[Test] Peavey Windsor Studio (samples page3)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #270
  • Publié par
    J.D
    le 07 Apr 10, 19:38
Le claquement en lui-même n'est pas vraiment effrayant, j'ai déjà entendu ça sur un classic 50 1Hp (rare celui-là).

Je vais changer les lampes (prendre les JJ tiens, 'sont pas chères et à priori pas dégueulasses)

Au risque de passer pour un gros newbie, allez tant pis je me lance : je n'arrive pas à virer ces lampes. J'ai oté le capuchon en métal mais ensuite, impossible de retirer les EH.

(pas si newbie que ça quand même, j'ai changé maintes et maintes mes lampes sur le JTM sans problème )
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #271
  • Publié par
    BBG
    le 07 Apr 10, 19:42
Sur mon premier Windsor, impossible d'enlever le capuchon ... :mdr:

Il faut un peu forcer, j'ai pris un chiffon un peu "grippeux" (il existe un mythe qui dit qu'il ne faut pas toucher une lampe à main nue . Ne sachant pas qui croire, les avis étant tous mitigés, je prends les précautions, on ne sait jamais ) et j'ai fait "des petits rond" . Enfin, c'est pas très compréhensible, mais je n'ai pas tiré tout droit, tu vois ce que je veux dire ? .
Tu "pousses", tu "tires" et tout cela en tirant vers le haut.


(j'ai du mal à m'exprimer ce soir .)
Den33
Salut J.D

Bienvenue au club, ja viens juste de lire ton message ... aprés avoir éteint mon WS ... étrange coincidence.

Si tu as tout ou partie en EH je te conseille de virer rapidement ces lampes et de ne pas l' utiliser avec ces lampes. Soit tu en achètes d' autres (sovtek wa ou lps ou JJ ecc83) pour ce que tu devrais trouver sur Bordeaux soit tu me MP, suivant où tu te trouves en Gironde je peux te dépanner. Mais il faudra que tu passes chez moi (je suis à une vingtaine de Kms de Libourne).

Le claquement que tu entends dans le HP n' est pas normal.

Salut BBG : pour le changement de HP, tu enlèves les 2 cosses (qui ont un code couleur à l' intérieur des cosses), tu retires de Blue Marvel et tu montes le nouveau. Attention les HP Celestion ne passes pas bien en centrage dû à un diamètre trés légèrement inférieur mais suffisant pour être galère. Les Eminence par contre passent trés bien.
Tu montes le nouveau HP et tu rebranches les casses. Faire juste attention à l' impédance du nouveau HP et bien mettre le sélecteur d' impédance en accord avec l' impédance du nouveau HP.
Normalement les fils en sortie du HP ne sont pas soudés sur les cosses du HP en sortie d' usine (et ce sur la totalité des amplis du marché).
Den33
J.D a écrit :
Le claquement en lui-même n'est pas vraiment effrayant, j'ai déjà entendu ça sur un classic 50 1Hp (rare celui-là).

Je vais changer les lampes (prendre les JJ tiens, 'sont pas chères et à priori pas dégueulasses)

Au risque de passer pour un gros newbie, allez tant pis je me lance : je n'arrive pas à virer ces lampes. J'ai oté le capuchon en métal mais ensuite, impossible de retirer les EH.

(pas si newbie que ça quand même, j'ai changé maintes et maintes mes lampes sur le JTM sans problème )


Les lampes sont effectivement bien "ancrées" dans leurs supports surtout celles de préampli (V1 et V2). Il faut que leur fasses décrire de petits cercles doucement tout en tirat un peu vers le haut (ou la bas suivant l' orientation de l' ampli).
Pour la puissance il faut que tu enlèves les 4 vis de maintien de la cage de protection. Au remontage n' en revisse que 3. Celle au fond coté du bord du baffle est galère à remettre et la gage est tré bien maintenue avec "seulement" 3 vis.
  • #274
  • Publié par
    J.D
    le 07 Apr 10, 20:09
J'ai viré les lampes.

