Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sonoriser un chant (la question qui revient sans cesse !!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
icks a écrit :

MAIS les amplis guitares, les combos basses c'est de la grosse daube. Les modélisations ne valent rien.


FAUX de chez FAUX
je joue avec un bassiste , un bon entre parenthese !!, j'ai toujours trouvé qu'il avait un son de barge et j'avais jamais fait gaffe au debut : il a un combo berhinger j'invite tout ceux qui sont dans le region 13 a venir nous voir et franchement vous en reviendrez pas .
non la c'est pas des conneries.
en guitare je sais pas , mais en basse, il a un son !!
bon le combo se suffit pas a lui meme , il se repique mais y'a un son de folie, je dis bien de folie, vraiment tres tres bon.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Jules 33
HAAA, arrêtez de me faire marrer avec vos produits de sono Behringer (qui sont en même temps une joint-venture avec Playskool).

Ce maots n'a JAMAIS fait 400W réel (RMS ou AES selon les règles de calcul), et ne FERA JAMAIS 120db/1 W/m, même Martin AUdio et Nexo ne font pas ce rendement, et c'est autrement plus couillu que du Bérangère de mes 2.

EDIT : Non, je dois avouer qu'en sono, ils ont UN produit qui cartonne et qui vaut le coups : le processeur UltraDrive DCX 2496 qui est une tuerie.

C'est pas croyable le monbre de conneries à la ligne qu'on peut lire dans cette section "sono", je vous invite vivement à faire un tours sur celle d'Audiofanzine qui est autrement plus pointue et objective sur le matos. A bon entendeur !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
ColDay
Moi j'ai une gemini 350, qui est nickel. Assez puissante pour le jeu en groupe. Je l'ai eu a 260€ C'est donné, pour ce qu'elle fait !

Sinon, question subsidiaire : y a des multi-effets spécifiques au chant ? (je suis chanteur de longue date, mais je me suis sonorisé depuis peu, et il faut avouer que j'y connais pas grand chose...)
C'est cher ?
francoix
J'adore les specificatiopns affichées!!! ils ont eu tellement peur de mettre le rendement qu'ils on mis la mesure max à 1 mètre à la place
mort de rire quand même! Si c'est pas de l'argument commercial à deux balles !!
Bon après je sais pas comment ça sonne hein, mais ce genre de manipulation de chiffres, ca inspire pas confiance!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
Pour ta question subsidiaire sur les effets, ca dépend de l'usage que tu en fait. Si c'est pour changer d'effets en cours de chanson, il y a une solution en pédalier pas cher chez digitech. Mais bon, t'en a que pour ton argent. Sinon, il y a des réverbes racks et demi racks chez alesis qui sont sympa
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
luna jena
Skynyrd 92 a écrit :
HAAA, arrêtez de me faire marrer avec vos produits de sono Behringer (qui sont en même temps une joint-venture avec Playskool).


vient voir mon bassiste avec son combo il t'apprendra coment faire un son de basse.ca vaut toute les theories du monde, : LE CONCRET , j'invite tout ceux qui veulent venir et je joue tres souvent en piano bar , a se faire une idee.
le reste c'est du bla bla de grand mere.

Skynyrd 92 a écrit :

Ce maots n'a JAMAIS fait 400W réel (RMS ou AES selon les règles de calcul), et ne FERA JAMAIS 120db/1 W/m, même Martin AUdio et Nexo ne font pas ce rendement, et c'est autrement plus couillu que du Bérangère de mes 2.


si tu apprenais a lire hein ? la documentation technique du dessus n'est pas d'un porduit beringher mais bien de la marque "the box" , produit de thomman.
pour info j'en ai acheté 2 (pa110 a) annoncée a 130 watt chacune, ben ecoute ca fait super bien le boulot. ca depote comme 130 watt et ca surprend a chaque fois les gens qui ecoutent.

mais je sais y'en a toujours qui pensent que comme papa leur achete la ferrari ceux qui conduisent des diesel sont de mauvais conducteur qui y comprennent rien..
arrete tes conneries un peu, j'essaie d'aider et de renseigner sur un bon rapport qualité prix. et c'en est un.




