Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Test] Peavey Windsor Studio (samples page3)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
lucagena a écrit :

sauf que le peavey ne prend pas feu,lui!!!!!


Tu as certainement voulu écrire Fender. Princeton Recording pour citer le modèle exact et prés de 4 fois plus cher que le Windsor Studio (comme quoi le prix de vente et/ou d' achat n' est vraiment pas un critère de fiabilité).

Enfin et je te le reécris, il n' y a que dans les films à grand spectacle que les voitures explosent (sauf si on pose une bombe dans la dite voiture). Comme il n' y a que dans l' imaginaire qu' un ampli peut prendre feu ... sauf à l' asperger d' un produit inflammable. Par contre des composants de surface en surchauffe peuvent dégager de la fumée (sans feu, exception qui ne confirme pas la règle).
lucagena
non,non...une video ou le gars met le princeton recording a fond et l'attenuateur au minimum....et la l'ampli flambe (oui pas vraiment,juste une fumée)
par contre,pour ce qui est des voitures qui prennent feu dans les accidents,non ce n'est pas que dans les films...en fait dans le choc,le faisceau electrique peut se mettre en court-circuit et si l'essence n'est pas loin.....
http://www.koreus.com/video/ac(...).html
pour les explosions de voitures,c'etait sans compter le gpl....
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #287
  • Publié par
    BBG
    le 01 May 10, 10:10
C'est dommage ça...

Bon, il faut voir le bon coté des choses, maintenant que tu l'as envoyé au SAV, si ils t'en renvoient un nouveau, il y'a beaucoup moins de chances que celui-ci surchauffe aussi .
Et avec le nouveau, tu auras donc l'esprit tranquille.

Lucagena, tu aurais un lien vers la vidéo du Princeton en feu ? Je ne la trouve pas

Den33, dans le topic, tu parles à un moment d'une vidéo dans laquelle un mec s'amuse à lancer son Windsor, et à le brancher après. Mais aurais tu le liens ?

Et tu (enfin ta femme, il me semble) avais pris une vidéo de toi en train de jouer live avec ce Windsor. Tu avais prévenu que la mettre en ligne prendrait quelques mois (c'est normal de ne pas avoir que ça à faire).
Veux-tu toujours la mettre, ou ton avi à changé, et pour x raison, tu ne souhaites plus la mettre ?



Tien, j'y pense, je trainais sur les B-stock d'Euroguitar, et devinez ce que j'ai trouvé !?
Le Windsor qu'ils m'avaient ré-envoyé !
Le tout abimé, tout rayé, pour 252€ .
http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html
Hamer59
BBG a écrit :

Tien, j'y pense, je trainais sur les B-stock d'Euroguitar, et devinez ce que j'ai trouvé !?
Le Windsor qu'ils m'avaient ré-envoyé !
Le tout abimé, tout rayé, pour 252€ .
http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html


Celui qui sentait le cramé?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #289
  • Publié par
    BBG
    le 01 May 10, 11:03
Euh... oui, pourquoi ?


[Ca m'énerve, dans la description, il est noté qu'il est livré sans la notice, alors que je leur ai renvoyé la notice (en français) :mdr: . Maintenant il ne m'en reste qu'une ... en chinois (ou japonais, ou un truc dans ce genre là ...) ]
lucagena
BBG a écrit :
C'est dommage ça...

Bon, il faut voir le bon coté des choses, maintenant que tu l'as envoyé au SAV, si ils t'en renvoient un nouveau, il y'a beaucoup moins de chances que celui-ci surchauffe aussi .
Et avec le nouveau, tu auras donc l'esprit tranquille.

Lucagena, tu aurais un lien vers la vidéo du Princeton en feu ? Je ne la trouve pas

Den33, dans le topic, tu parles à un moment d'une vidéo dans laquelle un mec s'amuse à lancer son Windsor, et à le brancher après. Mais aurais tu le liens ?

