[Test] Peavey Windsor Studio (samples page3)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #256
  • Publié par
    BBG
    le 08 Mar 10, 20:08
Bah ouai, pourquoi ? Pas toi ?

:mdr:

Non, j'avais une basse Epiphone en forme de SG, et j'expliquais qu'un jour, j'aurais le même basse (comprendre en forme de SG) mais sur celle-ci il y'aura écrit Gibson sur la tête (de la basse !) et non plus Epiphone :mdr:
Den33
BBG a écrit :

Et bien je vais jouer au jeune rebel et me démarquer avec mon New BBG Windsor Custom
(oui oui... je sais qu'il n'y a que le tolex qui est "custom" )

Je ne comprends pas très bien, tu veux dire, dans ce genre ? :mdr:



Excellent

Je te souhaites que ton WS revienne vite car visiblement il a pris un peu de retard non ?

Pour la "puissance", oui le WS se suffit à lui même dans une petite salle. Le but n' est pas de passer par dessus les autres mais de trouver un juste milieu. Et surtout de bien régler l' équal. Le son c' est aussi une immense équation. Avec l' ampli et le HP en bout de chaine mais il ne faut pas oublier le type de guitare (là c' était une quart de caisse), le type de micro et surtout leur niveau de sortie (moyen faible dans mon cas), voire la valeur des potentiomètres et même le tirant et/ou la marque et le type de cordes, le médiator (ou les doigts) et surtout la manière dont on joue. Au final, il y a tellement de facteurs qui peuvent influer à des degrés divers sur le son qu' il est trés difficile de donner des "vérités".

Pour la vidéo, il y en a une de bonne qualité faite par un ami (madame chante et joue de la flûte traversière). Le problême c' est qu' il me faut maintenant l' encoder et l' héberger (et ca va prendre du temps car j' ai d' autres priorités). Mais ca devrait être jouable d' ici quelques mois.

Tu sais, si la lutherie est bonne, il suffit juste de changer l' électronique (micros et potentiomètre) pour transformer une grenouille en princesse. Aprés il faut juste trouver la bonne formule magique.
Mais si ta nouvelle acquisition te convient mieux c' est trés bien aussi.
Quant à la marque ce n' est qu' un idéal imaginaire mais qui ne garanti pas le son que l' on recherche. Nous sommes depuis 30 à 40 ans dans le formatage de la sociètè de consommation et de la marque. Seule garantie utopique de qualité.
Concernant un branchement sur le WS la chaine idéale serait :

Préamp/multi numérique premier prix (style Korg AX3B ou zoom G2B) -> Return du WS -> cab avec HP pour basse.

@ Philling : Tu n' aurais pas à tout hasard un sample de ton Hagstrom, ou un lien que tu trouves le plus proche en vérité sonore de cette guitare (telle que tu la percois) ?
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #258
  • Publié par
    BBG
    le 08 Mar 10, 21:50
Ce que je vais dire peut parait légérement égoïste (bah oui, on étale pas ses problemes en public, mais là... )


Chers possesseurs du Windsor, j'ai une bien triste nouvelle...

J'ai reçu mon Windsor...

Pour résumer, voici une copie du mail que j'envoie à ma mère (elle souhaite un résumé depuis le début, pour appeller Euroguitar demain) :


Je créerais, demain, là j'ai d'autres soucis, un topic de coup de gueul contre Euroguitar (car j'ai eu d'autres problemes avec eux). Donc ne commandez surtout pas chez eux !


Citation:
Peavey Windsor Studio

- Produit défectueux : il a brulé. Renvoyé le 16 Janvier. Reçu par Euroguitar le 20 Janvier.

- Proposition de la part d’Euroguitar : Réparations / Echange contre un model neuf / Bons d’achats de la valeur de l’ampli.
- Demande d’échange contre un produit neuf, effectuée par mail.



- Reçu le 8 mars.

- Le produit n’est pas dans son emballage d’origine. De nombreuses taches de graisse sont présentes sur l’ampli.
- Des très nombreuses traces de chocs et de saleté (de la terre !) sont présentes sur l’ampli. Les vis ont étés salement, et sans aucunes précautions, dévissées, puis revissés. Elles sont alors dans un état lamentable !