C'est très gentil Den33 mais je vais faire le tour des magasins de musique dans Bordeaux (y'a de quoi faire je pense) Y'a possibilité de les trouver autour du prix que fixe Thotho ? (à savoir 8€ pour les JJ)

J'ai mailé guitarshop à Talence pour connaître leur stock.
  • #275
  • Publié par
    J.D
    le 07 Apr 10, 20:29
La lampe de puissance (Ruby) est-elle à chi** ... changer aussi ? Ou convient-elle pour le moment ?(j'entends niveau sécurité)
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #276
  • Publié par
    BBG
    le 07 Apr 10, 20:55
Den33 explique très bien comment faire pour enlever les lampes, il faut que je me couche tôt ce soir .

Den33,
Citation:
Normalement les fils en sortie du HP ne sont pas soudés sur les cosses du HP en sortie d' usine (et ce sur la totalité des amplis du marché).

Tu parles des HP sur les amplis ou les HP seuls ? .

Parceque voici sur mon ampli :


Mais je vois pas bien ce que tu dis de faire . moi aussi je suis ZE newbies :
Tu dis qu'il faut enlever les deux cosses, mais pour les enlever il faut... les déssouder non ?
Et ensuite sur mon nouveau HP, je ressoude ces deux petits cables, c'est bien cela ?

Je pense prendre l'Eminence 121 que tu conseilles ! . Donc pas de problèmes, me semble il : même impédance, et même taille (comme tu dis ) !



J'ai eu l'impression que la reverb' avait été légèrement déplacée, voici une photo de la mienne : il me semblait qu'elle était plus contre le panneau de bois :
Den33
J.D a écrit :
La lampe de puissance (Ruby) est-elle à chi** ... changer aussi ? Ou convient-elle pour le moment ?(j'entends niveau sécurité)


Change les toutes. Si tu as toujours le JTM tu peux utiliser aussi celles qui sont dedans (les 5881 passent trés bien dedans).
Concernant les mags sur Bordeaux, le mieux achalandé est Cactus musique (cours Victor Hugo). Mais attention les tarifs sont pas loin du double de ceux de chez Thomann (de mémoire il y a un mois).

Mais franchement, si tu as une voiture, que tu es libre le dimanche ou le lundi et que tu es prêt à faire environ 160 Kms aller/retour (depuis Bordeaux centre), n' hésites pas à venir avec ton ampli (il loge facilement couché dans un coffre de voiture), je peux te dépanner (même pour moins cher que Thomann ).

@ BBG : Tu as raison, visiblement la réverb a été légèrement décalée.
Pour les cosses, elles s' enfichent (femelle/male) avec un cran de blocage (ce qui peut les rendre parfois difficiles à enlever). Le 121 a effectivement la même impédance.

Concernant le mode d' emploi, le mien était en Anglais. Il est d' ailleurs téléchargeable (en Anglais toujours) sur le site de Peavey.
  • #278
  • Publié par
    J.D
    le 08 Apr 10, 18:59
Den33 a écrit :
J.D a écrit :
La lampe de puissance (Ruby) est-elle à chi** ... changer aussi ? Ou convient-elle pour le moment ?(j'entends niveau sécurité)


Change les toutes. Si tu as toujours le JTM tu peux utiliser aussi celles qui sont dedans (les 5881 passent trés bien dedans).
Concernant les mags sur Bordeaux, le mieux achalandé est Cactus musique (cours Victor Hugo). Mais attention les tarifs sont pas loin du double de ceux de chez Thomann (de mémoire il y a un mois).

Mais franchement, si tu as une voiture, que tu es libre le dimanche ou le lundi et que tu es prêt à faire environ 160 Kms aller/retour (depuis Bordeaux centre), n' hésites pas à venir avec ton ampli (il loge facilement couché dans un coffre de voiture), je peux te dépanner (même pour moins cher que Thomann ).

:


Je suis allé chez Cactus et j'ai pris une Sovtek en lampe de puissance et des "Tube Amp Doctor" (un bon petit produit d'après le vendeur)

L'ampli a légèrement gagné en dynamique, réactivité et en basse. Le grain est un poil plus moderne et sombre par contre (un poil c'est tout !) L'électronique conserve quand même l'aspect vintage de l'ampli (heureusement).

