Reproductions d'amplis vintage 50's -70's

Rappel du dernier message de la page précédente :
superlead
j'avais proposé à quiconque pouvait etre interessé par un bassman tweed 5F6-a repro qui sonne exactement comme un originale, de lui en faire un car j'ai récupéré un autre transfo de sortie d'origine d'occasion en excellent état (et j'ai les autres compôsants indispensables) , ce qui est toujours valable vu que je l'ai toujours mais j'ai un autre truc sympa à proposer : une repro de jtm45 version 65' avec le RS deluxe New old stock !!!
Pour celui qui reve d'un JTM45 sonnant exactement comme l' original de 1965 avec le Transfo RS Deluxe mais qui aimerait avoir la lune, c'est à dire en trouver un neuf qui sort d'une Time capsule et bien c'est l'occasion.
Les pièces qui font le son de l'ampli seront des originales New Old Stock ...
Évidemment ce Luxe a un cout et l'ampli sera cher (ça s'adresse surtout aux musiciens pro qui ont la chance de bien tourner et aux passionnés qui peuvent se le permettre) mais c'est l'occasion d'avoir une repro qui sonne exactement comme l'originale mais vraiment fiable puisqu'il sera neuf (ce qui n'est pas forcément le cas de la plupart des originaux que l'on trouve vu qu'ils ont beaucoup tourné ), et donc utilisable régulièrment et en live !

PS: je ne sais pas pourquoi ils m'ont étiqueté comme fabricant pro car je ne suis pas revendeur et j'ai du vendre 4 ou 5 amplis que j'ai construis en quatre ans !
et oui, malheureusement pas plus d'un par an, c'est pas avec ça que je vais monter un buisness ! lol
bon, c'est vrai que la seule pub que j'ai fait c'est ce topic ...
Par contre je peux dire que je connais particulièrement bien tous ces amplis guitare vintage (principalement marshall, fender, vox et hiwatt et aussi les valco, supro & co ... ) car c'est ma passion (et encore le mot est faible vu la place que ça prend dans ma vie ... lol), un peu comme les vieux synthés analogiques que j'aime beaucoup (mais je n'en ai jamais construit ou réparé contrairement aux amplis à lampe) et le bon matos de studio (particulièrement vintage ou style vintage ) !
Tof the F*up guy
Le crunch du JTM45 est magnifique! Le 2245 c'est pas l'original?
Je me demande pourquoi les boutiques font des clones alors que le 2245 est fait par Marshall.
Tophe
superlead
Et bien je dirais qu'heureusement que les marques " boutique" font des clones de JTM45 car au risque d'en décevoir plus d'un les amplis que fait Marshall actuellment (tout du moins les reissues mais je pense que c'est pareil pour le reste ,de ce que j'en connais) ne sonnent franchement pas !
il suffit de comparer un originale ou une bonne repro (pas les bas de gamme , qui eux ne seront pas très différents des ri Marshall en terme de son) à ces reissues et vous comprendrez de suite de quoi je veux parler .
C'est triste à dire mais les meilleurs amplis Marshall ne sont plus fait par Marshall car leur but ultime n'est pas de faire de super amplis mais bien de faire du pognon !
C'est une boite énorme qui n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était dans les 60's , ou vous pouviez venir acheter votre ampli À Jim lui meme comme Hendrix et les autres l'ont fait ...
Et puis les techniques de production ont beaucoup changé depuis .
Les transfos Drake faits maintenant ne sonnent pas une cacahuuuète ! lol
Ricco 95
Salut,
As tu reçus mon MP ?
@+
Vigier Passion VP6-3 - PRS CE 24 - Vigier Excalibur Shawn Lane - EVH Red Stripes
Carl Martin Compressor Limiter - Boss OD-1 - NOS'BOX - Bogner Ecstasy Blue - TC Flashback - TC Hall Of Fame
Sound Sculpture Swichblade 8B - ART Multiverb Alpha SE - Eventide Eclipse
EGNATER M4 : Modules TD - VX - SL2X - EG5 - MHG
STEAVENS : PoundCake 100W - Tube Base 1002.
Bluguitar Amp1 Mercury Bluguitar Amp1 Iridium
4x12 N.O.S en Scumback M75
L.P.
  • #154
  • Publié par
    L.P.
    le 23 Jun 11, 02:16
Salut, c'est possible d'avoir des photos de tes réalisations?

