Reproductions d'amplis vintage 50's -70's

Rappel du dernier message de la page précédente :
miousikoss
Bah écoute je vais me renseigné et cherche comment résoudre se problème de puissance car c'est quand même assez frustrant d'avoir toute cette puissance et de ne pouvoir s'en servir que très rarement
Je garde ce topic en vu si jamais j'ai une idée exacte de ce que je veux
Merci pour tes informations
miousikoss
et ca marche bien ce truc???
Je veux dire : avec le master volume je peut jouer convenablement avec un bon son sans forcement obliger mes voisin a appeler le FBI ?
tireli_pimpon
miousikoss a écrit :
et ca marche bien ce truc???
Je veux dire : avec le master volume je peut jouer convenablement avec un bon son sans forcement obliger mes voisin a appeler le FBI ?



Oui oui. Le son est déja bien meilleur avec un bon Master installé par quelqu'un de compétent.

Avantage : pas chère
Inconvénient : Moins bien qu'un atténuateur. Mais la, ça se paye.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
superlead
pour la construction, je dirais 2 semaines à peu près, ça peut etre moins si j'ai tout sous la main voir un peu plus (3 semaines au pire) si des composants restent bloqués qques jours à la douane ou une connerie comme ça.
en fait vu que je ferais ça sur commande, je me renseigne donc avant la finalisation de la commande d'un ampli par un client pour savoir si les composants qu'il pourrait me manquer sont dispos et en combien de temps je les ai par mes fournisseurs habituels.

évidemment je propose un garantie basée sur une utilisation correcte de l'ampli.
si la personne allume l'ampli sans le brancher à un speaker et que le transfo de sortie pète, là je ne suis pas responsable (toujours connecter un ou des speakers à l'ampli avant de l'allumer et s'assurer de la correspondance de l'impédance des deux !!)
hormis celà, utilisant du matos haut de gamme, les meilleurs transfos ... j'ai confiance dans mes amplis, je les utilise moi meme donc il n'y a pas de problème à ce niveau.
de plus vous pouvez passer me voir rapidement si vous aviez un soucis, c'est l'avantage de la proximitée avec le constructeur , sans compter la facilité pour d'éventuelles modifs, upgrades ...

pour les lampes, je pense pouvoir faire jouer une garantie selon le fournisseur mais forcément le fournisseur qui garantie ses tubes est plus cher !

un jtm45 fait entre 30 et 35 w ,selon le réglage de bias des kt66, quand il est joué sans saturer.
maintenant, quand vous poussez votre jtm45 sur 8 ou 10 au volume, vous pouvez compter autour du double en puissance de sortie.
je tiens ces infos de mesures faites par des techniciens que je connais .
un superlead 100w poussé à fond dépasse 200w !

sinon, il y a le petit combo 1x12" 18w 1974 marshall qui est un mini jtm45 mais le son est quand meme assez fort (trop pour un appart si l'ampli est poussé)
miousikoss
Ah donc a la place du master volume je peut mettre un atténuateur???
Alors j'ai 4 question qui me viennent :
- ça abime l'ampli si on le met trop souvent ? ou a la longue ??
- combien cela coute t-il?
- Y a t-il des marque a éviter? ou carrément donne moi LA marque qu'il me faut !!!
- L'installation de l'atténuateur est facile ou pas ?
superlead
j'ai essayé différents attenuateurs dont le marshall et le hot plate mais ils dégradent le son et ça abime le transfo de sortie quand meme.
ces apmlis ont besoin d'etre poussé, de respirer pour bien sonner; sinon ce n'est pas la peine !
le master volume va aussi tout changer, ce qui fait le son de ces amplis, c'est le fait dze pousser les lampes, le transfo de sortie et le speakers; c'est une combinaison.
crois moi, j'ai essayé beaucoup de choses.
une porsche c'est sympa sur autoroute, pas en ville ! LOL
là c'est un peu la meme chose.

la seule façon d'utiliser ces amplis sans les pousser trop fort, c'est de les jouer en son clair et d'utiliser une bonne pédale pour le drive.
ce ne sera pas un aussi bon son pour l'overdrive que l'ampli lui meme poussé fort mais on peut trouver des compromis acceptable.
l'avantage c'est que quand on peut le jouer en le poussant de temps en temps (concerts, enregistrements dans local approprié ...) , il sonne vraiment par rapport à un ampli de design plus moderne.
tireli_pimpon
miousikoss a écrit :
Ah donc a la place du master volume je peut mettre un atténuateur???
Alors j'ai 4 question qui me viennent :
- ça abime l'ampli si on le met trop souvent ? ou a la longue ??
- combien cela coute t-il?
- Y a t-il des marque a éviter? ou carrément donne moi LA marque qu'il me faut !!!
- L'installation de l'atténuateur est facile ou pas ?


