Auteur | Message |
---|---|
Faust_Melkor Inscrit le: 31 Aug 20 Localisation: - |
# Publié par Faust_Melkor le 31 Aug 20, 14:06
Bonjour,
J'ai acheté aujourd'hui une tête à lampe Bugera 333Xl Infinium en B-Stock chez thomann. Je l'ai branché (après avoir pré chauffé les lampes) à mon HP Marhsall 140w 8 ohms, mais aucun son ne sort. La tête est réglé sur 8 ohms aussi. J'ai testé avec mon ancienne tête Marshall Valvestate, et tout fonctionne nickel. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial ! |
Haut | ![]() ![]() |
| |
TheSoulsRemain Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 15 Nov 07 Localisation: France |
# Publié par TheSoulsRemain le 31 Aug 20, 14:14
1/ se reporter au mode d'emploi.
2/ contacter le vendeur 3/ ne pas attendre de l'aide d'un forum si on a pas fait le 1° et le 2° _________________ Les liens intéressants : La vérité sur le retubage d'un Mesa/Boogie https://www.guitariste.com/forums/(...).html La vérité sur le réglage de BIAS d'un Dual Rectifier https://www.guitariste.com/forums/(...).html La vérité sur le code couleur des tubes Mesa/Boogie https://www.guitariste.com/forums/(...)52643 |
Haut | ![]() ![]() |
Faust_Melkor Inscrit le: 31 Aug 20 Localisation: - |
# Publié par Faust_Melkor le 31 Aug 20, 14:17
Les 2 sont déjà fait, le manuel n'explique rien concernant mon soucis, et le sav de Thomann non plus
|
Haut | ![]() ![]() |
Phil149 Special Top utilisateur ![]() Inscrit le: 23 Sep 19 Localisation: isère |
# Publié par Phil149 le 31 Aug 20, 15:32
si tu as une boucle d'effet tu peux tester en te branchant direct dedans. Si tu as du son c'est qu'une lampe de preamp est à changer, sans doute à cause du transport (ça m'est arrivé)
|
Haut | ![]() ![]() |
corto30 Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 03 Oct 17 Localisation: 4ème coin de l'hexagone |
# Publié par corto30 le 31 Aug 20, 16:55
slt,
tu as le footswitch ? la boucle est pas activée sans rien de branché dedans ? de mémoire sur l'infinium y'a un circuit qui checke les lampes (celles de puissance) à l'arrière : 4 led qui doivent rester éteintes si ok pour tester le preamp faudrait brancher le send du bugera dans l'entrée d'un autre ampli (en laissant un hp connecté sur le bugera car pas sur que le test soit possible en standby). la line out est en // avec la sortie hp ( ) . stock b chez toto c'est pas garanti ? _________________ Nutrisco et Extinguo |
Haut | ![]() ![]() |
jeff10 Vintage Top utilisateur ![]() Inscrit le: 07 Jun 08 Localisation: - |
# Publié par jeff10 le 31 Aug 20, 20:19
La boite a fermée ,tu fais quoi ?
