[Test] Peavey Windsor Studio (samples page3)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
Je viens d' aller regarder ton projet. Alors soit tu changes la plaque de contreplaqué qui supportes les HPs à l' origine et tu t' en fabriques une autre de même dimensions mais que tu perceras pour accueillir un HP de 12 et un de 10 (et prévoir l' achat d' un grill cloth supplémentaire). Soit tu conserves un seventy 80 et tu le mixe avec un autre HP (j' opterai plutôt pour cette solution).

Tu as un test qui me semble trés bon sur you tube :



A voir si la signature sonore du seventy 80 correspond à ce que tu perçois auditivement.
Concernant le V30 je l' ai trouvé trés bon dans le PPC112 de chez Orange (cab fermé et de trés bonne facture ... mais quand même trés cher pour ce que c' est).
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #243
  • Publié par
    BBG
    le 14 Feb 10, 00:53
Citation:
si, tu veux qu'on parle du projet, post plutôt sur le topic dédié (il est surveillé). J'voudrais pas passer pour squatter de topic WS !


[ce n'est que mon point de vue]
Mais je pense que sur ce site, on est un peu une "communauté" et on est tous là pour s'aider, et puis ce n'est pas facile de fouiner dans tous les topics, donc gràce à ton "hors-sujet", j'ai pu trouver un adaptateur pour HP et une vidéo super complète sur les différents HP !

BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #245
  • Publié par
    BBG
    le 14 Feb 10, 01:07
[souhaitez une joyeuse St Valentin à vos amours de Windsor, qui ont toujours été là pour vous, dans les meilleurs moments, qui ont été là pour vous soutenir quand vous aviez des coups de blues [sans jeux de mot], qui vous ont donné du plaisir, qui vous ont fait atteindre le 7° ciel, qui ont pu vous enerver mais en le chatouillant un peu tout s'est rétabli, qui vont ont accompagnés partout, qui peuvent vous avoir laché mais vous avez attendu son retour avec impatience, bref, votre amour ]




[et oui tout vas [toujours] pour le mieux ]
Den33
Ta question à sa place sue ce post, puisque j' ai aussi découvert frace à toi cet adaptateur.
Et personellement et avec beaucoup de parti pris je ne mélangerai pas dans un même cab un 10" et un 12". C' est 2*10 ou 2*12

Concernant le Windsor Studio je poste un nouveau sample enregistré en une seule prise (mode indulgence ON) ... de 5 guitares à la volée.

Lampes : 12AX7 Philips getter plein riveté en V1, RFT ECC83 en V2 et Tung-Sol d' époque (made in USA) 6L6WGB/5881.

Conditions et réglages : Windsor Studio relié directement à l' ordi (cordon XLR femelle/Jack 6,35 male et adaptateur mono mini jack dans l' entrée Line in de la carte son tout ce qu' il y a de plus basique). Enregistré avec Audacity et encodé avec Lame.

Preamp vol : 6.5
Bass : 7
Middle : 2.5
Treble : 7
Reverb : 0
Master vol : 3
Power Sponge : 50%

Guitares : A chaque fois le micro chevalet a été utilisé et les réglages volume et tonalité étaient à fond sur toutes les guitares.

1) Copie Tele 52 Japonaise du début/milieu des années 1980. Micro Seymour Duncan STL1-B. Darco 10-46
2) Ibanez AS93C-NT Chinoise de 2008. Micro Coréen WSC Laf prévu pour une position manche et orienté en chevalet comme si il était positionné en manche. Dean Markley 10-52
3) Copie Strat assemblage de diverses pièces d' origine chinoises et de diverses époques. Micro d' origine (Transfert). Darco 10-46
4) Ibanez SZ320MH Coréenne de 2004. Micro Di-Marzio Air Norton. Darco 10-46
5) Aria Pro 2 RS750 Japonaise de 1981. Micro Di-Marzio Fast Track 2. Harley-Benton 9-42

5 Guitares

Si le coeur vous en dit et pour isoler chaque guitare Audacity est votre ami.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #247
  • Publié par
    BBG
    le 15 Feb 10, 22:35
Je viens d'achter une carte son et étant donné que je ne veux pas qu'elle explose je me poasis des questions :
La sortie D.I Out du WIndsor peut être raccordée à une prie XLR sur la carte son ?


Den33
BBG a écrit :
Je viens d'achter une carte son et étant donné que je ne veux pas qu'elle explose je me poasis des questions :
La sortie D.I Out du WIndsor peut être raccordée à une prie XLR sur la carte son ?