Et tu (enfin ta femme, il me semble) avais pris une vidéo de toi en train de jouer live avec ce Windsor. Tu avais prévenu que la mettre en ligne prendrait quelques mois (c'est normal de ne pas avoir que ça à faire).
Veux-tu toujours la mettre, ou ton avi à changé, et pour x raison, tu ne souhaites plus la mettre ?



Tien, j'y pense, je trainais sur les B-stock d'Euroguitar, et devinez ce que j'ai trouvé !?
Le Windsor qu'ils m'avaient ré-envoyé !
Le tout abimé, tout rayé, pour 252€ .
http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

eh bien,ça sent le magasin qui se fout de la gueule des clients...a fuir!!!!
Den33
BBG a écrit :
C'est dommage ça...

Den33, dans le topic, tu parles à un moment d'une vidéo dans laquelle un mec s'amuse à lancer son Windsor, et à le brancher après. Mais aurais tu le liens ?

Et bien non, je n' arrive pas à le retrouver. Et je ne l' avais pas téléchargé à l' époque.
Citation:

Et tu (enfin ta femme, il me semble) avais pris une vidéo de toi en train de jouer live avec ce Windsor. Tu avais prévenu que la mettre en ligne prendrait quelques mois (c'est normal de ne pas avoir que ça à faire).
Veux-tu toujours la mettre, ou ton avi à changé, et pour x raison, tu ne souhaites plus la mettre ?

Madame chante. C' est un ami qui a pris la vidéo. Le problême c' est qu' il faut que je branche le camescope sur le graveur dvd de salon que j' enregistre (ca c' est pas le plus long), mais aprés il faut que j' encode, et surtout que je découpe pour faire une vidéo compatible avec le peu de place qu' il me reste en ftp (et là c' est pas gagné). Mais je n' ai pas changé d' avis et si j' arrive à trouver de l' espace avec lien direct je mettrai cette vidéo en ligne sur ce topic.

Mais à vrai dire, c' est pas pour demain. Le temps vraiment libre que j' ai, je le consacre à jouer sur ce formidable ampli (ainsi que le Storm en répet) qui ne m' a pas encore déçu. Je maintiens (hors finitions aléatoires) que c' est vraiment un ampli génial de la maison à la petite/moyenne scène.

Citation:


Tien, j'y pense, je trainais sur les B-stock d'Euroguitar, et devinez ce que j'ai trouvé !?
Le Windsor qu'ils m'avaient ré-envoyé !
Le tout abimé, tout rayé, pour 252€ .
http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html


Là pour le coup, 252 Euros, ca fait cher. Par contre à 200 euros pour un bidouilleur ce serait une affaire à ne pas rater.

Plus de 10000 visites, là je suis franchement surpris vu le peu de suivi de ce topic (qui descend assez vite dans la cave des topics du forum).
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #293
  • Publié par
    BBG
    le 02 May 10, 22:22
Pas de problèmes .
Tu arrives encore à télécharger les vidéos sur Youtube (avec le "nouveaux You Tube") ?

Olala, je ne pensais pas que c'était si compliqué ! Donc laisse tomber, finalement .

C'est ce que je me suis dit, que seulement 30€ de moins que le neuf, c'était pas très gentil ...
Si un jour je m'ennuie, je leur enverrai un mail, peut être qu'ils gagneront un client grâce à moi .

Wah ! 10123 visites !
Pourquoi si peu de gens sont ils alors pris par la curiosité de l'essayer ?



J'aime bien le look que tu as donné à ton Storm !
Finalement, il ne te reste que le circuit qui soit d'origine ?
Et donc tu t'en sors en répét avec 10W ?


J'ai pas mal joué cet aprèm sur mon Windsor, et c'est un bonheur !
Je met toujours le Master au max, le Power Sponge qui ne filtre pas de puissance, et je règle le Gain et la volume de la guitare.
Et aujourd'hui, j'ai baissé à fond le volume de ma guitare, et mis le Gain et le Master à 12.
Wah, ce son . C'était moelleux, "crémeux" (je suis resté en Clean, avec le volume de la guitare à 0.001) un régal ! Et cette dynamique.