- Après vérification, l’ampli est reçu est le même que celui envoyé, alors qu’une demande d’échange contre un neuf avait été effectuée.

- Il persiste une odeur de brulé lorsque l’ampli est allumé.

Mon avis :

Ce genre de chose est absolument inacceptable !
Un temps d’attente extrêmement long justifié par le fait de la rupture de stock de l’ampli !
Alors pourquoi ai-je patienté environ deux mois pour recevoir le MEME ampli ?!?
Le nombre de chocs est incalculable, une déchirure du tolex, des traces de terre, et de la graisse en abondance sur tout l’ampli ! Cet ampli que j’ai possédé moins d’un mois, dans des conditions de stockage irréprochables, est maintenant dans un piètre état !


Voila, j'ai fait des photos, je mettrais cela dans le topic du coup de gueule.

Ca m'enerve... Deux mois que je l'attend... Pour ça ...



Merci pour la vidéo, c'est cool de ta part ! J'ai envie de voir Den33 en train de jouer avec son Windsor !

Concernant ma basse, il est très très rare de trouver des humbucker de ce format là pour basse. De même pour le mini humbucker.
Je sais pour les marques, mais tu vois je me suis fait avoir, en toute connaissances de cause ! J'ai acheté une Fender Mais j'en suis vraiment heureux, j'ai l'impression d'avoir un peu d'histoire chez moi :mdr: !

Bref, je suis un peu enervé, je reviendrais poster demain.

Bonne soirée,
Den33
Ce n' est vraiment pas cool d' autant qu' il l' affiche en Stock à 280 euros au momment où j' écris ces lignes.

Le mieux est d' envoyer directement un mail au support Peavey Europe pour leur raconter tes déboires. En espérant que tu ais relevé le numéro de série du premier exemplaire.

Et encore une fois, ce type d' ampli, il vaut mieux l' acheter directement en magasin (quitte à le faire commander) et payer quelques dizaines d' euros supplémentaires que l' acheter en VPC.

Le problême de la VPC en France c' est qu' elle est à l' image des magasins de musique en France (particulièrement les gros). 1/4 de sérieux pour 3/4 de margoulins qui scient la branche sur laquelle ils sont assis. Et ca fait 30 ans que ca dure. Je ne compte plus depuis le temps le nombre d' enseigne qui ferment pour ouvrir ailleurs en proposant les mêmes travers. C' est honteux !

Et aprés ce sont souvent les mêmes qui râlent aprés la VPC Allemande.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #260
  • Publié par
    BBG
    le 08 Mar 10, 22:41
Oui c'est con, mais comme ça, j'ai eu une bonne leçon, et je ne referais plus cette erreur

Oui, j'avais le n° de série du premier, j'ai pas pensé à vérifier si c'était le même ! Merci Den33 !
Et j'vais souscrit à l'extension de garantie Peavey. Donc tu me conseilles d'en parler directement à Peavey ?
Mais je leur dit quoi ? Que j'ai des problemes reccurents avec l'ampli ? Et ensuite que pense tu qu'ils vont me dire ?

(si je suis chiant dis le )

C'est con pour les Français, parceque vraiment, maintenant, je n'aurais aucun scrupules à commander sur DV247 ...
Et en plus ils se plaignent
Alala, ça m'enerve :mdr:
Den33
J' ai eu à contacter le support Peavey Europe pour des questions techniques concernant le WS et ils ont été

Donc tu leur racontes toute l' histoire avec quelques photos à l' appui, en Anglais bien sûr (histoire de parfaire une langue indispensable) quitte à te faire aider par un membre de ta famille ou un ami qui maîtrise bien la langue de Shakespeare.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #262
  • Publié par
    BBG
    le 08 Mar 10, 22:54
J'avais déjà eu un contact avec une certaine Marion. Elle a été géniale !
Elle voulait parler en français donc nous avons parlé français

Et ok, donc toute l'histoire !
Je ferrais ça demain, c'est une heure indécente en semaine là !