Je n' ai encore vu aucune carte son avec une entre XLR. Mais je t' assure qu' avec le cable et l' adaptateur que j' utilise rien ne saute (tout du moins jusqu' à présent).
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #249
  • Publié par
    BBG
    le 15 Feb 10, 22:42
Non mais je suis tellement un kéké que je ne fait pas la différence entre carte son, truc firewire, multipiste enregistreur ...

[description de la mienne]
En fait c'est une boite avec deux entrée Jack/XLR . Et cette boite peut se brancher dans mon ordi avec un cable USB .

Tout ça pour dire que si tu regardes dans mon profil matériel tu comprendras plus vite


Et toi Den33, comment t'enregistres-tu ?
Den33
Ah ben oui, c' est une vraie carte son de kéké. Tu vas te jouer la vie (comme disent les djeuns) avec ton truc hyper sophistiqué aux connactions pas standards du tout.

Enfin pour moi qui suis resté à l' âge de pierre de l' informatique une carte son c' est un truc qui se met dans un slot Pci de la carte mère, et qui a 3 (voire plus) mini jacks.

Quant à comment je m' enregistre avec le Windsor Studio c' est expliqué dans le post du sample avec les 5 guitares.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #251
  • Publié par
    BBG
    le 15 Feb 10, 23:01
Héhé !
Merci de l'info Den33 !

Oui, je vois ce que tu entends par carte son, j'ai un [vieux ] catalogue Yamaha qui en vend. Je me suis trompé de vocabulaire.

Et oui, excuse moi, je n'avais pas bien lu ton post

BBonsoir,
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #252
  • Publié par
    BBG
    le 07 Mar 10, 01:26
Bonsoir à tous,

Je sais je sais il est très tard , pas de commentaires.

Voila, vous devez être habitué à toute les idées plus ... étranges (non, étranges, pas connes ! ) que je débite. en voici une autre !
Je me souviens que le tolex de notre Windsor est assez laid et peu agréable au touché. Je n'y ai jamais pensé plus profondément que cela, jusqu'à aujourd'hui, jour où je suis tombé sur un site tout bête, qui vend ... du tolex ! :mdr:
Ce site s'appelle Tube Town.

Alors voila, j'adore le tweed de Fender, le tolex rouge de certains Marshall, et le blanc, aussi sur certain Marshall.
Rouge clair : http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
Rouge foncé : http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
Tweed : http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
Blanc : http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

Tous à 23€ pour 1m sur 1,35m .
Quelle taille pensez vous qu'il faille commander pour recouvrir entièrement le Windsor Studio ?

J'ai donc, piteusement, tenté de voir quel rendu cela pourait avoir sur notre Windsor.
Qu'en pensez vous ? (de l'effet en général, pas de comment j'ai raté le montage :mdr: ! )



Den33
Personnellement aucune, je le trouve trés bien comme il est.

Mais l' idée est bonne et si je me prête au jeu je dirais un entourage blanc crême avec des fleurs dessus, ca correspondrait plus à l' époque des diverses sonorités dont cet ampli est capable de sortir.

BBG a écrit :
Aucune nouvelle de cet ampli ? Par personne ? !

Allez allez, il me manque, je veux des news !

Pas beaucoup de temps pour écrire, trop occupé dans mon temps libre à jouer dessus.
Je précise qu' il n' est pas indispensable de le repiquer dans une salle petite/moyenne. J' ai joué sans repiquege au milieu d' un ensemble voix/flûte/batterie/clavier/basse sans être repiqué et j' avais de la marge. Atténuateur à 75% (pour affiner) Master à 5,5 et préamp à 6 avec une 12AX7 en V1, une 12AT7 en V2 et une sublime Tung-sol 6L6WGB/5881 de la fin des années 1950 en puissance. Son clair sublime garanti avec une AS93C équipée de double bobinages.
C' est la force de cet ampli : pouvoir élargie le panel sonore rien qu' en changeant les lampes (le HP n' est pas étranger non plus).

D' ailleurs les combinaisons en préamp, qui marchent bien pour sortir de celle d' origine en 2*12AX7 sont (sur la base de mes essais) :
12AY7 en V1 et 12AX7 en V2
12AX7 en V1 et 12AT7 en V2
Le circuit en lui même est trés bien pensé au point de respecter le caractère sonore des lampes que l' on peut monter dessus que ce soit en préampli ou en puissance. Ca a été déjà écrit mais il est aussi trés respectueux des guitares et des micros que l' on peut brancher dessus.

Bref, le meilleur ampli à sonorités vintage que j' ai pu essayer jusque là. Et pour le prix c' est carrément donné. Et je pense qu' avec une config lampes et HP appropriés des sonorités plus modernes (satriani par exemple) sont accessibles.
Citation:

C'est vrai, elle ne me servira plus à rien (mais qu'est ce que j'aimais son manche ! ) et en plus je peux commencer mes économies pour acheter mon Twin ( ) !