Joussif, vraiment !


EDIT: +1 avec Lucagena, on te croise de moins en moins...
Den33
lucagena a écrit :
tu te fait rare,den....


Par manque de temps à consacrer à "l' écriture".
Je n' ai même plus de temps à consacrer à ma deuxième passion : la recherche de vieilles lampes (qui se font rares en plus depuis plusieurs mois).

Je privilégie le jeu sur mon temps libre.
Den33
BBG a écrit :
Pas de problèmes .
Tu arrives encore à télécharger les vidéos sur Youtube (avec le "nouveaux You Tube") ?

Olala, je ne pensais pas que c'était si compliqué ! Donc laisse tomber, finalement .

Sous linux, ca ne pose pas de (trop) de problêmes. Sous windoxs c' est un peu plus compliqué. Mais attention avec l' idéologie politique au pouvoir, on peut vite devenir un criminel (et je ne mets pas de guillemets) avec un ordinateur. D' ailleurs il y a le mari de la chanteuse qui est aller prendre des leçons (mais en avait-il besoin) en Chine dernièrement.
Citation:

C'est ce que je me suis dit, que seulement 30€ de moins que le neuf, c'était pas très gentil ...
Si un jour je m'ennuie, je leur enverrai un mail, peut être qu'ils gagneront un client grâce à moi .

30 euros de réduction vu l' état, c' est quand même abusé.
Citation:

Wah ! 10123 visites !
Pourquoi si peu de gens sont ils alors pris par la curiosité de l'essayer ?

Je pense au contraire que pas mal de gens l' ont essayé. Aprés l' acheter est une affaire de goûts sonores. Et puis, c' est un ampli avec lequel on ne peut pas se contenter d' un essai standart tellement la palette sonore est variée dans le domaine des sonorités "anciennes". Sans compter que le changement de lampes va élargir d' autant plus le champ sonore.
Citation:

J'aime bien le look que tu as donné à ton Storm !
Finalement, il ne te reste que le circuit qui soit d'origine ?
Et donc tu t'en sors en répét avec 10W ?

On répète dans une chambre à l' étage de la maison que l' on a transformé en salle de répet. Donc oui 10 watts (en réalité 6,5 maxi) sont (largement) suffisants. J' ai mis le Storm en haut car le WS n' est pas pratique (surtout en encombrement qui est non négligeable) à monter.

Citation:

J'ai pas mal joué cet aprèm sur mon Windsor, et c'est un bonheur !
Je met toujours le Master au max, le Power Sponge qui ne filtre pas de puissance, et je règle le Gain et la volume de la guitare.
Et aujourd'hui, j'ai baissé à fond le volume de ma guitare, et mis le Gain et le Master à 12.
Wah, ce son . C'était moelleux, "crémeux" (je suis resté en Clean, avec le volume de la guitare à 0.001) un régal ! Et cette dynamique.

Joussif, vraiment !


Pour un son rond et crémeux de mon coté et en appartement j' ai tendance de mon coté à utiliser l' atténuateur entre 0 et 5 % et à laisser les volumes de la guitare à fond. Par contre tout ouvert le volume est impressionnant ... mais la qualité "standart" de la caisse avoue quand même ses limites (et même un peu au dessus de la moitiée. Rien n' empêche (sinon un encombrement et un poids supplémentaire) d' y brancher un deuxième caisson (plus "robuste" et de préférence fermé).

Pour le prix et pour ma part, c' est un super ampli. Qui risque d' être concurencé bientôt par le pico valve de Jet City.

