Reproductions d'amplis vintage 50's -70's

Rappel du dernier message de la page précédente :
superlead
je plaisante en disant que les attaques commencent mais à moitié seuleument car je sais qu'il y a toujours quelqu'un pour dénigrer le travail des autres , j'ai souvent constaté celà sur les forums par rapport a des gens qui parlaient de ce qu'ils construisaient !
j'ai eu entre autre l'attaque d'un type qui m'insultait en me disant que mes amplis n'étaient pas extraordinaires et qu'une certaine marque d'amplis faits en Malaysie étaient aussi bien !
que répondre à des gens comme ça !
rien, car il y a des gens qui ne comprendront jamais que meme si une voiture est une voiture, il a une différence non négligeable entre une porsch et une renault 5 ou une 4L ! LOL
superlead
désolé si je t'ai froissé mais je ne pouvais pas savoir que ta famille à subis ce genre de chose ; j'en suis sincèrement désolé !
d'un autre coté, la façon dont tu m'as sorti ça pouvais préter à confusion quant à l'intention de tes propos !
sans rancune si ce n'était pas le cas.
superlead
personnelement, je ne suis pas là pour dénigrer les gens mais juste pour présenter mon travail au cas ou il puisse interesser quelqu'un.
en fait je suis assez allergiques aux dénonciations (hormis lorsqu'il s'agit de viols d'enfants ou ce genre de chose beinsur) , apparement comme toi vu ta réaction assez virulente ! LOL
Atheryl
Huhu je usis d'accord sur tout ( et aussi ce qu'on repondu ceux d'au dessus ) mais ca :
superlead a écrit :
je ne sais pas pourquoi mais je me sent souvent mal à l'aise lorsque je vois des gens prets à dénoncer leurs voisins et celà me rappelle à quel point la France a vécue des heures sombres à l'époque de nos grand parents !


ca me pose vraiment problème. Ce qu'insinuais francoix est illégale et inégale envers les autres, et par le fait doit etre punis parce qu'après l'escalade tout ca ...

Sinon bonne chance a toi mais j'ai peur que guitariste.com soit un peu saturé par la handwired avec deux création de société en meme temps ( enfin disons qu'on achete rarement des amplis tout les mois ^^ ( enfin quoi que certains ) ).
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
superlead
Atheryl a écrit :
Huhu je usis d'accord sur tout ( et aussi ce qu'on repondu ceux d'au dessus ) mais ca :
[quote="superlead]


ca me pose vraiment problème. Ce qu'insinuais francoix est illégale et inégale envers les autres, et par le fait doit etre punis parce qu'après l'escalade tout ca ...



que veux tu dire par là ?
je n'ai pas bien compris.

ok, je n'aurais pas du dire celà comme celà et j'e présente mes excuses si celà a froissé quelqu'un ,je suis assez directe comme personne, ce qui a aussi ses travers !
superlead
je n'en suis pas encore tout à fait déposer les papiers pour ouvrir ma boite, je suis plutot en train de voir si celà serait réaliste ou pas, en fonction du feedback que j'aurais des gens.
comme je l'ai expliqué, j'ai l'intention d'ouvrir un studio d'enregistrement (pour mon travail personnel dans un premier temps et surement l'ouvrir au public si tout se passe bien) et si je ne sent pas qu'il y a réellement un marché meme petit, je ne monterai pas de société destinée à vendre des amplis que j'aurais construis.
miousikoss
BON, BON, BON on se calme :p
Mr était la pour parler de ces créations!!!
Je suis actuellement en train d'essayer de vendre mon TSL 602... acheter depuis 8 mois , il est encore sous garanti pendant 1 ans et demi, et je n'arrive pas a le vendre... j'ai eu des proposition a 400 euro -_-'

Bref, une fois cet ampli vendu je voudrais un ampli qui a la sonorité Marshall !!!
J'ai pu testé quelque ampli en magasin, un Orange, un Fender, un Vox... tout lampe bien sur ces ampli...
J'ai même essayer un MG dfx 100... dur dur de jouer avec ça après être habitué au lampe ... mais bon après chacun ses gouts

Je voudrais donc savoir vu que je ne trouve pas d'ampli qui me correspond vraiment...
Je joue chez moi en appartement la plupart du temps, mais j'aimerais monté un groupe donc il faudrait que l'ampli est assez de puissance pour couvrir tout ça, ensuite pourquoi pas ( mais la je m'avance trop vite, des petits concert, je dit ça juste pour avoir un ampli assez puissant pour assuré tout ça.
Je cherche un son qui s'approche au mieux d'un JTM 45, ce son la me plait vachement, bien que je n'ai jamais pu en essayer, j'ai vu de nombreuse vidéos sur Youtube... je sais je sais ce n'est pas pareil mais bon.

Mais ca me parait vraiment trop puissant pour un appartement, déjà que mon 60 watt je ne le monte pas au dessus du 1.....