Gardes ta Basse. Tu risques de la regretter dans quelques années et surtout de l' avoir bradée. Quant au Twin (ingérable ailleurs que dans un environnement approprié) je maintiens que l' on peut s' en approcher de trés prés avec le WS avec les bonnes lampes.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #254
  • Publié par
    BBG
    le 08 Mar 10, 19:45
Citation:
Personnellement aucune, je le trouve trés bien comme il est.


.
Et bien je vais jouer au jeune rebel et me démarquer avec mon New BBG Windsor Custom
(oui oui... je sais qu'il n'y a que le tolex qui est "custom" )

Citation:
Mais l' idée est bonne et si je me prête au jeu je dirais un entourage blanc crême avec des fleurs dessus, ca correspondrait plus à l' époque des diverses sonorités dont cet ampli est capable de sortir.


Je ne comprends pas très bien, tu veux dire, dans ce genre ? :mdr:


Citation:
Pas beaucoup de temps pour écrire, trop occupé dans mon temps libre à jouer dessus

Chanceux
Aujourd'hui, un colis est arrivé. J'ai ouvert, et j'ai paerçu le MEME que celui dans lequel était emballé mon Windsor. Un léger frisson me parcourt
Je cours (aussi vite que l'on peut courir avec ce colis dans les mains ) je l'ouvre... et ce n'est absolument pas le Windsor :mdr: !
Enorme fausse joie !

Citation:
Je précise qu' il n' est pas indispensable de le repiquer dans une salle petite/moyenne. J' ai joué sans repiquege au milieu d' un ensemble voix/flûte/batterie/clavier/basse sans être repiqué et j' avais de la marge. Atténuateur à 75% (pour affiner) Master à 5,5 et préamp à 6


8O
C'est vrais, j'entends souvent parler certains détracteurs des lampes, leur principal argument est que c'est bien trop puissant, et que les lampes donnent le meilleur d'elles même à plein régime.
Quand je vois que tu passes sans problème ton petit concert !
On en a sous le pied !
[Tu n'aurais pas une ptite vidéo prise par une groupie en délire (ou par ta femme) ?]


Citation:
Gardes ta Basse. Tu risques de la regretter dans quelques années et surtout de l' avoir bradée.

Trop tard
J'avais vraiment besoin d'argent pour rembourser ma nouvelle basse, et je n'aimais absolument pas le son. Ni sur le micro neck, ni sur le chevalet :mdr: . J'ai passé beaucoup beaucoup de temps à tenter de régler l'équa et de jouer avec les potards : impossible de trouver un son qui me convenait.
Alors qu'avec la nouvelle, je branche, équa neutre, et c'est le bonheur
Mais son look , et son manche ! :mdr:
Un jour (quand je serais super bon, super connu et super riche ) j'aurais la même mais avec écrit Gibson sur la tête

Et grâce à cette vente, je comprends alors la galère des magasins de guitares... Acquise pour 300€ en mag, elle est aujourd'hui à 200€ neuve sur le net !



Citation:
Quant au Twin (ingérable ailleurs que dans un environnement approprié) je maintiens que l' on peut s' en approcher de trés prés avec le WS avec les bonnes lampes.

Comme la majorité des plus de 20W à lampes, non ?
Je me souviens d'une répétition, le guitariste avait un Blues Deluxe (il me semble, enfin un Fender (en tweed) 40W tout lampes) et bien étant donné qu'il ne sonnait bien qu'à très (trop) fort volume, on n'a pas pu l'utiliser :mdr: !
Il s'est rabbatu sur son autre ampli, un Marshall MG ! :mdr:


J'ai toujours été satisfait du clean du Windsor !
Je ne comprends pas les personnes ne l'aimant pas. Parceque comment ne pas aimer un clean ?
Il est plus ou moins à son gout, mais ça reste du clean quoi !
Mais celui-ci, je l'ai trouvé très ... lampeux !

Je tens à préciser ,au passage, qu'un ampli avec un clean merveilleux est ... le Hartke A 35 (et oui, un ampli de basse) !
Testez en magsin, vous serez bluffés !

Je sais que cette question doit être posée deux fois par joue, par tous les débutants ...
Mais est-il possible de brancher sa basse dans un ampli de guitare ?
ATTENDEZ, PAS FINI ! Lisez la fin !
Si on connecte l'ampli de guitare à un baffle pour basse ?
Un risque pour les lampes, pour le trnsfo de sortie ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...