Juste un détail technique pour finir. Avec un ampli équipé d' un stand-by, contrairement à ce que j' ai pu lire, de la même manière que l' on laisse le(s) filament(s) des lampes chauffer à l' allumage (6,3 volts) pendant 1 à 3 minutes avant d' appliquer la Haute Tension, il me semble important d' effectuer la même manoeuvre en sens inverse (de la haute tension vers 6,3 volts) à l' extinction.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #296
  • Publié par
    BBG
    le 03 May 10, 13:13
-Oui, je sais, mais de temps en temps, j'aimais bien prendre des vidéos extra, pour pouvoir les revoir sur mon lecteur dans la voiture pendant un long voyage !

-Tu as pris des leçons de chant...en Chine ?
Ou je n'ai rien compris...

-Tu penses qu'ils l'ont essayé ? Je ne l'avais pas vu comme ça, tu dois avoir raison. Mais ils auraient quand même pu venir nous dire ce qu'ils en avaient pensé !
Bah tu sais...j'ai fait un truc risqué, je ne l'ai même pas essayé :mdr: ! Et je suis content du risques que j'ai pris ! Après, tes reviews super détaillée, tous les détails que tu as apporté (et les autres) m'ont bien motivés .

Et je suis toujours avec les lampes d'origines, elles me satisfaisent ! Mais je pense les changer, avec le HP, pour le 121 que tu as monté.
"I wish I was rich "

-C'est vrai qu'il est lourd, et gros ! Je l'ai posé sur un petit coffre pour le réhausser, question de "diffusion du son" (oui, enfin je préfère comme ça, parceque par terre, je ne le voyais pas assez :mdr: ). Et il n'a jamais bougé (ce sont les gens qui viennent chez moi pour répéter aussi).

-Je vais tester ta technique, je te dis ce que j'en ai pensé après !
Par contre, il souffle beaucoup (enfin, je n'ai pas de point de comparaison. Donc peut être est-ce normal) quand on pousse le Gain et/ou le Master.


-Je vois de plus en plus de gens, sur les autres topics qui considèrent le Pico Valve lors de leur demande de choix entre plusieurs amplis. Mais beaucoup plus rarement le Windsor. Je ne sais pas à quoi cela est dû ? Au prix surement, il me semble que le Jet City est moins cher (je vais allé vérifier), mais à quoi d'autre ?


-Je procède comme ça pour l'extinction, et il m'arrive souvent d'oublier de venir étaindre completement l'ampli ... 10/15 minutes ça va, j'ai entendu dire (plusieurs fois) qu'en stand-By, les lampes ne commencent à s'user qu'après une vingtaine de minutes.
Qu'en penses-tu ?
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #297
  • Publié par
    BBG
    le 03 May 10, 18:53
Tiens, j'ai une petite question :
Lorsque je joue, j'apprécie énormément le clean en mettant le Gain et le Master au max.

Evidemment, ça souffle, et lorsque le Gain (en plus du Master) est vraiment au maximum, donc à 12, il y'a un larsen, absolument pas musical qui se déclenche.
C'est assez spécial :
-Un sifflement sur-aigue, qui ne s'arrête pas. Je peux jouer, bloquer les cordes, ou couper le volume de mon micro, il reste présent.
Et d'un coup, en général quand je me tourne vers l'ampli (pas étonnant pour un larsen) il augmente en devenant difficilement supportable, et en tout cas, très désagréable.

Ca ne me dérange pas beaucoup, je baisse le Gain, ré-augmente un peu le volume de sortie de ma guitare, et hop, il s'arrête et c'est reparti pour jouer.

Mais ça m'embête, j'aime bien quand mes instrument marchent bien :mdr: !
Donc à quoi est-ce dû ?
J'ai pensé à un problème de lampe microphonique, est-ce possible ?
Den33
BBG a écrit :
-Oui, je sais, mais de temps en temps, j'aimais bien prendre des vidéos extra, pour pouvoir les revoir sur mon lecteur dans la voiture pendant un long voyage !

