Reproductions d'amplis vintage 50's -70's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
J'ai aussi lu qu'il avait joué sur Marshall 9001+PA
superlead
Le_mérou a écrit :
J'ai aussi lu qu'il avait joué sur Marshall 9001+PA


qui donc , Billy Gibbons ?

à priori , ce type à du jouer sur un max de matos différent j'ai l'impression ,d'après tout ce que j'ai pu lire sur lui depuis des années.
au début et pour LA grange il a apparemment utilisé un strat et un marshall je crois.
il a utilisé strats, les paul et Tele's , amplis Marshall et Fender (Tweed pas mal il semblerait ) et tout un tas d'autres matos, y compris un tas de pédales ...
il y a des morceaux ou il a vraiment un pur son mais je ne connais pas tous les albums qu'ils ont fait depuis les 90's.
Le_mérou
Non je parlais d'AC/DC pardon. Je ne suis pas sûr du tout, je ne connais pas plus que ça le groupe. Apparemment ils ont fait une tournée avec ce preamp + je ne sais plus quel PA Marshall.
superlead
Pour AC/DC, je pense qu'ils ont utilisé principalement leurs amplis Marshall non master volume jusqu'aux 90's (ils ont du en acheter un certain nombre de 1975 à 1990 !! ) ou sont apparus les reissues (fin des 80's plus exactement ), qu'ils ont du commencer à utiliser live plus ou moins à ce moment là .
Peut etre ont ils utilisé qques fois de JMP master volume ou JCM800, alleez savoir mais en tout cas ils ,n'ent ont jamais parlé précisément lors d'un interview à ma connaissance.
Pour les Wizard, je ne suis pas sur mais je dirais qu'ils ont commencé à en utiliser pendant les 90's (surtout Malcolm) .
Il est possible qu'ils aient utilisé d'autes amplis de temps en temps , sur le nombre hallucinant de concerts et de tournées qu'ils ont fait ...
En tout cas Angus, c'est principalement du 1987 et 1959 tout au long de sa carrière + JTM45 et JTM50 à partir des 90's seuleument je crois (je ne suis pas sur qu'il en ait utilisé en enregistrement ou en live auparavant ) mais je ne pense pas qu'il ait utilisé énormément les Wizard et Malcolm c'est du Super bass (1992 je crois) et aussi JTM45/100 (mais à partir des 90's seuleument je pense aussi) + les amplis Wizard .
Est-ce que vous seriez interessé à faire des stages en montage d'un ampli? J'aimerais bien apprendre en faire moi-meme, mais c'est mieux avec un prof.

Vous etes toujours en region parisienne?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...