Sinon faut compter combien environ pour un clone de lead&bass 20w?
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Tof the F*up guy
superlead a écrit :
Et bien je dirais qu'heureusement que les marques " boutique" font des clones de JTM45 car au risque d'en décevoir plus d'un les amplis que fait Marshall actuellment (tout du moins les reissues mais je pense que c'est pareil pour le reste ,de ce que j'en connais) ne sonnent franchement pas !
il suffit de comparer un originale ou une bonne repro (pas les bas de gamme , qui eux ne seront pas très différents des ri Marshall en terme de son) à ces reissues et vous comprendrez de suite de quoi je veux parler .
C'est triste à dire mais les meilleurs amplis Marshall ne sont plus fait par Marshall car leur but ultime n'est pas de faire de super amplis mais bien de faire du pognon !
C'est une boite énorme qui n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était dans les 60's , ou vous pouviez venir acheter votre ampli À Jim lui meme comme Hendrix et les autres l'ont fait ...
Et puis les techniques de production ont beaucoup changé depuis .
Les transfos Drake faits maintenant ne sonnent pas une cacahuuuète ! lol


Ok! Ça fait réfléchir tout ceci! Les pro qui joue sur Marshall maintenant, c'est juste parce qu'il touche un gros chèque pour jouer sur Marshall, si je comprends bien!
Tophe
titi314
Ou alors ce ne sont pas les mêmes que ceux du grand public
slowhand73
Tof the F*up guy a écrit :

Ok! Ça fait réfléchir tout ceci! Les pro qui joue sur Marshall maintenant, c'est juste parce qu'il touche un gros chèque pour jouer sur Marshall, si je comprends bien!


- ou alors, à force de jouer à fond, ils sont devenu sourd ?
- le son qu'il recherchent et leur façon de jouer fait que ça ne change pas grand chose ?
- le son ultime, c'est souvent un plaisir égoïste et/ou personnel ?
- dans des salles de 10000 places, personne n'entend la différence ?
etc ...

Long débat. Pas sur que ce soit sa place ici ?!
Invité
titi314 a écrit :
Ou alors ce ne sont pas les mêmes que ceux du grand public


un commercial de l'entreprise pour laquelle je travaille (dans la sono) a eu un accès technique backstage au concert d'ACDC. Les murs de Marshall sont là pour la déco, et le son d'Angus provient d'un combo mesa-boogie 1x12 qui est caché sous la scène.
Le_mérou
Hé mais c'est Scott Ian Excellent !

Pour les Marshall en même temps un jcm800 des années 80 n'a rien à envier à ce qui se fait actuellement (sauf au niveau pratique, master dur à exploiter, un seul canal, pas midi) mais pour du live vraiment ce n'est pas la peine d'aller chercher plus loin pour beaucoup de types de sons rock et metal... Je comprends même pas que certains s'emmerdent avec par ex des Engl tout pourris quand pour 800€ on a ça !
superlead
si tu me trouves un 2203 jcm 800 80-85 en (très) bon état pour 800 euros , ça peut m'interesser.
oui, les jcm 800 (les originaux, je ne suis pas sur que les reissues sonnent aussi bien , meme si la différence ne doit pas etre énorme je pense) sont de bons amplis mais le son est vraiment différent d'un pre 75 non master volume; rien à voir !
j'ai malheureusement vendu mon 2203 il y a qques années ne l'utilisant pas depuis un moment et pensant pouvoir en retrouver un facilement (pas si facile ...) mais il me reste un 2210 qui est sympa (2 canaux et reverbe) qui est plys facile à utiliser niveau puissance sonore que le 2203 meme si c'est un 100 w aussi (mon 2203 envoyait beaucoup plus) et deux 2204 (mais jmp pas jcm800 bien que ça sonne quasiment pareil si ce n'est exactement).
les jmp et jcmp 800 master volume sonnent beaucoup plus " synthétiques " si on peut dire que les non master volume .
c'est encore plus vrai comparé au non master volume pre 70 qui sonnent bien plus gras et organiques que les master volume jmp/jcm.
ce sont de bons amplis mais pour des sons différents .