Un atténuateur est un boitier que tu achètes et que tu places entre les speaker et les sorties speaker de l'ampli.

Ca n'abime pas l'ampli, ça fatigue plus vite les lampes de puissances (normale, elles tournent à plein régime)

Ca coute dans les 200 euros d'occaze (des fois moins suivant l'atténuateur ... ou des fois plus)

Marques à éviter ? Le Marshall Powerbreak a mauvaise réputation. Perso, jamais essayé.

Meilleures marques, je sais pas. Tout le monde à l'air satisfait des THD Hotplate (le seul truc casse bonbons est que tu ne peux pas l'utiliser sur tous les amplis car l'impédence est fixe)

Maintenant je suis pas le mieux placé pour en parler vu que je n'en utilise pas.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
miousikoss
Citation:
pour la construction, je dirais 2 semaines à peu près, ça peut etre moins si j'ai tout sous la main voir un peu plus (3 semaines au pire) si des composants restent bloqués qques jours à la douane ou une connerie comme ça.
en fait vu que je ferais ça sur commande, je me renseigne donc avant la finalisation de la commande d'un ampli par un client pour savoir si les composants qu'il pourrait me manquer sont dispos et en combien de temps je les ai par mes fournisseurs habituels.

évidemment je propose un garantie basée sur une utilisation correcte de l'ampli.
si la personne allume l'ampli sans le brancher à un speaker et que le transfo de sortie pète, là je ne suis pas responsable (toujours connecter un ou des speakers à l'ampli avant de l'allumer et s'assurer de la correspondance de l'impédance des deux !!)
hormis celà, utilisant du matos haut de gamme, les meilleurs transfos ... j'ai confiance dans mes amplis, je les utilise moi meme donc il n'y a pas de problème à ce niveau.
de plus vous pouvez passer me voir rapidement si vous aviez un soucis, c'est l'avantage de la proximitée avec le constructeur , sans compter la facilité pour d'éventuelles modifs, upgrades ...

pour les lampes, je pense pouvoir faire jouer une garantie selon le fournisseur mais forcément le fournisseur qui garantie ses tubes est plus cher !

un jtm45 fait entre 30 et 35 w ,selon le réglage de bias des kt66, quand il est joué sans saturer.
maintenant, quand vous poussez votre jtm45 sur 8 ou 10 au volume, vous pouvez compter autour du double en puissance de sortie.
je tiens ces infos de mesures faites par des techniciens que je connais .
un superlead 100w poussé à fond dépasse 200w !

sinon, il y a le petit combo 1x12" 18w 1974 marshall qui est un mini jtm45 mais le son est quand meme assez fort (trop pour un appart si l'ampli est poussé)


D'accord je prend en compte tout ça !!!
Je viens d'aller voir sur thomann et le Marshall 1974 coute encore plus cher que le JTM 45...
Je vais réfléchir encore un petit peu, de toute façon si l'envie me prends et si j'ai toute les infos sur ce que je veux je pourrait revenir te voir si l'occasion se présente
C'est un investissement... il faut que je réfléchisse
Merci pour toutes tes infos ^^
miousikoss
Citation:
Un atténuateur est un boitier que tu achètes et que tu places entre les speaker et les sorties speaker de l'ampli.

Ca n'abime pas l'ampli, ça fatigue plus vite les lampes de puissances (normale, elles tournent à plein régime)

Ca coute dans les 200 euros d'occaze (des fois moins suivant l'atténuateur ... ou des fois plus)

Marques à éviter ? Le Marshall Powerbreak a mauvaise réputation. Perso, jamais essayé.

Meilleures marques, je sais pas. Tout le monde à l'air satisfait des THD Hotplate (le seul truc casse bonbons est que tu ne peux pas l'utiliser sur tous les amplis car l'impédence est fixe)

Maintenant je suis pas le mieux placé pour en parler vu que je n'en utilise pas.