Skynyrd 92 a écrit :


C'est pas croyable le monbre de conneries à la ligne qu'on peut lire dans cette section "sono",.


je te le fais pas dire , tu en es le 1er exemple

Skynyrd 92 a écrit :

je vous invite vivement à faire un tours sur celle d'Audiofanzine qui est autrement plus pointue et objective sur le matos. A bon entendeur !


et toi je t'invite vivement a apprendre a lire et a aller voir sur audiofanzine ce qu'ils disent tous, assez unanimement des produits "the box"

tiens ca t'evitera de chercher
http://fr.audiofanzine.com/app(...).html

alors t'es gentil avant de dire que les autres disent des conneries essaie de comprendre ce qu'ils disent et de quoi ils parlent.
a bon entendeur
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
francoix a écrit :
J'adore les specificatiopns affichées!!! ils ont eu tellement peur de mettre le rendement qu'ils on mis la mesure max à 1 mètre à la place
mort de rire quand même! Si c'est pas de l'argument commercial à deux balles !!
Bon après je sais pas comment ça sonne hein, mais ce genre de manipulation de chiffres, ca inspire pas confiance!!


ca vous ferait mal au cul un peu d'humilité ?

je mets ces specifications parce qu'on me l'a demandé, et j'essaie d'aider par rapport a mon experience , je LES AI ACHETEES , et je te dis que ca sonne tres bien, voire excellent pour le prix.
tu as lu mon commentaire ?
ou tu ne te regardes que parler ?

putain ca me gonfle ce genre d'interventions steriles.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
francoix
Faut pas t'agacer comme ça, j'ai lu et je sais très bien que tu postes ça parce qu'on te l'a demandé et j'ai bien ajouté que je ne savais pas comment elles sonnaient. Je me contenter de souligner la manipulation de dissimulation d'informations qui me paraissait vraiment abusée. Après si tu dis que ca sonne et que t'en est content, tant mieux. Mais je trouve important de souligner qu'un fabricant qui pratique ce genre "d'arnaque" me parait peu engageant.

Maintenant, à toi de voir si tu veux bien accepter que des gens émettent des réserves sur tes choix.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
stratus
Skynyrd 92 a écrit :
... C'est pas croyable le monbre de conneries à la ligne qu'on peut lire dans cette section "sono", je vous invite vivement à faire un tours sur celle d'Audiofanzine qui est autrement plus pointue et objective sur le matos. A bon entendeur !

Tout à fait, surtout de la part de ceux qui se contentent d'interprêter ce qu'ils ont lus
Perso le groupe tourne avec une sono Behringer et nous sommes satisfaits de ce que nous avons
A part un peu de souffle à puissance élevée et les effets qu'il ne faut pas trop pousser, j'attends qu'on nous propose quelque chose de mieux en puissance, fiablilité, robustesse et rapport qualité/prix.
Et le groupe n'est pas constitué que de demi-sourds, il y a dedans 3 ex-pros qui ont quelques années de scène et qui savent ce que c'est que du bon matos, que dis-je de l'excellent matos, pour en posséder personnellement en ce qui concerne leurs instruments, effets et amplis)

Quant à Audiofanzine les avis, que je respecte, sont, me semble-t-il donné par des utilisateurs soit déçus soit enthousiasmés par l'acquisition d'un produit qu'ils commentent. Celà ne me paraît, ni dans un cas ni dans l'autre un avis objectif donné par des professionnels sachant faire la part des choses.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
luna jena
francoix a écrit :


Maintenant, à toi de voir si tu veux bien accepter que des gens émettent des réserves sur tes choix.


deja je vois pas ou y'a arnaque , quand tu vois le prix du truc , de plus avant d'emttre un avis ca serait bien que tu regardes mon profil (moi je le regarde toujours quand je m'adresse a quelqu'un pour asituer a quelle personne je parle..) : 35 ans, musicien , avec ces 2 elements tu peux toujours penser que je suis une bite et un escroc qui comprend absolument rien au son et a la musique , je suis d'accord , mais aussi te dire, ah, avec ces element si je remettais pas en cause son jugement et pensais qu'il connait un minimum le truc et que donc, effectivement, s'il le dit, c'est que ca doit sonner ????
crois tu que ce soit trop te demander ?

