Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Et tu feras des économies...(trouves lui une bonne el84, évite les sovteks qui sont des grosses bouses)
jonar
  • Custom Cool utilisateur
commande passé hier soir, reste plus qu'à attendre les ptits livreurs allemands

a mon avis pas avant la semaine prochaine, le temps qu'ils reçoivent mon virement et hop a moi les lampes
trimeresurus
Normalement d'ici la fin de la semaine je reçois mon half stack! (Tête 5w + baffle 112)
Je l'utiliserais principalement en clair pour apprendre, je suis débutant, et avec une pédale pour le metal.
Duffboy
Salut, Salut.

Je joue actuellement sur un transos 15 watts et je commence à en avoir sérieusement marre. J'aime les son bien rocks (Led Zepp, The Who, AC/DC).
Je cherche donc à passer au tout lampe et je suis tomber sur cette vidéo: j'ai littéralement flashé dessus.

Seulement je me trouve fasse à un sérieux dilemme, je joue pour l'instant exclusivement chez moi, mais vu que je commence à tater un peu, j'envisage d'intégrer ou de monter un groupe prochainement. Le problème c'est que le 15W serait suffisament puissant pour le groupe mais chez moi ça risque d'être ingérable. A l'inverse j'ai peur que le 5W soit trop faiblard pour un jeu en groupe alors qu'il serait idéal à la maison.

Donc le 15 Watts est il utilisable à domicile ? Ou le 5W est il suffisament puissant pour le groupe ?

Autre question: Pour le groupe faut il absolument prendre la Tête et un Cab en plus ou le combo suffit-il ?

EDIT: Au fait qu'est ce qu'il joue de 1:25 à 2:00 et à la fin avec la Strat ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
frv100
  • Special Méga utilisateur
En gros :

5 watts : utilisable en appart en son clair + pédale pour disto ou alors atténuateur de puissance pour profiter de la saturation du blackheart.
sans atténuateur, tu peut oublier la saturation du 5watts.

15 watts : utilisable en appart en son clair et en son saturé grace au bouton de gain !

pour ce qui est de l'utilisation en groupe, ca dépend des bruttes qui t'accompagne, mais le 15 watt va beaucoup plus loin en son clair que le 5 watt, qui lui commence à cruncher vers 12h !

Pour ce qui est de la tête ou du combo en groupe, c'est plus une histoire de facilité dans les branchement à mon avis. la tête tu peut la poser et la branchée sur n'importe quel baffle.
Le combo aussi en débranchant le hp d'origine, mais c'est pas le même gabarit à transporter que la tête !
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
Duffboy
Okay merci pour ta réponse claire, je pense que je vais m'orienter sur le 15 Watts alors. Le son clair ne m'intéresse pas vraiment, je gère ça au potard de volume.

Pour ce qui est du problème Tête ou Combo, ma question portait plus sur "l'ampleur" du son que sur le côté pratique, j'ai peur qu'un seul HP rende un son pas assez "lourd" si tu vois ce que je veux dire.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
600mostro
Duffboy a écrit :

EDIT: Au fait qu'est ce qu'il joue de 1:25 à 2:00 et à la fin avec la Strat ?

Salut,
De 1:25 à 2:00 c'est Aerosmith "Sweet Emotion" enfin un Riff du morceau...
Pour la partie avec la Strat je vois Pas
frv100
  • Special Méga utilisateur
Citation:

Pour la partie avec la Strat je vois Pas

(Red Hot Chili Peppers) Breaking the girl
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
cutonio
Blackheart BH-5 112 acheté aujourd'hui

miam miam, quel clean, et avec un disto blackstar, c'est vraiment très bon.
totoleheron
Il a le mojo cet ampli.(je crois que c'est comme ça qu'on dit)
jonar
  • Custom Cool utilisateur
ils sont entrain de préparer ma commande chez thoto...
qu'ils se décident à l'envoyer au plus vite, j' ai hate de l' faire chauffer

500km entre chez eux et chez moi...il pourrait me l'amener en personne Mr Thomann, non ?
600mostro
jonar a écrit :

500km entre chez eux et chez moi...il pourrait me l'amener en personne Mr Thomann, non ?

Oui c'est ça,en limousine avec le champagne
trimeresurus
Je viens de recevoir mon half stack (tête 5w + baffle 112) et ça dépote!
Un très beau clean a bas volume et un crunch bien sympathique a volume fort!
Je regrette pas mon choix de premier ampli!
Colonel Blues
shredchris a écrit :
Bien sympathique tout ça... Le principe du baffle "box fermé" est une excellente idée sur laquelle je planche depuis quelques temps...

Ben voilà, je l'ai fait !
Juste une photo ici :

J'ai mis un tuto complet de la fabrication ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je vous dis la suite bientôt !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...