BH5 parfaitement stock et que ce soit mon vieux POD 1.0, mon Piranha ou mes différentes pédales de gain, tout passe très bien dedans à condition de ne pas chercher à pousser le volume trop loin, mais déjà à 2, ça arrache pas mal.
papyboyington
T'es gentil shredcris, mais là tu vas finir par me saouler avec tes insultes !!!
J'ai pour habitude de parler de mes expériences et non pas de ce que j'ai lu dans un bouquin.
Il se trouve que lorsque j'ai monté ma boucle d'effet , j ai d abord testé la sortie avec un cable guitare dont j'avais viré les fiches jack et que j'avais sous la main.
Ce cable était un peu long je le concéde, quasi 2m, et il se trouve que mon potard d'aigue fonctionnait a l'envers aprés cette modif.
Persuadé que cela ne pouvait pas venir de mon cable j'ai tout vérifié et re-vérifié, revu le schéma pour etre sur que je n'avais pas fait d'erreur, refait les soudures ect...tout était bon mais toujours le même probleme.

Un pote qui m'aidait et qui est réparateur de son métier ne comprenait pas non plus la raison de ce dysfonctionnement.

J'ai finalement raccourci le bout de jack a 15cm, et là miracle le potard fonctionne a nouveau normalement.

Pour ce qui est de la 2eme partie de ton message il me semble que c est exactement ce que je dis, sauf qu'acheter un bh5h pour l'utiliser avec le volume a 2 bof bof...mieux vaut un velocity, c'est mon avis !!!

shredchris
Ou tu vois une insulte ( et encore moins "des" insultes )? Je te dis simplement que ça me parait tellement improbable que c'est pas crédible pour moi. Après, honnêtement, tu le prends comme tu veux, mais ce n'est pas dirigé contre toi personnellement, juste contre la phrase couperet " le BH5 a du mal avec des câbles longs", ce qui en soi n'est tout simplement pas vrai...

Et vu que tu parles dans ton message à l'instant de ta méthode de test, je pense qu'il s'agit simplement d'une "erreur utilisateur" ou d'un défaut structurel non-détecté dans le câble ou les soudures parce que ce que tu énonces est tout simplement impossible techniquement pour autant que je sache sauf si on induit un cours jus quelque part. j'en déduis que ton câble était probablement défectueux car à part l'effet de capacitance, il n'y a aucune différence entre un câble de 15cm et un câble de deux mètres en bon état... Ca peut etre une soudure "froide" également qui s'est réglée avec un second passage... bref, j'ai un gros doute sur la véracité du "le blackheart ne supporte pas les cables longs" lancé à l'emporte pièce sans plus de précision, c'est tout. Et quand on a les précisions, ça devient juste plus clair qu'une couille a pu glisser dans le potage pendant la pose de la boucle ou que le cable "maison" ait pu avoir un souci, parce que je connais facile une quinzaine de gratteux avec des BH5H "bouclés" qui n'ont aucun problème...

Voila...

Le velocity, c'est correct mais j'ai un son clair jusqu'à 4 avec ma Les Paul sur le BH5H et c'est déjà très fort sur un 4x12, donc pour moi c'est plus un choix perso qu'un choix "meilleur" ou moins bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...