Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sonoriser un chant (la question qui revient sans cesse !!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Aheu a écrit :
Si on precise mieux ce qui m'interesse, c'est :

Que prends tu en fonction des salles/plein air, et quelles sont les limites de votre materiel.


alors j'ai 2 groupes de piano bar et un orchestre
avec l'orchestre c'est 10 kilo en facade on va pas en parler

avec un des groupes c'est donc une sono HK (que j'ai enoncée au dessus)
on joue dans des pianos bars "normaux" , c'est ...."limite"....(on a voulu metttre batterie electronique et autre, une catastrophe le son "s'ecroulait", une horreur..)

mon 2eme groupe on a une sono plus consequente (LEEM , marque italienne je crois) , avec 2 *400 en aigu + caisson basse (un "vrai" celui la)
largement suffisent pour piano bar et "petit" plein air

mes 2* 130 me servent en retour dans les 2 groupes ou , eventuellement peuve suffir dans des schemas "duo" acoustqiues ou sequences, pratique ..
je pense que pour des plans "exterieurs" 400 c'est le minimum de chez minimum.....
apres ca depend des sono, etc etc
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Selby
  • #31
  • Publié par
    Selby
    le 20 Apr 05, 15:47
Ok merci
francoix
Stef Herbuel a écrit :
personne je parle..) : 35 ans, musicien ,


Oups, je voulais calmer le jeu... c'est raté
Bon, je crois que tu interprète mal ce que je veux te dire...

Pour ce qui est de l'âge est du professionalisme, ca n'est pas pour moi un élément suffisant pour garantir la validité des propos de quelqu'un... C'est pour ça que je ne lis jamais un profil...

Maintenant, je me répète, mais un rendement se mesure en db pour 1 watt à un mètre. Ca tu le sais puisque tu as 35 ans et que tu es musicien ;o) . Et là, en lieu et place du rendement, ils indiquent une valeur max mesurée qui ne peut absolument renseigner en rien l'acheteur sur ce qu'il achète. C'est clairement un argument commercial qui n'a aucune valeur (du point de vue acoustique). Ca n'empèche pas ces gamelles de sonner, mais ca n'inspire pas confiance. Ce n'est donc pas ta parole que je remets en cause mais l'intégrité du fabricant.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
luna jena
francoix a écrit :

Pour ce qui est de l'âge est du professionalisme, ca n'est pas pour moi un élément suffisant pour garantir la validité des propos de quelqu'un... C'est pour ça que je ne lis jamais un profil...

Pour moi ca en est un primordial, a moins que tu parles pareil a un enfant de 12 ans et une mémé de 75 et que tu argumentes sur des sujets ne sachant absolument pas si la personne en face peut s'y connaitre ou pas
francoix a écrit :

Maintenant, je me répète, mais un rendement se mesure en db pour 1 watt à un mètre. Ca tu le sais puisque tu as 35 ans et que tu es musicien ;o) .

non je le sais pas.
par contre je sais juste que mes oreilles, a mon age, des gamelles, elles en ont entendu un fichtre paquet, et dtellement que j'ai prefere m'acheter mes propres retours tellement j'ai joué sur des daubes infame , et donc rendement ou pas, c'est un rapport qualité prix imbattable
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
francoix
Nos violons commencent à s'accorder...

Je ne parlerais pas pareil à une personne de 75 ans et à un enfant de 12 ans, mais je ne partirais pas non plus avec l'a priori selon lequel la première a forcément raison et le second forcément tort... Surtout si je ne les connais pas personnellement. Et dans cet affaire, j'accorde plus de crédit à ton jugement personnel qu'aux chiffres, mais je me méfie quand même des chiffres quand il sont maquillés de la sorte.

En clair, je suis un modéré.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Satare
amen .
Bon bah je croi que ma chanteuse va passer en "the box" sous peu ... merci a tous
frisko
nous, (mes potes et moi) on a mis un truc comme ça dans notre bistrot préféré... à noter que le slave non actif està ... 69 € !
http://www.thomann.de/the_box_(...)wid=9
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
luna jena
teddy111 a écrit :
nous, (mes potes et moi) on a mis un truc comme ça dans notre bistrot préféré... à noter que le slave non actif està ... 69 € !
http://www.thomann.de/the_box_(...)wid=9


j'ai failli prendre ca au debut, mais le "tweeter" a la place d'une "compression" en aigu me faisait u peu peur.
pour confirmer le truc hier en repet on a joué avec une PA110 A en retour a la place d'un retour laney qu'on a d'habitude , tout le monde etait sur le cul de la puissance et de la clarté, a ce prix. (maintenant faut voir sur la longueur....mais bon y' a pas de raisons....)
donc je persiste et signe !!!!!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Satare
teddy111 a écrit :
nous, (mes potes et moi) on a mis un truc comme ça dans notre bistrot préféré... à noter que le slave non actif està ... 69 € !
http://www.thomann.de/the_box_(...)wid=9


et cette babiole seule peut sonoriser une voix seule ? ( noter que l'on joue dans un grenier .. donc volume limité evidemment, le batteur on lui met du coton partout

En ce moment sur ampli sono et studio...