Merci pour tout Den33 !
Bonne soirée,
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #263
  • Publié par
    BBG
    le 14 Mar 10, 18:37
Bonjour à tous,

J'ai le Windsor devant les yeux, et je crois que je vais abandonner mon idée de customisation. Je reprendrais si je me fais trop chi** pendant des vacances, mais il faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire :mdr: .

Comme nous avons un petit peu parler du clean sur l'autre topic du windsor, j'ai essayé d'en trouver un très bon
Alors me voila, la guitare en main (deux humbucker) à trifouiller les potards en quête du clean ultime !

Et bien.... J'en ai trouvé un excellent !
Je ne sais pas si ça marchera chez vous, compte tenu des lampes, des micros etc. mais je vous donne ma technique :
Alors Power Sponge au minimum (donc 100% power), Master Volume au niveau 12, Gain à 8, Bass à 12, Middle à 9, Trebble à 7 et la reverb' (choix personnel) à 1.5.
Et là, tout votre son va se jouer sur les potards de la guitare ! :
Volume à 0.5, et tu doses le tone en fonction de ton gout.

Et là, c'est excellent !
Une dynamique in-cro-yable ! Un son, une chaleur, indescriptible. Dès que j'ai un SM57 j'enregistre tout cela
Bon certe, un souffle de malade, mais le son de votre guitare le recouvre !

Allez, je retroune jouer :G1:
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #264
  • Publié par
    BBG
    le 23 Mar 10, 21:44
Bonsoir à tous,

J'ai l'impression de monopoliser le topic, j'enchaine les messages

Mais j'ai une très bonne nouvelle, et ça me ferait plaisir de vous l'annoncer.
Enfin je dirais même une très très bonne nouvelle .

J'ai reçu mon nouveau Windsor !
Les gens d'Euroguitar ont été super efficaces. ils ont reçu mon ampli lundi, et j'ai reçu le nouveau ce soir !

Alors j'ai une étrange (pas mauvaise ! Juste étrange ) impression : j'ai l'impression que l'ampli a subi quelques modifications de la part de Peavey. je m'explique :
Je prendrais des photos demain, pour illustrer mes propos :
-L'emballage est conforme, à cela pret, il y'a un plastique entourant l'ampli lui-même. Chose que je n'ai pas eu sur mon premier.
-La prise est différente.
-La reverb, toujours aussi mal fixée (deux vis, en diagonale, et pas vissées à fond), me semble avoir été déplacée : moins collée dans l'angle, plus vers le milieu et moins contre le coin.
-La prise de la reverb' (dans le chassis) me semble aussi avoir été changée d'endroit (mais là je ne suis pas sur de ce que j'avance, vous verrez les photos demain, et vous pourrez comparer avec vos amplis :wink.
-Mes lampes sont des JJ !

-Les prises jack semblent plus 'petites' : je dois légèrement forcer pour que mon jack rentre. Peut être dois-je les "roder" mais je n'avais pas remarquer ceci sur mon premier model.
-Le tolex me semble moins bien posé que sur mon ancien model.


Mais je suis extremement heureux ! . Depuis le temps que j'attends ! Olala le bonheur !
Et en une bonne heure de jeu, pas un seul relent d'odeur de brulé, ne serai-ce qu'une odeur de chaleure !

BBG = très heureux .


Et ce son, CE son, LE son. le domaine psychologique intervient surement, mais je préfère le son de celui-ci
Mais peut être y'a t'il réellement un changement de sonorités, dû aux nouvelles lampes !

Un vrai bonheur !
(Je garde le carton on ne sais jamais :mdr: !)

Quelques belles photos à venir (on verra demain )
Den33
Content que ton "aventure" ce soit bien terminée.

Tu pourras d' ailleurs le mentionner dans ton topic cdg à l' occasion.

Pour la fixation de la réverb celà semble être une marque de fabrique.

Pour l' embout de la prise secteur, tu dois normalement en avoir 2 : une au format Francais et une autre (d' aucune utilité) au format Anglais (ils ont des grosses prises les anglais ).

Quant à la protection plastique c' est normal sur un ampli neuf.

