Tête ENGL Ritchie Blackmore VS. Tête Engl Screamer ???

Forum Engl
Forums
vencell
Voila je voulais savoir qu'elle serait la tête qui conviendrait plus pour faire du gros son ??? Je connais déjà la Screamer mais je n'ai jamais entendu la Blackmore. Qu'est ce que vous en dites les ptits loups ??? Je fais du bon rock bien boosté à la At The Drive-In mais de temps en temps j'ai besoin d'avoir une grosse disto histoire de faire sauter les dentiers avec des gros passages en palm mute

Merci d'avance.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 30 May 05, 16:32
Le son sera beaucoup plus gros sur la Blackmore, c'est bête que tu soies pas venu esayer quand j'avais les 2...
graou!
  • #3
  • Publié par
    graou!
    le 30 May 05, 16:32
je pourrai pas te renseigner sur la screamer,par contre j'ai eu la blakmore un bon moment,ça tue!!pour le gros son c'est pas un soucis,elle est assé polivalente(4 canaux),par contre il n'y a pas de reverbe,grosse puissance(peut etre trop,je ne me servais pas de toute la peche de l'ampli)
t'a des truc assé simpa dessu,comme les 2 master volume,un boost(contour),tout ça gerable par le pedalié(non fourni)
si t'a l'argent hesite pas
vencell
Wé donc en gros c'est de la Screamer en + gros c'est cool c'est quand même dommage qu'il n'y est pas de reverb, j'aime bien celle des ENGL

Sinon sur le Z5 comme il n'y a pas de reverb a quoi sert le dernier bouton ???
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 30 May 05, 16:59
Le 5e bouton actionnera le "Contour", un switch qui te fera sortir du mix, légèrement plus fort et plus de médiums.
vencell
Merci Gillou, tjs là quand il faut sinon je me demandais, où peut-on trouver des housses pour tête et corps ENGL ???
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 30 May 05, 18:24
Y a pas.
[ terb_ ]
perso je n'aime pas trop la Blackmore, pour du gros son j'aurais tendance à conseiller plutot la Powerball ou la Savage SE. je sais que la Savage SE est très chère, quand aux autres je n'ai pas les prix en tête donc je compare peut-etre ce qui n'est pas comparable, désolé si c'est le cas.
en tous cas avec ENGL quelque soit le modèle on en a toujours pour son argent, le rapport qualité/prix est vraiment difficile à battre.
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 30 May 05, 18:40
La Blackmore est une version light de la Savage 120. La Savage SE n'existe plus, elle a été remplacée par la SE tout court..;
La Powerball est en effet très différente, plus centrée sur les hauts médiums.
[ terb_ ]
mais la SE, ce n'est pas un remake de la Savage SE ?
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
Pas tout à fait, le préampli est entièrement nouveau (c'est le 570)
vencell
[ terb_ ] a écrit :
perso je n'aime pas trop la Blackmore, pour du gros son j'aurais tendance à conseiller plutot la Powerball ou la Savage SE. je sais que la Savage SE est très chère, quand aux autres je n'ai pas les prix en tête donc je compare peut-etre ce qui n'est pas comparable, désolé si c'est le cas.
en tous cas avec ENGL quelque soit le modèle on en a toujours pour son argent, le rapport qualité/prix est vraiment difficile à battre.


Et puis à la base le topic était juste sur la différence entre la Screamer et la Blackmore
[ terb_ ]
Gillou a écrit :
Pas tout à fait, le préampli est entièrement nouveau (c'est le 570)


ah d'accord

vencell a écrit :
Et puis à la base le topic était juste sur la différence entre la Screamer et la Blackmore Wink


bah ouais mais si y a moyen d'éventuellement donner de nouvelles pistes cohérentes et pertinentes par rapport à la demande, où est le mal ?
J'arrete l'amplification guitare.
vencell
[ terb_ ] a écrit :
Gillou a écrit :
Pas tout à fait, le préampli est entièrement nouveau (c'est le 570)


ah d'accord

vencell a écrit :
Et puis à la base le topic était juste sur la différence entre la Screamer et la Blackmore Wink


bah ouais mais si y a moyen d'éventuellement donner de nouvelles pistes cohérentes et pertinentes par rapport à la demande, où est le mal ?


Remarque pertinante je dois l'avouer
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    u
    le 31 May 05, 21:33
[ terb_ ] a écrit :
perso je n'aime pas trop la Blackmore (...).


Que lui reproche tu Terb à la blackmore?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...