Reproductions d'amplis vintage 50's -70's

Rappel du dernier message de la page précédente :
superlead
oui, il faudrait que je m'en occupe.
j'en avais qques uns l'autre jour mais je ne savais pas ou les uploader.
mais bon, un sample reste un sample et ça n'est pas pareil que de l'entendre en vrai.
le materiel d'enregistrement rentre en ligne de compte.
ça donne une idée en tout cas.
superlead
voici un Tweed Deluxe 5E3 Head cab.
que du top:

cab et Chassis repros haut de gamme de l'originale (il n'est pas très brillant sur la photo et il y a qques traces de doigts)
Sprague ATOM ELECTROLYTICS capacitors
Military grade sealed (scélés) paper / oil NOS capacitors, choisis en fonction du son voulu par le propriétaire (pour la réponse en fréquence de ces PIO particulièrement )
resistences Allen & Bradley NOS
potards CTS axe métal et switch, jacks et supports de lampes haut de gamme
tubes TAD premium et GE NOS (pas sur les photos)
le chassis est légèrement décalé sur le coté pour accepter tout type de connecteur jack dans les entrées (sinon une des entrées peut etre inaccessible)

http://img714.imageshack.us/im(...)t.jpg

http://img514.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img502.imageshack.us/im(...)t.jpg

http://img32.imageshack.us/img(...)p.jpg

http://img222.imageshack.us/im(...)t.jpg
bigfilesystème
et il est pour bibi!

un son indescriptible qui te donne des ailes et te fais jouer dessus des plombes sans discontinuer le pied intégral!
je comprend pourquoi certain ne jure que par ce circuit chez fender...
j'ai aussi un fargen blackbird qui clone le circuit AA763 ((blackface deluxe,vibroverb...), ben je préfère le 5E3, plus chaud, plus roots avec une dynamique incroyable.

j'attends le cab qui va bien avec avec des weber alnico.

j'ai mis une plaque qui va bien...




ah oui, superlead est un mec en or qui fait de la super came. aucun doute la-dessus.
un JTM45 sinon rien...
superlead
désolé, je ne donne pas le prix car chaque ampli que je fait est différent et les prix d'un amplis à l'autre ne sont pas les memes.
un ampli avec condensateurs NOS par exemple, coutera forcément plus cher qu'un avec des condos actuels... etc
à titre indicatif, mes amplis sont plus ou moins dans la meme gamme de prix qu'un Fender ou Marshall handwired ou que des amplis haut de gammes repros US.
par contre si c'est un ampli dans ce genre de budget que vous cherchez et que vous voulez du haut de gamme, je peux donner un ordre de prix pour tel ou tel ampli (utiliser les MP) .
Bonjour à tous , je suis l ' heureux possesseur d ' une tête Marshall 2061 X modifiée , et d ' une sublime reproduction optimisée ( cabinet plus grand que l ' original pour pouvoir y loger n ' importe quel type de H.P 12 pouces ) d ' un Supro 1624 T , le tout réalisé par Superlead . En ce moment , je branche la tête dans un 212 E-Wave ( V30 ) , mais à la fin du mois , je vais recevoir le 2061 CX qui je le pense se complètera mieux avec la petite 2061 ( G12h 30 ) . Je n ' ai la repro. de 1624 T que depuis cet après-midi , mais après l ' avoir essayée " vite fait " chez Superlead avec ma Danelectro 59 DC en slide ( Superlead l ' a joué avec une LesPaul et une Strato ) , je suis conquis , j ' entrevois plein de très beaux sons avec cet ampli ( de magnifiques sons clairs à de beaux crunchs bien juteux ) . J' envisage de jouer avec les 2 amplis en même temps ( via une A/B/Y box ). Superlead est quelqu ' un de vraiment gentil , à l ' écoute de ce que tu recherches comme son et qui va faire évoluer son travail en fonction des attentes et des désirs du musicien , pour que celui-ci arrive enfin à avoir via son ampli le son qu ' il a dans la tête ( ou du moins , s ' en approcher le plus possible ) ; c ' est vraiment un passionné et un amoureux du beau son .
bigfilesystème
thierry78 a écrit :
Bonjour à tous , je suis l ' heureux possesseur d ' une tête Marshall 2061 X modifiée , et d ' une sublime reproduction optimisée ( cabinet plus grand que l ' original pour pouvoir y loger n ' importe quel type de H.P 12 pouces ) d ' un Supro 1624 T , le tout réalisé par Superlead . En ce moment , je branche la tête dans un 212 E-Wave ( V30 ) , mais à la fin du mois , je vais recevoir le 2061 CX qui je le pense se complètera mieux avec la petite 2061 ( G12h 30 ) . Je n ' ai la repro. de 1624 T que depuis cet après-midi , mais après l ' avoir essayée " vite fait " chez Superlead avec ma Danelectro 59 DC en slide ( Superlead l ' a joué avec une LesPaul et une Strato ) , je suis conquis , j ' entrevois plein de très beaux sons avec cet ampli ( de magnifiques sons clairs à de beaux crunchs bien juteux ) . J' envisage de jouer avec les 2 amplis en même temps ( via une A/B/Y box ). Superlead est quelqu ' un de vraiment gentil , à l ' écoute de ce que tu recherches comme son et qui va faire évoluer son travail en fonction des attentes et des désirs du musicien , pour que celui-ci arrive enfin à avoir via son ampli le son qu ' il a dans la tête ( ou du moins , s ' en approcher le plus possible ) ; c ' est vraiment un passionné et un amoureux du beau son .


