Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredchris
Ou tu vois une insulte ( et encore moins "des" insultes )? Je te dis simplement que ça me parait tellement improbable que c'est pas crédible pour moi. Après, honnêtement, tu le prends comme tu veux, mais ce n'est pas dirigé contre toi personnellement, juste contre la phrase couperet " le BH5 a du mal avec des câbles longs", ce qui en soi n'est tout simplement pas vrai...

Et vu que tu parles dans ton message à l'instant de ta méthode de test, je pense qu'il s'agit simplement d'une "erreur utilisateur" ou d'un défaut structurel non-détecté dans le câble ou les soudures parce que ce que tu énonces est tout simplement impossible techniquement pour autant que je sache sauf si on induit un cours jus quelque part. j'en déduis que ton câble était probablement défectueux car à part l'effet de capacitance, il n'y a aucune différence entre un câble de 15cm et un câble de deux mètres en bon état... Ca peut etre une soudure "froide" également qui s'est réglée avec un second passage... bref, j'ai un gros doute sur la véracité du "le blackheart ne supporte pas les cables longs" lancé à l'emporte pièce sans plus de précision, c'est tout. Et quand on a les précisions, ça devient juste plus clair qu'une couille a pu glisser dans le potage pendant la pose de la boucle ou que le cable "maison" ait pu avoir un souci, parce que je connais facile une quinzaine de gratteux avec des BH5H "bouclés" qui n'ont aucun problème...

Voila...

Le velocity, c'est correct mais j'ai un son clair jusqu'à 4 avec ma Les Paul sur le BH5H et c'est déjà très fort sur un 4x12, donc pour moi c'est plus un choix perso qu'un choix "meilleur" ou moins bien.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
jonar
  • Custom Cool utilisateur
le niveau de sortie du BH5H est assez haut?
enfin j' voudrais savoir s'il crunch assez vite ou pas ( le modèle de base, sans changement de lampes ou quoi ;-) )
j' me demande ça parce que cet aprem j' ai joué avec mon H&K blue 15 ( transo ) et le canal clean crunch avec le volume à 8/9 ( et master volume à 2 )
Hamer59
jonar a écrit :
enfin j' voudrais savoir s'il crunch assez vite ou pas ( le modèle de base, sans changement de lampes ou quoi ;-) )
j' me demande ça parce que cet aprem j' ai joué avec mon H&K blue 15 ( transo ) et le canal clean crunch avec le volume à 8/9 ( et master volume à 2 )

As-tu lu les posts precedents concernant le niveau de sortie du bh5h.

Bref tout depend ton utilisation et le haut parleur que tu lui colles , because, si tu veux le faire cruncher naturellement.Chez toi au volume, tu peux oublier, tes oreilles saigneront ainsi que celles de tes voisins. Si tu veux avoir cette utilisation prend un bh1h sinon mon bh5h sur mon 2x12 en v30 je fais des big repetes de blues rock sans soucis et a 8/10 si vraiment il faut que ca beugle j'arrive a avoir un 110db a 8/10...

A toi de voir l'ami
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
sabugo
  • Special Cool utilisateur
jonar a écrit :

Si tu veux un bh5h pour jouer dans un apparte et le faire cruncher sans te mettre à dos tes voisin, tu peux oublier.
C'est mon problème actuel, du coup je me bricol un petit atténuateur maison sous réserve de perdre un peu de qualité.
shredchris
Tout est relatif : tu ne rempliras pas un stade en son clair ( même si tu pourra déjà largement te fâcher avec tes voisins ), mais le résultat sera tout à fait sympa en fonction de ton preampli ou de tes pédales, quand au son saturé, si ton preampli est capable de saturations énormes, le résultat sera à l'avenant...
Colonel Blues
Salut les gens !

Juste pour dire que j'ai craqué sur la p'tite BH5H, la version tête, car je voulais un "truc" à lampes, pour enregistrer sans avoir à remonter les "gros" amplis du local, puis qu'après commande chez Thotho, ben, la voilà arrivée et je la trouve fort sympa, cette petite chose !!!

Ca fait plusieurs jours que je la teste, et voici donc ses premiers samples !
J'ai enregistré vite fait un p'tit bout d'un standard pour essayer de montrer une palette de ce qu'on peut attendre de ce p'tit monstre !