Je dois avoir de quoi graver un DVD. Ce qu' il y a de bien avec you tube c' est de redécouvrir des groupes. Au hazard d' une recherche je suis tombé sur SAXON. La vache, quand je réécoute, je me dis que les "vieux" avaient le sens du rythme. Guns et Metallica à coté, musicalement, c' est de la B*****TTE.
Citation:

-Tu as pris des leçons de chant...en Chine ?
Ou je n'ai rien compris...

C' était de l' ironie politico/idéologique. Ne cherche pas à comprendre, tu as largement le temps.
Citation:

-Tu penses qu'ils l'ont essayé ? Je ne l'avais pas vu comme ça, tu dois avoir raison. Mais ils auraient quand même pu venir nous dire ce qu'ils en avaient pensé !
Bah tu sais...j'ai fait un truc risqué, je ne l'ai même pas essayé :mdr: ! Et je suis content du risques que j'ai pris ! Après, tes reviews super détaillée, tous les détails que tu as apporté (et les autres) m'ont bien motivés

D' un autre coté vu la réputation de l' ampli je comprends que les essayeurs et/ou possesseurs ne prennent pas trop de risques.
Citation:

Et je suis toujours avec les lampes d'origines, elles me satisfaisent ! Mais je pense les changer, avec le HP, pour le 121 que tu as monté.
"I wish I was rich "

Si les éléments te satisfont tels quels, pas la peine de te ruiner dans des upgrades. Et puis ce qui me convient ne te conviendra pas forcément. A la limite fais toi ces économies surtout si tu es tenté par le 15VR (comme j' ai pu le lire par ailleurs). Faudra d' ailleurs que j' en trouve un à tester ...
Citation:

-C'est vrai qu'il est lourd, et gros ! Je l'ai posé sur un petit coffre pour le réhausser, question de "diffusion du son" (oui, enfin je préfère comme ça, parceque par terre, je ne le voyais pas assez :mdr: ). Et il n'a jamais bougé (ce sont les gens qui viennent chez moi pour répéter aussi).

-Je vais tester ta technique, je te dis ce que j'en ai pensé après !
Par contre, il souffle beaucoup (enfin, je n'ai pas de point de comparaison. Donc peut être est-ce normal) quand on pousse le Gain et/ou le Master.

Je n' ai pas cette impression de souffle avec le mien (peut-être le HP ? ). A coté de mon VJ que j' ai ressorti du "grenier" ce week-end, il est étrangement silencieux.

Citation:

-Je vois de plus en plus de gens, sur les autres topics qui considèrent le Pico Valve lors de leur demande de choix entre plusieurs amplis. Mais beaucoup plus rarement le Windsor. Je ne sais pas à quoi cela est dû ? Au prix surement, il me semble que le Jet City est moins cher (je vais allé vérifier), mais à quoi d'autre ?

C' est essentiellement un effet de marque. Il y a 2 canards boiyeux dans le petit monde conservateur des guitaristes Francais : Ibanez (même si ca s' arrange un peu) et Peavey.
Citation:

-Je procède comme ça pour l'extinction, et il m'arrive souvent d'oublier de venir étaindre completement l'ampli ... 10/15 minutes ça va, j'ai entendu dire (plusieurs fois) qu'en stand-By, les lampes ne commencent à s'user qu'après une vingtaine de minutes.
Qu'en penses-tu ?

Il n' y a pas plus d' effet d' usure avec ou sans le stand-by enclenché. Quel que soit le cas la tension filament est toujours de 6,3 volts. Par contre la consommation électrique n' est pas la même (et oui il faut penser à la planète).