tu veux que je te parle de vraies "escroqueries" ?
tiens prends les sono "HK" , on en a une dans un de me sgroupes.
les vendeurs les vendent pour "1 kilos" en facade, 1000 watts !!!
super largement suffisent !!!!!! oué genial !!!
c'est petit , leger !!!
mon cul ouai
en fait c'est 600 watt dans le caisson basse qui sert a faire du vent , ou sert bien au dj's pour le "boom booom" , et 2 * 200 dans les aigus, pour le piano bar ou le batteur tape "normalent", ben ca suffit pas .(en piano bar, les aigus c'est 2* 300 /400 watts minimum)
mon chanteur a payé ca 13000 balles
ca c'est de l'escroquerie.ah mais c'est une marque hein.

par contre une enceinte a 270 euros , bi amplifiée, compression en aigue, avec pleins de retours positifs (moi j'ai acheté le modele 130 watts et je veins partager mon experience ici...) je pense que c'est ce qui s'appelle une bonne affaire.
et je l'ai testé pour vous en plus, j'ai pri le risque de l'acheter, alors au vues de tout ca,, merci de respecter mon avis et le temps que je passe ici a le pârtager avec les autres pour les aider a choisir.
alors apprend a ne pas juger sur des "omissions" de caracteristiques mysterieuses mais sur l'avis d'humain.
merci
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Selby
  • #25
  • Publié par
    Selby
    le 20 Apr 05, 15:10
Question pratique, tu sonorises quel volume avec ses baffles.
On avait une salle des fête à faire (genre 300 personnes mais super haut de plafond) on a refusé le plan de peur que la sono ne suffise pas.
luna jena
Aheu a écrit :
Question pratique, tu sonorises quel volume avec ses baffles.
On avait une salle des fête à faire (genre 300 personnes mais super haut de plafond) on a refusé le plan de peur que la sono ne suffise pas.


lesquelles ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Selby
  • #27
  • Publié par
    Selby
    le 20 Apr 05, 15:20
oups fautes de français !! je voulais dire ces baffles, donc les tiennes
luna jena
Aheu a écrit :
oups fautes de français !! je voulais dire ces baffles, donc les tiennes


je relevais pas la faute en fait , mais je savais pas si tu parlais des "HK" qu'on possede avec mon groupe dont je viens de parler , des "petites" que j'ai achetées (PA 110 A : 130 watt par baffle (50 aigu,80 grave) ,
ou du modele au dessus dont on parle depuis le debut PA302 A , 400 watts


??
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Selby
  • #29
  • Publié par
    Selby
    le 20 Apr 05, 15:28
Si on precise mieux ce qui m'interesse, c'est :

Que prends tu en fonction des salles/plein air, et quelles sont les limites de votre materiel.
luna jena
Aheu a écrit :
Si on precise mieux ce qui m'interesse, c'est :

Que prends tu en fonction des salles/plein air, et quelles sont les limites de votre materiel.


alors j'ai 2 groupes de piano bar et un orchestre
avec l'orchestre c'est 10 kilo en facade on va pas en parler

avec un des groupes c'est donc une sono HK (que j'ai enoncée au dessus)
on joue dans des pianos bars "normaux" , c'est ...."limite"....(on a voulu metttre batterie electronique et autre, une catastrophe le son "s'ecroulait", une horreur..)

mon 2eme groupe on a une sono plus consequente (LEEM , marque italienne je crois) , avec 2 *400 en aigu + caisson basse (un "vrai" celui la)
largement suffisent pour piano bar et "petit" plein air

mes 2* 130 me servent en retour dans les 2 groupes ou , eventuellement peuve suffir dans des schemas "duo" acoustqiues ou sequences, pratique ..
je pense que pour des plans "exterieurs" 400 c'est le minimum de chez minimum.....
apres ca depend des sono, etc etc
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur ampli sono et studio...