Sonoriser un chant (la question qui revient sans cesse !!)

grants
  • #1
  • Publié par
    grants
    le 10 Apr 05, 17:38
HiiiIIiiiiII

Voilà je cherche pour sonoriser un chant une enceinte amplifiée (pour répète et petit concert)

est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur un produit bon rapport qualité prix ?

et question conne... ça existe avec effets intégrés ??

MERCIiiIIIIiii !!
Alex_Bat
Peavey Pro-15P sans hésiter euhh c'est quoi ton budget aussi? parce que la Peavey tourne autour des 500 € ...
dea44
  • #3
  • Publié par
    dea44
    le 10 Apr 05, 17:47
Salut
Regarde du côté de chez Coxx, ils font des enceintes amplifiées avec 3 entrées micro avec reverb et equalisation pour chaque micro (pour le prix, le 100W est à 280 euros en magasin je crois)
A+
grants
  • #4
  • Publié par
    grants
    le 10 Apr 05, 17:52
j'ai 400Eur max a mettre dedans sans oublier les effets ...

les enceintes du coté de Gemini, qu'est-ce que ça vaut ?
poggo2012
Pour 400 € je te conseille une enceinte préamplifiée B300 et une mixette eurorack (de chez Behringer), tu en aura pour moins de 400 chez Thomann.
Membre du groupe des "Possesseurs d'Ibanez et de Peavy très satisfaits d'un matériel de qualité pour le métal à prix tout à fait raisonable" (actuellement 1 membre dans ce groupe)
grants
  • #6
  • Publié par
    grants
    le 10 Apr 05, 18:07
ça le fait bien!! seul hic j'aimerai le payer en plusieurs fois (bah vi ça m'arrangerait)... y'a aucun site sur le net qui fait ça

bon je note tous ça et j'ai plus qu'a aller supplier au magasin du coin
grants
  • #7
  • Publié par
    grants
    le 10 Apr 05, 18:11
argh j'avé pas vu behringer , j'en ai entendu tellement de mal que ça me fait un peu peur
poggo2012
grants a écrit :
argh j'avé pas vu behringer , j'en ai entendu tellement de mal que ça me fait un peu peur


N'écoute pas ce que disent les gens...
J'ai la config que je t'ai proposé, et ça marche très bien par rapport à ce que ça m'a coûté.

S'il y a des détracteurs de behringer, c'est parcequ'ils vendent des produits bien moins chers que leur concurents, ce qui agace plusieurs...
Enfin, tu fais ce que tu veux.
luna jena
grants a écrit :
j'ai 400Eur max a mettre dedans sans oublier les effets ...

les enceintes du coté de Gemini, qu'est-ce que ça vaut ?

je l'ai mis sur le post d'a coté je le remets la :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

sous marque de chez thomman , imbattable (carrément !) , bi amplification (oui !) , 400watts (300 grave, 100 en aigu) , 280 euros neuf l'unité , ca te laisse 120 euros pour acheter un chti multi, elle est pas belle la vie ?

j'ai les modeles PA110 (130 watt (80 en basse, 50 en aigu (compression !) , hp de 10 , 170 euros l'unité (lol))) c'est un rapport qualité prix impressionnant
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
stratus
poggo2012 a écrit :
grants a écrit :
argh j'avé pas vu behringer , j'en ai entendu tellement de mal que ça me fait un peu peur


N'écoute pas ce que disent les gens...
J'ai la config que je t'ai proposé, et ça marche très bien par rapport à ce que ça m'a coûté.

S'il y a des détracteurs de behringer, c'est parcequ'ils vendent des produits bien moins chers que leur concurents, ce qui agace plusieurs...
Enfin, tu fais ce que tu veux.

+ 1
Pour le groupe nous avons une table Behringer et 2 B300 et nous sommes ravis C'est peut-être qui savent pas chanter ceux qui en disent du mal

Une fois, par hasard, il y a Ted, le chanteur des Vagabonds qui a fait un petit bœuf avec nous (sur cette sono Behringer donc) et je peux te dire que là ça envoyait grave de chez grave.
Au passage j’en profite pour dire que ce garçon (Ted) est un type adorable, très pro bien sûr, et qu’il a du respect pour les musicos, même amateurs.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
grants
Merci de toutes vos réponses
Pour Behringer, ya tellement de gens qui revend dans les occaz mais bon C pas grave, je crois que je vais me laisser tenté par la "PA302 A"
400 WWWWWAAAAATTTsssssss , a ce prix là yeah !!
Alex_Bat
Ca veut pas toujours dire les watts! on l'a déjà expliqué 100000X il faut regarder surtout le rendement! (SPL)
luna jena
Alex_Bat a écrit :
Ca veut pas toujours dire les watts! on l'a déjà expliqué 100000X il faut regarder surtout le rendement! (SPL)




j'ai que ca
perso j'ai 2 PA 110 A , (130 watts chacune : ca depote !!!)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
icks
  • #14
  • Publié par
    icks
    le 11 Apr 05, 22:40
poggo2012 a écrit :
grants a écrit :
argh j'avé pas vu behringer , j'en ai entendu tellement de mal que ça me fait un peu peur


N'écoute pas ce que disent les gens...
J'ai la config que je t'ai proposé, et ça marche très bien par rapport à ce que ça m'a coûté.

S'il y a des détracteurs de behringer, c'est parcequ'ils vendent des produits bien moins chers que leur concurents, ce qui agace plusieurs...
Enfin, tu fais ce que tu veux.


FAUT PAS EXAGERER !!

J'ai aussi tester des produits behringer qui étaient nul, mais généralement en table de mixage et produit sono, ils se défendent correctement. EQ, compresseurs, tables, diffuseurs etc ok

MAIS les amplis guitares, les combos basses c'est de la grosse daube. Les modélisations ne valent rien.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
luna jena
icks a écrit :

MAIS les amplis guitares, les combos basses c'est de la grosse daube. Les modélisations ne valent rien.


FAUX de chez FAUX
je joue avec un bassiste , un bon entre parenthese !!, j'ai toujours trouvé qu'il avait un son de barge et j'avais jamais fait gaffe au debut : il a un combo berhinger j'invite tout ceux qui sont dans le region 13 a venir nous voir et franchement vous en reviendrez pas .
non la c'est pas des conneries.
en guitare je sais pas , mais en basse, il a un son !!
bon le combo se suffit pas a lui meme , il se repique mais y'a un son de folie, je dis bien de folie, vraiment tres tres bon.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur ampli sono et studio...