Pour le larsen que tu décris, j' ai le même. Mais moi j' adore. Il faut cependant être à fort volume pour le déclencher. Il est particulièrement marqué avec mon AS93C (quart de caisse). C' est un peu mieux avec des micros non capotés et de "marque" (di marzio air classic). Mais et même si le phénomène est moins marqué, il est aussi présent avec ma télé (avec ou sans capot sur le micro manche.
Un autre élément (surtout si le larsen se maintient en baissant le volume) à prendre en compte : la microphonie d' une voire des 2 lampes de préamp. La plus sensible étant la V1 puisque située juste à coté de la membranne du HP.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #299
  • Publié par
    BBG
    le 03 May 10, 22:55
Den33 a écrit :

C' était de l' ironie politico/idéologique. Ne cherche pas à comprendre, tu as largement le temps.

:mdr:
Si c'est comme ça, je ne renseignerais plus la case "date de naissance" !


Citation:

D' un autre coté vu la réputation de l' ampli je comprends que les essayeurs et/ou possesseurs ne prennent pas trop de risques.

Tu as raison (encore une fois) mais si ils viennent faire un tour sur ce topic, ils doivent se rendre compte que lorsqu'il marche, il est vraiment super satisfaisant, et ce, pour tous les utilisateurs. me trompe-je ?

Citation:

Si les éléments te satisfont tels quels, pas la peine de te ruiner dans des upgrades. Et puis ce qui me convient ne te conviendra pas forcément. A la limite fais toi ces économies surtout si tu es tenté par le 15VR (comme j' ai pu le lire par ailleurs). Faudra d' ailleurs que j' en trouve un à tester ...

Ils me satisfaisent beaucoup, mais à bas et moyen volume. Quand j'ai l'occasion de le faire respirer un peu, il devient un peu trop accés sur les aigues. Mais bon, c'est rare, et en ce moment, je rêve de la version Epiphone de la Black Beauty (celle avec 3 micros ) et je tente de ne pas faire trop de dépenses futiles.
Le 15VR je suis intéréssé, mais sans perspectives d'achats. Enfin achats proches. Eventuellement pour laisser à l'année dans une résidence secondaire dans un coin assez humide, donc mauvais pour le tout lampes. Mais bon, je n'en ai ni le besoin, ni réellement l'envie. Cette maison sans ampli me permet de travailler la folk.


Citation:

Je n' ai pas cette impression de souffle avec le mien (peut-être le HP ? ). A coté de mon VJ que j' ai ressorti du "grenier" ce week-end, il est étrangement silencieux.

Ah bon ?
Le mien est vraiment bruyant. Etrange.
A quoi cela peut il être dû ? Plus probablement au HP ou aux lampes ?
Ou tout simplement à ma guitare ?
Ah bah non, ça souffle, même débranché...

Penses-tu qu'une vidéo puisse t'aider à "voir" le "problème" ?

Citation:

C' est essentiellement un effet de marque. Il y a 2 canards boiyeux dans le petit monde conservateur des guitaristes Francais : Ibanez (même si ca s' arrange un peu) et Peavey.

C'est vrai . Je suis, je ne sais pourquoi, assez réticent au sujet d'Ibanez. Mais je n'ai jamais eu de problèmes avec Peavey. il parait qu'aux US, c'est LA marque de dépannage ! :mdr:
Mais c'est vrai que la fabrication est assez aléatoire, j'entends très très souvents des gens qui ont eu des "explosions" dans leurs Valvekings ...


Citation:

Il n' y a pas plus d' effet d' usure avec ou sans le stand-by enclenché. Quel que soit le cas la tension filament est toujours de 6,3 volts. Par contre la consommation électrique n' est pas la même (et oui il faut penser à la planète).

Ah bon, je pensais que le Stand-By réduisait la tension, justemment en ne laissant passer que 6.3V. Ainsi en Stand-By, pendant un certain temps (inférieur à 30 min, je me suis renseigné) les lampes ne s'usaient pas.
Cette personne doit se tromper .