Matos :
1 Squier Tele Std Relic / Micro (simples)Bare Knuckle "Brown Sugar"
1 Patrick Eggle New York Std / Micro (humbucker)Seymour Duncan "Pearly Gates"
1 tête Blackheart BH5H Little Giant, bah donc !
1 baffle 1x12 open back, c'est un vieux reste d'ampli transo 15W Randall des années 90… pas terrible, donc… (je compte me préparer prochainement un box fermé spécial record... )

Enregistrement :
guitares direct dans l'ampli / potars guitares tous à 10
1 micro Shure SM57 devant le hp, bord membrane
1 preamp micro à lampe SMProAudio TB202
1 carte son US-122L Tascam
1 IMac avec Logic Express 8

Tracking :
1 piste rythmique clean : Tele sur les 2 micros / BH5H sur 3W, EQ : 5/5/5, Vol à 3
1 piste "accords" clean : Tele sur mic chevalet / BH5H sur 3W, EQ : 5/5/5, Vol à 3
1 piste rythmique crunch : Tele sur mic chevalet / BH5H sur 3W, EQ : 4/7/2, Vol à 10
1 piste solo : P.Eggle mic chevalet / BH5H sur 5W, EQ : 3/8/4, Vol à 10
1 piste batterie pour le tempo (EZ Drummer Toontrack)

Aucun effet, trafic, EQ, etc. à la prise ! Le son brut !

Mixage :
Réglage rapido des niveaux de chaque piste et panoramiques pour plus de clarté auditive.
Aucun ajout, ni compression, ni reverb, EQ, RIEN !

Voilà, si le coeur vous en dit, à télécharger en cliquant ci-dessous :

http://www.mediafire.com/?iokegnnjmgj

A vous de dire !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jonar
moi j'ai presque passé commande, j' me tate encore pour finir ma commande(j' vais m' prendre une OD pour booster un peu mon son mais j'hésite encore sur laquelle pédale prendre...meme si la zw44 d'MXR me fait du pied sous la table ) et hop j' aurais un BH5H avec le cab 112

j' avais pensé prendre le Harley benton 212 vintage, mais bon de un il est pas dispo avant le 30/08, puis j' me dis que si y a un baffle qui à été créer pour cet amplis c'est qu' y a bien une bonne raison de l'utilisé
me trompe-je?
shredchris
Le HB est excellent et en 2x12, c'est vraiment sympa. Après le BH112 est excellent aussi et très puissant pour son petit volume.

Si tu veux du gros son à faible volume, prends autre chose que la ZW44, ce n'est qu'un simple OD et avant de saturer le BH5, tu vas saigner des oreilles...
jonar
en fait la zw44 ça sera pour booster mon ADA Mp1, pour lui donner un petit peu plus de niak

niveau disto j' en ai déjà ici
cutonio
Salut les utilisateurs de Blackheart.

Je suis à la recherche d'un ampli à lampes et le Blackheart 5W combo a attiré mon attention.

Voici mon cahier des charges :

-Je joue chez moi, donc puissance raisonnable ou bon master (vu le prix du 15W, je me pose la question)
- Prix : 500 euros maxi`
- Caractéristiques sonores : je préfère le son british, généralement, et j'aimerai un ampli qui ne crunche pas trop vite. En effet, je compte l'utiliser en son clair (le reste, je ferai ça avec des pédales)

Donc un ampli qui accepte bien les pédales (disto, fuzz, delay, whammy).

Ma guitare, c'est une C77 LB CS4 (si ça peut aider, si des gens ont l'ampli et cette guitare), et je joue du "pop-rock" (entre guillemets, hein), principalement Muse ou Radiohead (mais je ne recherche pas la polyvalence)

Merci d'avance
Hamer59
cutonio a écrit :
Salut les utilisateurs de Blackheart.

Je suis à la recherche d'un ampli à lampes et le Blackheart 5W combo a attiré mon attention.

Voici mon cahier des charges :

-Je joue chez moi, donc puissance raisonnable ou bon master (vu le prix du 15W, je me pose la question)
- Prix : 500 euros maxi`
- Caractéristiques sonores : je préfère le son british, généralement, et j'aimerai un ampli qui ne crunche pas trop vite. En effet, je compte l'utiliser en son clair (le reste, je ferai ça avec des pédales)

Donc un ampli qui accepte bien les pédales (disto, fuzz, delay, whammy).

Ma guitare, c'est une C77 LB CS4 (si ça peut aider, si des gens ont l'ampli et cette guitare), et je joue du "pop-rock" (entre guillemets, hein), principalement Muse ou Radiohead (mais je ne recherche pas la polyvalence)

Merci d'avance

Ce que je peux te dire, c'est que tu as trouvé l'ampli que tu cherches

Il accepte super bien les pédales, crunch pas trop vite en 5w comme en 3w. Avec un son proche des Plexi de la marque anglaise et sa dynamique de fou très brut. J'adore person je retrouve le vieux JTM de 1974 du père.

Voilà quoi...

Le miens je ne le quitte pas !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
totoleheron
Et tu feras des économies...(trouves lui une bonne el84, évite les sovteks qui sont des grosses bouses)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...