Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tête ampli lampe, pas de son

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Atomica
jeff10 a écrit :
Ok ,Atomica ,mais je m'en réfère à ton propos ,tout en pensant sont ils aussi costauds ses transfos ....d'alim


Je crois que Germino met du costaud ?!

Quand tu parlais d'ampli moderne avec un alim ultra fragile j'ai pensé Laney Cube15....

EDIT
Que ceux qui utilisent cette méthode de la 1ohm mesure leur "fameuse" 1 ohms avec du matos de labo.....vous allez être surpris.....
jeff10
Moi j'ai pensé Marshall ,série DSL ,j'en es du reconstituer carte tirant à l'ancienne systeme ,pris sur HT d'une branche au secondaire, car deux transfos cramés ,par le principe de tirer l'alim des AOP + ce U bias dessuss
Et c'est là qu'en m'endormant ,je réfléchis et me dis ok ! le poids = alimentation à découpage pour tirer la HT ,car peut de courant en est tiré
Mais ne métrise pas asse de mon coté ...
califev
A ce qu'on m'a expliqué ( entre autres un tech reconnu du forum) , avec un Weber Biasrite , pour ton calcul tu peux tabler pour 1 KT66 sur 27w de dissipation max.
Ca marche bien avec les memes tube depuis des années sans redplating. Et pas mal de repet ou concerts plusieurs heures à la suite.
Mais c'est sur qu'il vaut mieux faire ca avec un ampli costaud.
Atomica
jeff10 a écrit :
Mon Ami ,un fuse supplémentaire en G2 ,ne serait pas de surcroit en protec ....


Dans la pratique un bias raisonnable qui arbitre bien entre durée de vie et le son produit. De bons tubes et de bons transfo.

Si on c'était tenu a ça les amplis a tube n'auraient pas la fausse réputation (ou la réputation fausse si vous preferez) d'être fragile.....
oldamp
Une 1 ohms 1% metaloxyde 1 w comme dans le bias testeur de Tubetown c'est largement suffisant comme précision. La G2 ==sans signal== consomme très peu, max 5 mA et on biase toujours sans signal. Et justement, quand on biase par la cathode, si on mets 50 mA de Ik pour un Va de 400V on calcule brutalement 0.05 x 400 = 20W et ensuite on se dit que pour une 6L6GC de 30 W on est à 20/30= 66%... Mais en fait on est à moins puisqu'on a inclut le courant de G2, donc on a bien une marge de sécurité.

De toute façon, le biase c'est pas à un poil de cul près. Ou alors faudrait vérifier le bias toutes les 20 heures ! ! ! Les gens jouent des années sans y mettre le nez ! Même si ce n'est pas bien
Atomica
califev a écrit :
A ce qu'on m'a expliqué ( entre autres un tech reconnu du forum) , avec un Weber Biasrite , pour ton calcul tu peux tabler pour 1 KT66 sur 27w de dissipation max.
Ca marche bien avec les memes tube depuis des années sans redplating. Et pas mal de repet ou concerts plusieurs heures à la suite.
Mais c'est sur qu'il vaut mieux faire ca avec un ampli costaud.


Tu fais comme tu le sens

27watts c'est ce qu'indique la datasheet.....mais encore une fois en statique c'est pas en dynamique......apres les arguments d'autorités du style "un tech reconnu du forum" moi j'men bas l'oeil
Atomica
oldamp a écrit :
Une 1 ohms 1% metaloxyde 1 w


Ouais tu les mesure tes 1% toi j'ai pas du avoir de bol avec mes resistances alors

EDIT

Franchement Oldamp on va encore se facher et je vais etre franc avec toi je te l'ai déjà dit je ne t'aime pas du tout.

J'ai relu ton post et tu reformules en plus brouillon et en plus nul ce que je viens de dire comme si tu n'avais pas lu mes messages...TOUT ca parce que tu ne veux pas perdre la face.....en gros tu me souls voila fait comme si j'étais pas svp.
Hotblues
Ben mon gars, pourquoi tant de haine? On peut avoir des avis différents! Serais tu le Blowup de l'amplification?
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Atomica
Hotblues a écrit :
Ben mon gars, pourquoi tant de haine? On peut avoir des avis différents! Serais tu le Blowup de l'amplification?



