Sample de mon ENGL 530

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Bien sympa les samples du Rockmaster. Poussé (tout à fond) ca rend bien gras! Bon un peu bruyant malheureusmeent à ce niveau de gain.

Ced777
papyboyington
Ced777 a écrit :
Bien sympa les samples du Rockmaster. Poussé (tout à fond) ca rend bien gras! Bon un peu bruyant malheureusmeent à ce niveau de gain.

Ced777


avec un hush ça doit rentrer dans l ordre , je pense , je n ai pas essayé!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
sepultubob1
Pas mal ton son. Avec un hush et un compresseur ouai il doit être nikel.
Je pense que je vais mettre des Ei elite sur mon 530 j'espère que ça va lui donné un bon coup de fouet !
Autrement c'est quoi les trucs que vous bidouillez dans les preamps pour qu'il envoient plus ?? pleins de mecs en parle, moi je suis pas un grand éléctronicien j'ai pas trop envie de le niquer !
Ced777
sepultubob1 a écrit :
Pas mal ton son. Avec un hush et un compresseur ouai il doit être nikel.
Je pense que je vais mettre des Ei elite sur mon 530 j'espère que ça va lui donné un bon coup de fouet !
Autrement c'est quoi les trucs que vous bidouillez dans les preamps pour qu'il envoient plus ?? pleins de mecs en parle, moi je suis pas un grand éléctronicien j'ai pas trop envie de le niquer !


Mettres des Ei ne lui donnera pas je pense "un grand coup de fouet". Mais s'il te manque juste le petit plus de gain pour te plaire, c'est à essayer pour pas cher. Mais ne t'attends pas à un grand changement (au mieux un petit). Je te dis cela pour que tu ne sois pas déçu.

Ced777
papyboyington
pour un vrai changement il faut juste brancher le preamp dans un power amp et un HP style 2x12 !

ou alors dans un ultrafex, ou un multieffet avec EQ.

les lampes ne changeront pas grand chose .
j ai essayé des ei , des lp , des mesa , des marshall dans un jmp1 , le peavey et mon mesa et les changments ne sont pas enormes , a peine perceptibles (parfois moins de souffle , parfois un son plus propre mais jamais un crunch ne sest transformé en saturation de la mort , surtout avec le jmp1).

je pense qu un petit eq en rack et un ultrafex serait peut etre la solution !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
sepultubob1
merci pour les conseils. vu le pris de toutes façons, je vais essayer le changement de lampe. Autrement quelle est la différence entre un ultraflex et un equaliser ?? j'avais vu que ça rendais le son plus propre, mais autrement il fait quoi au juste ? car mon son est très propre.
merci
megayoung_91
o risque de paraitre inculte , c'est quoi "un hush"??
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
papyboyington
sepultubob1 a écrit :
merci pour les conseils. vu le pris de toutes façons, je vais essayer le changement de lampe. Autrement quelle est la différence entre un ultraflex et un equaliser ?? j'avais vu que ça rendais le son plus propre, mais autrement il fait quoi au juste ? car mon son est très propre.
merci


l ultrafex est un embellisseur de spectre sonore, une sorte d effet suround !

il ne remplace pas un eq , mais ajoute de la brillance au son , et des harmoniques !


il a une noise gate integrée, un effet surround, un reglage de frequence basses et hautes !

il coupe pas mal les mediums!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
crusher
croyez moi les gars un rockmaster modifié ça envoie la purée.
faudra que je fasse des samples quand je l'aurai entierement fini et que y aura pratiquement plus que le transfo d'origine.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
papyboyington
crusher a écrit :
croyez moi les gars un rockmaster modifié ça envoie la purée.
faudra que je fasse des samples quand je l'aurai entierement fini et que y aura pratiquement plus que le transfo d'origine.


on te crois sur parole

le mien deboitait deja d origine !!!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Gillou
Le Hush (de Rocktron) est le moins pire des réducteur de bruit....
crusher
c'est quoi le meilleur, eteindre l'ampli ?!?
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Ced777
crusher a écrit :
c'est quoi le meilleur, eteindre l'ampli ?!?


Le meilleur c'est de n'avoir que du bon matos qui produit peu de bruit (en particulier l'ampli, mais aussi les pédales, les micros....)... et donc de s'en passer.

Ced777
sepultubob1
merci pour les renseignements, et autrement la noise gate de l'intelliflex, elle est bonne ou elle bousille le son ?
merci
Gillou
C'est aussi un Hush, donc ça va, même si ça bouffe du son....
sepultubob1
Excusez moi je suis aller un peu trop vite en besogne lol.
je voulais dire la noise gate intégrée à l'ultraflex qui est mentionnée plus haut, mais j'avais intelliflex en tête et j'me suis planté.
De plus cet ultraflex, il se commande au pied ? si oui c'est midi ou c'est des switch "normaux".

En ce moment sur amplification et Engl...