C'est un ampli wizard que l'on entend sur le clip youtube ?
j'imagine qu'ils sonnent bien , sinon angus et malcolm n'en utiliseraient pas mais en écoutant ce clip là je ne peux vraiment pas dire que je sois convaincu !
superlead
L.P. a écrit :
Salut, c'est possible d'avoir des photos de tes réalisations?

Sinon faut compter combien environ pour un clone de lead&bass 20w?


salut, si tu regardes vers la page 9 et 10 de ce topic, tu verras des photos de plusieurs des amplis que j'ai fait .
superlead
[quote="Tof the F*up guy"]
superlead a écrit :

Ok! Ça fait réfléchir tout ceci! Les pro qui joue sur Marshall maintenant, c'est juste parce qu'il touche un gros chèque pour jouer sur Marshall, si je comprends bien!


C'est peut etre un peu plus compliqué que ça ! lol
tout d'abord, tout le monde n'a pas les meme gouts et les memes exigences !
il y a d'excellents guitaristes qui vont jouer sur des grattes plutot moyennes et ça va tout à fait leur convenir, le fait de savoir bien jouer et le fait d'etre plus ou moins exigent vis à vis du son que l'on veut avoir sont deux choses différentes.
il y a des guitaristes qui vont super bien jouer mais qui vont avoir une exigence plutot moyenne quant au son qu'il veulent avoir et ce pour différentes raisons.
ça peut etre parceque ça les emmerde de passer leur temps à essayer d'avoir un meilleur son ou tout simplement que ce coté des choses ne les interesse pas plus que ça , ou il n'auront pas eu la chance d'avoir accès à de très bons instruments/ amplis pour apprendre à jouer et / ou jouer régulièrement après et n'auront pas la connaissance du bon matos ou tout simplement parcequ'ils n'ont pas un budget conséquent à y consacrer (pour certains parce que la musique ne leur rapporte pas assez , voir rien et ils ont d'autres priorités ) ... etc

Ensuite, il y a énorméments de pros qui jouent sur du matos Marshall ancien et non sur du matos actuel.

mais en effet, il doit y en avoir qui se montrent avec du matos Marshall sur scène parcequ'ils ont un contrat .
superlead
titi314 a écrit :
Ou alors ce ne sont pas les mêmes que ceux du grand public


oui, comme je le disais plus haut, beaucoup jouent avec du matos Marshall vintage et n'oublions pas que tous les disques que l'on aime d'une certaine époque ont été enregistrés avec ce matos vintage, pas l'actuel ...

en effet, pas mal sont devenus sourds aussi , comme Townshend (des deux oreilles ) , clapton (je crois qu'il a perdu complètement ou quasi , d'un coté ) ... etc
ça parait évident vu comme ils jouaient fort sans protections auditives !

il est vrai aussi comme le dit slowhand73, que le studio et le live sont deux choses différentes.
beaucoup de ceux qui utilisent du marshall vintage en studio ne le prennent plus pour leur tournées, y compris AC/DC , qui pourraient tout à fait se le permettre à tous niveaux (y compris financièrement) et qui pourtant ne le font pas !
c'est tellement difficile d'avoir un bon son en live par rapport au studio, que ça ne sert pas forcément à grand chose de prendre du super matos ; la différence s'entendra bien moins qu'en studio ...

par contre pour l'histoire du mesa boogie, je veux bien croire qu'il ait pu en utiliser une fois ou deux à l'occase mais je ne crois pas que ce soit régulier.
par contre l'histoire du mur d'enceintes factice , ça c'est vrai car vu que tout est repiqué par micros et sono, ils n'ont pas besoin de murs de 4x12.
mais je doute qu'il utilise du mesa boogie régulièrement, car j'ai souvent lu que c'était du marshall (jtm45 assez souvent depuis les 90's) ou wizard ;
j'ai aussi entendu parler d'un cabinet backstage repiqué par micros et il a du utiliser pas mal de fois des reissues jtm45 , 1987x et 1959slp en live depuis les 90's.
Le_mérou
J'ai aussi lu qu'il avait joué sur Marshall 9001+PA

En ce moment sur ampli et préampli guitare...