De la haine ? Non je ne crois pas. Mais il me semble légitime d'être agacé par le sophisme discount, la mauvaise fois d'Oldamp....qui ne date pas de notre échange sur ce sujet.
oldamp
Hé mec pourquoi tu t'énerves ? J'explique ma méthode et pourquoi je crois qu'elle est safe ! J'ai encore le droit de m'exprimer même et surtout si je dit des conneries. Ou alors change ton pseudo pour Loukachenko ou Poutine

Parce que pour moi, des affirmations comme ça :
Citation:
Ce que tu risques surtout dans ton cas si tu bias "chaud" (plus de 70%) c'est de détruire/détériorer G2 et d'avoir un emballement qui finirait par détruire ton tube et pourquoi pas l'alimentation.

ça ne repose sur aucun fait. c'est du blabla Ce qui est important c'est la valeur de la tension sur G2 et sur A (VG2
Atomica
oldamp a écrit :
Hé mec pourquoi tu t'énerves ? J'explique ma méthode et pourquoi je crois qu'elle est safe ! J'ai encore le droit de m'exprimer même et surtout si je dit des conneries. Ou alors change ton pseudo pour Loukachenko ou Poutine

Parce que pour moi, des affirmations comme ça :
Citation:
Ce que tu risques surtout dans ton cas si tu bias "chaud" (plus de 70%) c'est de détruire/détériorer G2 et d'avoir un emballement qui finirait par détruire ton tube et pourquoi pas l'alimentation.

ça ne repose sur aucun fait. c'est du blabla Ce qui est important c'est la valeur de la tension sur G2 et sur A (VG2


Alors je suis quoi le BlowUp, le Poutine ou le Loukachentruc ?

Il va falloir choisir

Quand au blabla....je pense que tu dis des conneries comme tu l'as toujours fait...tu es vraiment tres fort dans ton domaine mais ce dernier s'arrête au forum FR
oldamp
Et quand tu réponds de suite, inutile de citer ! ! ! !
Atomica
oldamp a écrit :
Et quand tu réponds de suite, inutile de citer ! ! ! !


Oh tu vas recommencer avec quoi l'orthographe ensuite et encore des imotes facepalm...

Apres la reduction ad Poutinoum.....

Si vieux et si immature....quel mauvais mélange.....tu manques de gouts et de classe....et surement de bien d'autres choses

EDIT

Oh final "mec" je suppose que tu es le "tech reconnu du forum"....tout devient logique....cela explique pourquoi G.com est reconnu mondialement comme un haut lieu de l'électronique a tube....que même les Ricains nous envie la partie brico du fofo......franchement au final je te remercie car j'ai ris de bon coeur grace a toi.

J'imagine qu'etant un alter ego de Poutine je peux ressentir à present ce qu'il a ressenti quand Macron lui a dit de ne pas s'en faire......
califev
Purée je regrette d'avoir posté un simple truc pour que ca en arrive là.

Le tech dont je parle est le regretté vintageamps qui n'intervient plus depuis bien longtemps sur ce forum. Sans avoir , à ma connaissance , jamais eu aucun accrochage avec qui que ce soit.
Atomica
califev a écrit :
Purée je regrette d'avoir posté un simple truc pour que ca en arrive là.

Le tech dont je parle est le regretté vintageamps qui n'intervient plus depuis bien longtemps sur ce forum. Sans avoir , à ma connaissance , jamais eu aucun accrochage avec qui que ce soit.


Oldamp attendait a peu prés n'importe qu'elle motif pour me tomber dessus.....avec ses méthodes habituelles : émote facepalm, reformulation et déformation....ensuite remarque sur l'orthographe, des contradictions ou il se fait passé pour le mec cool qui dit "allez y tout a fond c'est costaud mais faut pas le faire" et c'est assez nouveau une reduction ad Poutinuom.....comme quoi il innove plus dans ce domaine que dans ses amplis...

Donc je ne vois pas pourquoi tu t'en voudrais....c'était inévitable

La dernière fois il défendait les bouz de Ceriatone et a fini par dire que le dollars allez baisser..."investissez les gars"....Il est prés a tout....Du moment qu'il garde l'autorité/contrôle....le "mec" est mi tech mi retraité et mi trader
BunkerXav
Mais au final, elle sort du son cette tete Bugera alors?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...