ah c'est toi mon cochon qui eu le supro ... je suis jaloux... mes finances m'ont empêché de le prendre...

amuse toi bien, je ne doute pas un seul instant que cet amp est une bombe... si je recommande un amp chez Superlead, c'est les yeux fermé...
un JTM45 sinon rien...
Bonjour Bigfilesystème , oui , je sais que je vais faire des jaloux ; pour tout amateur d ' amplis vintage , le 1624 T , est bien placé dans les amplis à posséder . La reproduction réalisée par Superlead est au TOP , le grain de son est très chaud et avec en plus un beau trémolo . Pour jouer blues , pour moi c ' est le nirvana . Superlead est vraiment un puit de science en matière de matos vintage .
superlead
merci les gars, je n'avais pas lu vos posts !
j'ai récuperé un transfo de sortie originale de bassman Tweed 5F6-a (58-60'), si jamais ça tente quelqu'un un de ces quatre, d'avoir une repro avec le transfo d'origine (voir d'autres pièces d'origine mais le budget grimpe vite avec des composants vintage) ...
bonjour à tous , ci - joint des vidéos de la tête Marshall 2061X modifiée par Superlead ; elle est branchée dans un cab 2 12 Marshall 2061CX
bigfilesystème
thierry78 a écrit :
bonjour à tous , ci - joint des vidéos de la tête Marshall 2061X modifiée par Superlead ; elle est branchée dans un cab 2 12 Marshall 2061CX


ci-joint
un JTM45 sinon rien...
superlead
Voici les liens des demos de Thierry :

#at=29

#at=230

#at=58

Les speakers sont les G12H30 anniversary 75hz (à moins qu'il ait changé un des speakers dans le cab mais je ne crois pas) , du 2 12 du 2061 Marshall.
je vais surement enregistrer qques demos d'autres amplis que j'ai fait d'ici peu.
le 2061 Marshall et et 1624T ont été vendus , alors je ne pourrais pas en enregistrer avec ceux là mais il y a les demos de Thierry (il doit en avoir aussi pour le 1624T ).
titi314
Je viens de découvrir ce topic et de lire lire en entier.
Je m'intéresse un peu à ce type d'ampli, ayant depuis peu un clône de cette marque malaysienne que tu désignes (18W TMB EF86).


C'est clair que sur les vidéos que tu as postées ça sonne!
Le crunch est terrible sur la tête Marshall et on sent bien qu'en vrai ça doit être tout autre chose !

Si je n'étais pas trop loin de la région parisienne, c'est avec plaisir que je t'aurais rendu visite pour éventuellement essayer un combo 18W à ta sauce pour comparer.

Félicitations pour ce beau travail Superlead!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...