200 euro ça me parait jouable !!!
Mais quand tu dit que les lampe de puissances sont plus vite fatigué, c'est a dire? ça diminue leur durée de vie de combien? de moité???
C'est quoi la durée de vie d'une lampe de puissance déjà ( je sais je sais trop de questions mais bon )
Avec ça j'envisage de me l'offrir cet ampli ^^
tireli_pimpon
miousikoss a écrit :
Citation:
Un atténuateur est un boitier que tu achètes et que tu places entre les speaker et les sorties speaker de l'ampli.

Ca n'abime pas l'ampli, ça fatigue plus vite les lampes de puissances (normale, elles tournent à plein régime)

Ca coute dans les 200 euros d'occaze (des fois moins suivant l'atténuateur ... ou des fois plus)

Marques à éviter ? Le Marshall Powerbreak a mauvaise réputation. Perso, jamais essayé.

Meilleures marques, je sais pas. Tout le monde à l'air satisfait des THD Hotplate (le seul truc casse bonbons est que tu ne peux pas l'utiliser sur tous les amplis car l'impédence est fixe)

Maintenant je suis pas le mieux placé pour en parler vu que je n'en utilise pas.


200 euro ça me parait jouable !!!
Mais quand tu dit que les lampe de puissances sont plus vite fatigué, c'est a dire? ça diminue leur durée de vie de combien? de moité???
C'est quoi la durée de vie d'une lampe de puissance déjà ( je sais je sais trop de questions mais bon )
Avec ça j'envisage de me l'offrir cet ampli ^^


Ca dépends à quelle fréquence tu joues.

Je connais des gens qui ne jouent qu'avec atténuateur très régulièrement et ça fait 10 ans qu'ils n'ont pas changés de lampes.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
superlead
le jtm45 reissue est fait avec un circuit imprimé, le 18w est fait à la main, d'ou la différence de prix; de plus c'est un combo pas une tete .

si j'ai un conseil avisé à donner , ce serait d'acheter un ampli designé avec un master volume et une faible puissance , si tu ne peux pas pousser ton ampli 90% du temps ou voir meme plutot d'utiliser une bonne pédale avec les amplis de type vintage, là au moins tu auras déja un bon son clair de base et pour brancher une pédale d'overdrive (+ un bon son overdrive pour les fois ou tu peux le pousser) .
tu t'amuseras plus qu'avec un jtm45 seul que tu ne kifferas finalement vraiment en overdrive que quand tu pourras réellement le pousser sans atténuateur.
superlead
personnelemnet j'ai vu fumer un transfo d'un de mes amplis vintage en l'utilisant avec mon VHT hotplate !
et le son est dégueulasse par rapport au son que tu as en poussant l'ampli sans atténuateur !
miousikoss
Je joue environ 2h par jour, ça me rassure , je croyais que c'était tout les 6 mois... ^^
miousikoss
[quote]superlead

le jtm45 reissue est fait avec un circuit imprimé, le 18w est fait à la main, d'ou la différence de prix; de plus c'est un combo pas une tête .

si j'ai un conseil avisé à donner , ce serait d'acheter un ampli désigné avec un master volume et une faible puissance , si tu ne peux pas pousser ton ampli 90% du temps.
tu t'amuseras plus qu'avec un jtm45 que tu ne kifferas finalement vraiment que quand tu pourras réellement le pousser sans atténuateur.

personnellement j'ai vu fumer un transfo d'un de mes amplis vintage en l'utilisant avec mon VHT hotplate !
et le son est dégueulasse par rapport au son que tu as en poussant l'ampli sans atténuateur !
Citation:



Bah je ne trouve pas d'ampli qui me correspond vraiment...
De plus a Angers il n'y a que 3-4 magasin de musique ... oui oui c'est tres peu, donc le choix est assez restreint.
Il faudrait que j'envisage d'aller sur Paris pour en tester plusieurs.

Donc atténuateur ou pas ???
Les avis m'ont l'air d'être partagé ^^
miousikoss
Bon ma reponse est en blanc au dessus -_-
francoix
superlead a écrit :
désolé si je t'ai froissé mais je ne pouvais pas savoir que ta famille à subis ce genre de chose ; j'en suis sincèrement désolé !
d'un autre coté, la façon dont tu m'as sorti ça pouvais préter à confusion quant à l'intention de tes propos !
sans rancune si ce n'était pas le cas.


Réaction vive et à la hauteur de mon souvenir! Mais réglé amicalement en MP.
Pas de confusion donc, il s'agissait bien de prévenir au cas où du cadre légal qui doit entourer ce genre de démarche pour pas avoir d'ennuis avec une sociéte de plus en plus "regardante"!

Bonne chance
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...