|
Haut | ![]() ![]() |
TheSoulsRemain Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 15 Nov 07 Localisation: France |
# Publié par TheSoulsRemain le 31 Aug 20, 21:32
corto30 a écrit : slt,tu as le footswitch ? la boucle est pas activée sans rien de branché dedans ? de mémoire sur l'infinium y'a un circuit qui checke les lampes (celles de puissance) à l'arrière : 4 led qui doivent rester éteintes si ok pour tester le preamp faudrait brancher le send du bugera dans l'entrée d'un autre ampli (en laissant un hp connecté sur le bugera car pas sur que le test soit possible en standby). la line out est en // avec la sortie hp ( ) . stock b chez toto c'est pas garanti ? Vous allez trop loin les gars...l'ampli fonctionne pas; le vendeur est contacté -> retour. POINT _________________ Les liens intéressants : La vérité sur le retubage d'un Mesa/Boogie https://www.guitariste.com/forums/(...).html La vérité sur le réglage de BIAS d'un Dual Rectifier https://www.guitariste.com/forums/(...).html La vérité sur le code couleur des tubes Mesa/Boogie https://www.guitariste.com/forums/(...)52643 |
Haut | ![]() ![]() |
Abodidge Inscrit le: 28 Sep 20 Localisation: France |
# Publié par Abodidge le 28 Sep 20, 06:24
Bonjour,
Est ce qu'il y a un bouton STANDBY sur la tête d'ampli ? c'est pour éviter d'abimer les lampes qui ont besoin d'un préchauffage. 1/ Activer Standby 2/ Mettre en tension l'ampli 3/ Attendre 2 min 4/ STANDBY sur OFF 5/ Jouer avec du gros son !! 6/ fin de répète ; remettre Standby sur ON 7/ Eteindre la tête d'ampli |
Haut | ![]() ![]() |
califev Custom Total utilisateur ![]() Inscrit le: 07 Dec 04 Localisation: Mantes-la-Jolie (78, France) |
# Publié par califev le 28 Sep 20, 08:54
"""Je l'ai branché (après avoir pré chauffé les lampes) à mon HP Marhsall 140w 8 ohms"""
Tu as vraiment fait dans cet ordre ? Parce que , jamais allumer une tete sans l'avoir branchée à un baffle. A part ca , effectivement retour à Thomann. |
Haut | ![]() ![]() |
BunkerXav Special Supra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 16 Dec 16 Localisation: Basingstoke, UK |
# Publié par BunkerXav le 28 Sep 20, 15:39
califev a écrit : """Je l'ai branché (après avoir pré chauffé les lampes) à mon HP Marhsall 140w 8 ohms"""Tu as vraiment fait dans cet ordre ? Parce que , jamais allumer une tete sans l'avoir branchée à un baffle. A part ca , effectivement retour à Thomann. J'allais poser la question, tu l'as allumé AVANT de le brancher a ton baffle? |
Haut | ![]() ![]() |
oldamp Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 30 Mar 09 Localisation: Kherson outragé, Kherson brisé, Khreson martyrisé mais Kherson libéré ! |
# Publié par oldamp le 28 Sep 20, 16:38
TheSoulsRemain a écrit : 1/ se reporter au mode d'emploi.2/ contacter le vendeur 3/ ne pas attendre de l'aide d'un forum si on a pas fait le 1° et le 2° Si si, le forum va l'aider à avoir plein de réponses diverses et variées, parfois contradictoires voire même hors sujet ! A lui de trier ! _________________ Poutine, dégage ! Vaccinez-vous bordail ! ATTENTION ! Google vous surveille ! Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile bouffe Redstein |
Haut | ![]() ![]() |
nasdak Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 10 Apr 09 Localisation: Lyon |
# Publié par nasdak le 28 Sep 20, 17:46
un jour faudra tout de même expliquer qu'on préchauffe pas les lampes comme un diesel
|
Haut | ![]() ![]() |
corto30 Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 03 Oct 17 Localisation: 4ème coin de l'hexagone |
# Publié par corto30 le 28 Sep 20, 17:51
nasdak a écrit : un jour faudra tout de même expliquer qu'on préchauffe pas les lampes comme un dieselou alors un diesel dci.. 3 secondes ! _________________ Nutrisco et Extinguo |
Haut | ![]() ![]() |
jeff10 Vintage Top utilisateur ![]() Inscrit le: 07 Jun 08 Localisation: - |
# Publié par jeff10 le 28 Sep 20, 18:41
les miens ,chauffent le temps de câblage effets etc ,comme ca en cas d'hiver, je suis sur d'être dans les clous
Après ,comme tu le sais ,il y a un temps de charge des capas pour U négatif= bias ,donc ,la chauffe ,permet de tout stabiliser également thermiquement ...car les amplis de maintenant certains = lol |
Haut | ![]() ![]() |
oldamp Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 30 Mar 09 Localisation: Kherson outragé, Kherson brisé, Khreson martyrisé mais Kherson libéré ! |
# Publié par oldamp le 28 Sep 20, 19:09
Oui Jeff, tu soulignes un point important ! La tension de bias est assez lente à monter (descendre serait plutôt le mot juste ! ) donc si tu enlèves le standby trop rapidement ton bias sera beaucoup trop chaud pendant quelques secondes Et si t'es déja réglé au-dessus de 80% c'est pas trop bon...
_________________ Poutine, dégage ! Vaccinez-vous bordail ! ATTENTION ! Google vous surveille ! Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile bouffe Redstein |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Top 3 des sujets Bugera : |
Page 1 sur 4 | Tête ampli lampe, pas de son |