Et, au fait, pas la peine de mettre un micro devant le HP pour faire des samples, la prise Xlr est cent fois meilleure.
  • #266
  • Publié par
    J.D
    le 07 Apr 10, 16:54
Membre du club depuis aujourd'hui.

En un mot : vintage !

Il respecte le caractère de la gratte c'est incroyable ! Vu que j'ai une Junior ça s'en ressent d'avantage.

Pas besoin d'en dire plus, Den33 a déjà énormément épilogué à son sujet.

Une chose préoccupante cependant : le HP claque de temps en temps sans aucune raison. Ayant un JTM30 d'une quinzaine d'année, celui-ci n'a jamais osé dire un mot plus que l'autre pourquoi le Windsor ouvre-t-il sa gueule ?







Les photos sont d'une qualitay extraordinaaaire ...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #267
  • Publié par
    BBG
    le 07 Apr 10, 18:54
Cool !
Un nouveau membre !

Je devais mettre deux ou trois photos en ligne pour savoir si il y'avait des changements depuis les débuts, je vais le faire là .

Et juste, J.D, avec le Windsor, tu as eu deux prises d'alimentation : une "française" et une "anglaise" ? Ou juste la française ?
Parceque avec mon "nouveau", je n'ai pas eu la seconde .

Et ton manuel d'utilisation, il est en quelle langue ? Parceque avec mon "nouveau", j'en ai eu un en ... chinois ou japonais, je ne sais pas .
  • #268
  • Publié par
    J.D
    le 07 Apr 10, 19:12
J'ai eu les deux prises et le manuel anglais.

Une chose qui me fait râler aussi : les lampes de préampli sont ces foutues Electro Harmonix à 2 brouzoufs. (Corrélation entre l'effet de ces merdouilles et le HP qui claque ?)

Den33 éclaire-moi de tes... bah lampes pour le coup ! (elle est bonne celle-là dis donc...)
(ou un autre qui maîtrise le sujet)
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #269
  • Publié par
    BBG
    le 07 Apr 10, 19:24
Je ne veux pas jouer au relou qui fait chier, je ne fais que colporter des ragots : la majorité des Windsor barbecue étaient équipés en EH.

J'avais aussi des claquement bizarres, et en fait c'était un faux contact avec un des cables de la reverb', donc il suffit de les repousser tous les deux, pour bien les brancher.
Après si tes claquements sont des trucs chelou genre secs, aigus, répétitifs, et d'un seul coup une baisse de volume accompagné e d'une disto infâme : éteint l'ampli, et cours au SAV .

Donc j'avais demandé à Den33 quelles lampes avait-il à me conseiller, pour pas cher, et voici les liens :
12AX7 : http://www.thomann.de/fr/jj_nn(...)s.htm
EL34 (duet) : http://www.thomann.de/fr/tad_r(...)t.htm
6L6 (duet aussi) : http://www.thomann.de/fr/tad_r(...)t.htm

Je pense passer mon Windsor en 6L6, pour essayer (et comme pas de réglage de bias, je peux le faire tout seul ).

Et le HP te parait trop criard ou tout simplement que tu ne l'aimes pas, Den33 conseille celui-ci (celui qu'il a mis il me semble ) : http://www.thomann.de/fr/emine(...)1.htm

Changement que je pense faire (aussi) !
Kestionkon :
Pour changer un HP, il suffit de dessouder le cable de liaison et de le ressouder sur le nouveau ?
Et... votre fer à soufer, vous l'avez acheté où ? .
  • #270
  • Publié par
    J.D
    le 07 Apr 10, 19:38
Le claquement en lui-même n'est pas vraiment effrayant, j'ai déjà entendu ça sur un classic 50 1Hp (rare celui-là).

Je vais changer les lampes (prendre les JJ tiens, 'sont pas chères et à priori pas dégueulasses)

Au risque de passer pour un gros newbie, allez tant pis je me lance : je n'arrive pas à virer ces lampes. J'ai oté le capuchon en métal mais ensuite, impossible de retirer les EH.

(pas si newbie que ça quand même, j'ai changé maintes et maintes mes lampes sur le JTM sans problème )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...