Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Savage SE vs 840:50 + prophesy

Forum Rocktron
Forums
  • #1
  • Publié par
    rdz
    le 21 Jan 06, 17:16
Salut tout le monde.

Je suis confronté à un choix difficile.
Je joue tout type de métal (de machine head à strapping young lad en passant par Arch Enemy).

J'ai le choix entre 2 configs différentes :

- tète ENGL savage SE

- Préamp Rocktron Prophesy + ampli de puissance ENGL E840 2*50

Sachant que je veux monter ceci sur un baffle ENGL 412 VS (vintage 30), j'aimerai savoir quelle config est la mieux niveau qualité du son ?

Merci
RDZ
  • #2
  • Publié par
    rdz
    le 22 Jan 06, 16:57
J'ai oublié de préciser que je joue essenciellement avec une Jackson KV3 montée avec un Seymour Duncan TB4.

Je compte acheter le matos sous peu. Donc merci de me conseiller rapidement.

RDZ
t as pas precisé si t un fan de damplis a lampe ou non! et c est koi ton budget! en tout cas pour les groupes que tu ecoutes,il sera preferable de choisir l engl powerball, c de la tres tres bonne came et le prix dans mon opinion est sacrifié ! si tu ve un ptit pe plus de versatilité tout en gardant une bonne reserve de gain pour le bourrin et ben, tu feras mieux de mixer le power amp engl 840/50 avec le preamp e 570, c est une exellente configuration tu pe encore aller voir les opinion sur http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
  • #4
  • Publié par
    rdz
    le 29 Dec 06, 17:04
Merci mais le post est vieux, et depuis, j'ai acheté un rocktron prophesy 2.
Il me reste donc à acheter un ampli de puissance.
J'aimerai utiliser 2 baffles V30 2x12", afin d'optimiser la stéréo.
Je pense qu'un 50W tout lampes stéréo serait suffisant.
Donc ENGL, Mesa, VHT, ... ?
Ciao !
Keith moon
Prend un bon VHT mon pote Louis XV d'ADX jouait sur Prophecy avec un VHT en amp de puissance et ça sonnait du feu de dieu!!
je crois ke tu dois ecarter le mesa de ta liste, si tu fais une chtite enquete sur lui tu finiras par svr pourkoi il faut po le prendre, le clash of the titans c entre engl et vht: 2 90 2 ou bien le 840/50,moi de ma part je t orienterai vers l engl, mais si t as la possiblité d essayer le prophecy avec l un d 2 poweramp alors ce sera la jour et la nuit

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...