Citation:

Pour le larsen que tu décris, j' ai le même. Mais moi j' adore. Il faut cependant être à fort volume pour le déclencher. Il est particulièrement marqué avec mon AS93C (quart de caisse). C' est un peu mieux avec des micros non capotés et de "marque" (di marzio air classic). Mais et même si le phénomène est moins marqué, il est aussi présent avec ma télé (avec ou sans capot sur le micro manche.
Un autre élément (surtout si le larsen se maintient en baissant le volume) à prendre en compte : la microphonie d' une voire des 2 lampes de préamp. La plus sensible étant la V1 puisque située juste à coté de la membranne du HP.


Je pense m'être mal exprimé, ça m'étonne que tu puisses l'aimer !
C'est plus un sifflement, très aigue, qui fait (très) mal aux oreilles. Et il ne survient que quand le Gain et le Master sont à fond, que ma guitare soit tournée ou non vers l'ampli, que je joue ou non, et il me semble qu'il continu même sans la guitare branchée, je réessaierais demain pour te dire !
Mais ma guitare étant une 1/4 de caisse, absolument pas isolée, et avec des micros que l'on peut qualifier de bas de gammes (mais que j'adore, pour RIEN au monde je ne les céderais !), si le sifflement s'arrete lorsque la guitare n'est pas branchée, je saurais d'où vient le problème.

Là encore, une vidéo pourrait-elle t'aider à comprendre le "prolème" ?
Si ça ne t'embête pas trop bien sur !

J'ai une autre 12AX7 en réserve, je tenterais d'échanger les lampes, on ne sait jamais.





Den, ta passion pour la recherche de vieilles lampes, comment est-ce venu ?
Et comment fais-tu ? En traquant sur e-bay ? Par le bouche à oreilles, en magasin etc; ?
Je ne demande pas ça pour te piquer les idées :mdr: , juste pour me renseigner !
Den33
BBG a écrit :


Je pense m'être mal exprimé, ça m'étonne que tu puisses l'aimer !
C'est plus un sifflement, très aigue, qui fait (très) mal aux oreilles. Et il ne survient que quand le Gain et le Master sont à fond, que ma guitare soit tournée ou non vers l'ampli, que je joue ou non, et il me semble qu'il continu même sans la guitare branchée, je réessaierais demain pour te dire !
Mais ma guitare étant une 1/4 de caisse, absolument pas isolée, et avec des micros que l'on peut qualifier de bas de gammes (mais que j'adore, pour RIEN au monde je ne les céderais !), si le sifflement s'arrete lorsque la guitare n'est pas branchée, je saurais d'où vient le problème.

Là encore, une vidéo pourrait-elle t'aider à comprendre le "prolème" ?
Si ça ne t'embête pas trop bien sur !

J'ai une autre 12AX7 en réserve, je tenterais d'échanger les lampes, on ne sait jamais.


Oui, si tu as le temps fais une vidéo. Mais comme ça j' écrirai que tu as une lampe microphonique.

Citation:

Den, ta passion pour la recherche de vieilles lampes, comment est-ce venu ?
Et comment fais-tu ? En traquant sur e-bay ? Par le bouche à oreilles, en magasin etc; ?
Je ne demande pas ça pour te piquer les idées :mdr: , juste pour me renseigner !


La passion m' est venu par le plus grand des hasards en migrant à la campagne. Un brocanteur qui est devenu un ami en avait un plein carton. Beaucoup d' entre elles n' étaient pas intéressantes pour nos applications, mais certaines d' entre elles l' étaient. Et au gré des rencontres sur mon secteur géographique (notamment un passionné de musique ayant un petit magasin comme on en fait plus et qui a pris sa retraite depuis) j' ai aussi trouvé d' autres "merveilles". Sans compter les internautes. Beaucoup de gens sont passionnés autour des lampes. Le bémol ou la contrepartie (c' est selon) c' est qu' un "buzz" néfaste (comme tous les buzz) s' est créé. Et le business est en train de bouffer la simple passion. Quand je vois certains tarifs je me dis que l' on vit dans une drôle de société ...
Mais il reste encore de véritables passionnés (notamment sur ce forum).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...