Plus de claquement désormais ! Simple coïncidence ou corrélation ?

Petite question : est-il normal qu'il manque des broches sur une lampe ?
La lampe de puissance d'origine avait 2 broches en moins...

Ceci étant, je te remercie Den33 pour ton invitation et ton extrême gentillesse.
Den33
Ne me remercie pas, si je peux aider, particulièrement sur ce formidable ampli c' est avec plaisir.

Pour le craquement, je ne crois pas trop à la coincidence. Pas plus qu' au hasard. Certaines lampes (et rebadgeur comme EH) de fabrication moderne sont à fuir, particulièrement sur le WS. Pour ma part je n' utilise que des "vieilles" lampes sur tous mes amplis.

Pour les broches manquantes c' est normal et dû aux différences "électriques" internes des lampes. Les 6L6GB/GC/5881/6550 sont des Tetrodes à 6 broches (Leur ancêtre 6L6 métal ont une 7ème branche reliée à la coquille métal).
c' est la famille de lampe dont est issue la lampe de puissance que tu as acheté. Les EL34/6CA7 (livrée avec l' ampli) sont des Pentodes à 8 broches. Enfin les KT66/77/88/90 sont des Kinkless Tétrodes à 7 broches.
  • #280
  • Publié par
    J.D
    le 09 Apr 10, 15:15
Au secours !

J'ai un énorme soucis : l'ampli craque ! Cela lui a pris comme ça sans raison, mais le plus étonnant c'est que le niveau sonore du craquement augmente quand je pousse l'atténuateur...

J'ai tout vérifié : les cosses du HP, les lampes bien enfoncées, les cables de la reverb, rien ne cloche. D'autant que j'étais en train de jouer depuis une bonne heure et que tout se passait bien.

SAV ?

C'est vraiment dommage.
Den33
Salut J.D

Bad news. Est-ce que tu avais le potard de réverb à zéro ?

Sinon essaies d' utiliser les lampes de ton JTM. si le craquement persiste, retour SAV.
  • #282
  • Publié par
    J.D
    le 10 Apr 10, 13:54
Ça fait la même chose avec d'autres lampes et la reverb à zéro.

J'ai vraiment l'impression que cela vient du Power Sponge.

J'ai contacté le SAV par mail, j'attends leur réponse.

Je suis extrêmement déçu, cet ampli a un son extraordinaire mais une qualité de production très instable, c'est vraiment dommage car cela ne lui fait pas honneur. Comme l'a dit un forumeur précédemment, j'aurais préféré mettre quelques deniers en plus pour être tranquille sur la fiabilité.
Den33
Effectivement, il n' y a plus que le retour SAV.

Pour la fiabilité et les deniers en plus et surtout un contrôle avant mise en vente je ne peux qu' être intièrement d' accord avec toi et abonder dans ton sens.

C' est un ampli qui semble prendre la même carrière qu' un autre ampli à lampes signé Fender et lui aussi équipé d' un réducteur de puissance.

Mais c' est quand même bizarre que les exemplaires équipés de lampes JJ soient apparemment plus "fiables" (même si la qualité d' assemblage laisse à désirer).
lucagena
Den33 a écrit :
C' est un ampli qui semble prendre la même carrière qu' un autre ampli à lampes signé Fender et lui aussi équipé d' un réducteur de puissance.

sauf que le peavey ne prend pas feu,lui!!!!!
Den33
lucagena a écrit :

sauf que le peavey ne prend pas feu,lui!!!!!


Tu as certainement voulu écrire Fender. Princeton Recording pour citer le modèle exact et prés de 4 fois plus cher que le Windsor Studio (comme quoi le prix de vente et/ou d' achat n' est vraiment pas un critère de fiabilité).

Enfin et je te le reécris, il n' y a que dans les films à grand spectacle que les voitures explosent (sauf si on pose une bombe dans la dite voiture). Comme il n' y a que dans l' imaginaire qu' un ampli peut prendre feu ... sauf à l' asperger d' un produit inflammable. Par contre des composants de surface en surchauffe peuvent dégager de la fumée (sans feu, exception qui ne confirme pas la règle).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...