Donc voila je voudrais savoir combien tu vends t'es ampli, combien de temps tu mes a les construire, si tu assure une certaine garanti pour l'électronique ( je ne vais pas demander une garantie sur les lampes -_-' )
enfin des petites questions qui me semble importantes quoi.
Enfin voila j'attends les réponses
Merci
superlead
bon, mettons les choses au clair !
n'étant pas un malade du marketing abusif et de la force de vente à tout prix, je ne vais pas te mentir ,contrairement à un magasin parisien que je ne citerai pas qui, il y a plusieurs années m'avait vendu un 100w superlead reissue avec 4x12 greenback pour jouer chez moi en me disant qu'il n'y avait pas de problème ! LOL

profiter correctement d'un JTM45 dans un appartement , ce n'est pas possible !
pour avoir l'overdrive crémeux d'un jtm45, il ne suffit pas d'une super guitare, il faut de bons HP qu'il faut pousser en mettant le volume de l'ampli a un niveau suffisant pour saturer le trasnfo de sortie !
aucune chance dans un appart à moins que l'immeuble ne soit désaffecté ! LOL
miousikoss
bah ouai je sais bien, le mec qui m'a vendu le 60w m'as dit qu'en appart c'était jouable... certes c'est jouable mais pas exactement comme je le voudrais, j'ai des occasion de le poussé vraiment, on va dire que 3-4 jour par semaine je suis a la campagne et je peux le pousser a fond... pas très longtemps car apres les cadres photo tombes des murs... c'est vrai en plus !!!
Donc j'aurais quand même l'occasion de le pousser.
Pour le JTM 45, ce n'est pas possible de faire un ampli qui a presque la même sonorité voir identique, mais avec une puissance de 40 w par la??? non??
Je ne m'y connais vraiment pas du tout en ampli donc je demande au cas ou...
tireli_pimpon
miousikoss a écrit :
bah ouai je sais bien, le mec qui m'a vendu le 60w m'as dit qu'en appart c'était jouable... certes c'est jouable mais pas exactement comme je le voudrais, j'ai des occasion de le poussé vraiment, on va dire que 3-4 jour par semaine je suis a la campagne et je peux le pousser a fond... pas très longtemps car apres les cadres photo tombes des murs... c'est vrai en plus !!!
Donc j'aurais quand même l'occasion de le pousser.
Pour le JTM 45, ce n'est pas possible de faire un ampli qui a presque la même sonorité voir identique, mais avec une puissance de 40 w par la??? non??
Je ne m'y connais vraiment pas du tout en ampli donc je demande au cas ou...


Le jtm45 fait 30w
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
miousikoss
ca prouve a quel point mes connaissances sont bonnes... -_-'
tireli_pimpon
Bah, y'a rien de mal. Tout le monde en apprends tout les jours. Moi aussi il a fallu que je m'y fasse. Mon premier cri en sortant du bide de ma mère n'a pas été : "le JTM-45 fait 30w" ^^
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
superlead
quant au prix de mes amplis, je te répondrai que ce sont des amplis que je construis à la carte, donc tout dépend du type de son que tu veux, si t as des exigences quant à certaines marques de transfos, condensateurs ...
de ton budget aussi dans le sens ou soit tu as un budget limité , j'essaie de te proposer un ampli avec des composants qui rentrent dans ton budget à partir du moment ou il est assez conséquent pour faire un ampli d'un certain niveau .
en gros, si tu es vraiment limité et que tu veux qque chose de bon marché , il vaut peut etre mieux demander à la personne qui propose des amplis plutot bon marché au début de la topic.
dans le sens ou je n'ai pas basé mes amplis sur un prix particulièrement attractif mais plutot sur la fidélité sonore surtout et visuelle aussi sans friser le ridicule non plus, mais bon ça este relatif ! LOL.

je ne propose par exemple pas de jtm45 offset chassis (le tout premier model de jtm45, vers 1962) , avec un chassis décentré sur le coté dans le cabinet (qui est différent des cabinets utilisés sur les jtm45 suivants) car ce genre de cabinet n'est pas construis en série et il couterait assez cher à faire sur mesure alors qu'il n'est pas forcément plus jolie que les suivants.
il n'a pas non plus d'influence sur le son biensur !
j'ai vu une personne qui en construisais et qui le vend avec un 2x12 , qui correspond au look de l'offset chassis mais pour 5000 € le tout !
sonne t'il mieux que le meme qui aurait le cabinet classic utilisé à partir de 65' ou 66' ?
non mais il coute beaucoup plus cher à faire !
miousikoss
Mdr,
donc j'aurais autant de mal a jouer correctement avec un 30 watt qu'avec mon 60 watt alors....
Je crois que je ne suis pas au bout de mes recherches ^^
tireli_pimpon
miousikoss a écrit :
Mdr,
donc j'aurais autant de mal a jouer correctement avec un 30 watt qu'avec mon 60 watt alors....
Je crois que je ne suis pas au bout de mes recherches ^^



Reste la solution atténuateur ou Master Volume ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
miousikoss
Bah écoute je vais me renseigné et cherche comment résoudre se problème de puissance car c'est quand même assez frustrant d'avoir toute cette puissance et de ne pouvoir s'en servir que très rarement
Je garde ce topic en vu si jamais j'ai une idée exacte de ce que je veux
Merci pour tes informations

En ce moment sur ampli et préampli guitare...