Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TETE FENDER BASSMAN 100 ET BAFFLE AMPEG

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
franckie16
oui tu as raison mais sous 4 ohms c'est le 410HLF , mais le budget n'est pas le meme et surtout il est bien plus lourd! sinon, effectivement il ya le home-made
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    IH
    le 31 Aug 07, 11:42
je suis pas sûr que tu perdes de la puissance en branchant ta tête sur du 8 ohms, vu qu'elle est tout lampes.

par exemple, sur ma tête, une ampeg svt cl, la puissance est de 300 watts sous 4 ohms et 300 watts sous 2 ohms...
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
ah non ç c'est pas possible... si t'as tête développe 300w sous 4ohm elle ne peut pas en développer 300 sous 2ohm.
C'est en effet assez étrange mais j'avais déjà vu ça quelque part, il y avait un selecteur ou il fallait choissir l'impédance qui était de 4 ou 8 ohm.
klabur
Brancher un ampli tout lampes 4 ohms sous 8 ohms c'est pas trop recommandé mais le Bassman 100 encaisse sans Pb, c'est bati comme des trucs militaires, hyper solide ( le mien a tourné des années sous 16 ohms sans que je m'en rende compte ... dans un groupe plutot calme ceci dit)

Là où c'est plus gènant c'est que tu vas perdre en puissance ou plus exactement en volume et c'est là que ça coince.
Pour une gratte ça n'a pas beaucoup d'importance mais pour une tete basse c'est plus génant 100 W c'est bien mais c'est pas non plus énorme.
Cette tete est géniale mais faut l'exploiter à 100 % sinon ça risque d'être insuffisant niveau puissance, surtout avec un cab pas trop grand qui envoie moins qu'un 2x15 ou un 8x10 par ex.
Tout dépend si tu joues avec Carla Bruni ou avec My Bloody Valentine ...

Je prendrais le cab 4 ohms quand meme.
franckie16
non, c'est sur!!!! je joue du gararage punk avec un bateur qui tape comme un malade et un guitariste qui a tendance a jouer fort (tres fort) , j'ai de toutes les facons, le 4X12 Fender qui va avec , mais c'est vraiment la galere.... mais le 410HLF en 4 ohms pourquoi, sinon, encore une fois, le home made peut etre une solution
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
klabur
Le 4x12 Fender est chiant à trimballer mais il sonne quand meme pas mal meme avec les HP d'origine pourtant assez merdiques (y a moyen de les changer d'ailleurs).
T'es amené à déplacer souvent ton matos ?
franckie16
rn fait ca depend des salles, certaines sont equipées, d'autres non, mais ca arrive!!! et 4 etages sans ascenseur à descendre le baffle....
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
klabur
Les ricains plebiscitent une marque apparemment qui fait un 2x10 ou un 2x12 tout petit et qui sonne bien avec ce genre de tète : Avatar.

Apparemment c'est pas trop distribué ici.

Parce que meme le 4X10 Ampeg, dans les escaliers c'est pas top.

Sinon explore la piste Tubetown, le mec est très sympa et ouvert, tu peux avoir un baffle taille 80 x 50 x 30 à peu près en 2x12" par ex pour environ 200 Euros sans les HP.
Le truc qu'il montre sur son site sont plutot orientés gratte mais il peut faire du plus rigide sans pb.

Avantage :
- Pas cher : tu y colles 2 Eminence Kappa pro, à 110, 120 euros piece, et t'as un baffle qui encaisse fort à peu près 500 600 euros.
- Le mec te le recouvre de tolex et de tissu fender pour aller avec ta tète, esthétiquement c'est parfait.

Inconvénient :
Les puristes te diront qu'il y a pas de Tweeter ni d'évent. Pour l'évent tu peux lui demander je pense, pour le tweeter, à chaque fois que j'ai branché le Bassman dessus j'ai pesté et je l'ai coupé quand je pouvais, le son est pas très chouette.

Il faut quand meme savoir que cette tète ne descend pas très bas en fréquence (c'est pour ça que bcp disent que c'est un ampli guitare) , avec une 5 cordes moderne c'est effectivement pas top, mais pour jouer du garage punk ou du vieux rock à grands coups de Precision Vintage (on est du meme monde là ) aucune importance.
Inutile d'avoir un baffle qui descend à 35 Hz, l'évent ne sortra que du tres confus.

Ayant le meme problème que toi c'est la meilleure solution que j'ai trouvée à un prix raisonnable, j'attends d'etre un peu mieux fiancierement pour me l'appliquer.
franckie16
Merci beaucoup, ca c'est de l'info qui vaut sont pesant d'or, je vais enqueter!!!
merci encore
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
roguefive
Au fait sinon t'en fais quoi de ton frigo du coup, tu le laches ou tu le gardes en repet??
Parceque j'en cherche un pour aller sous la meme tete
franckie16
pur l'instant , je le garde
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
syrjosh
Salut les amis

J'hallucine complètement de tomber sur ce sujet...

Figurez-vous que j'ai exactement cette config :

Une tête bassman 100 W Silverface 4 ohms
Un cabinet Ampeg 410HE en 8 ohms

Hier j'ai relié les deux bestiaux. Résultat: pas mal du tout, mais puissance limitée, et tête qui chauffe.

Cela étant, j'ai un gros doute, et peut-être pourrez-vous m'éclairer.

Sur la tête Fender, on a une sortie principale (speaker) et une sortie supplémentaire (external speaker).
Sur le baffle Ampeg, on a deux entrées principales....... pourquoi d'ailleurs, est-ce un cabinet stéréo ?

En sachant qu'hier j'ai relié le bassman depuis ma sortie principale avec, donc, un seul câble, vers l'une des deux entrées de l'Ampeg : cela signifie t-il que mon cab tournait en 8 ohms ou bien en... 16 voire 32 ohms ??

J'avoue être paumé sur l'art et la manière de relier ces deux engins.

Le bassman propose deux sorties 4 ohms indépendantes, c'est clair et net.
Par contre, concernant l'Ampeg, je suis dans un grand méchant flou: pour que l'impédance soit de 8 ohms, telle qu'annoncée, je suppose qu'il faut que les deux entrées soient occupées, je me trompe?

Devrais-je utiliser une sortie bassman par entrée Ampeg (normal & external outs vers les deux entrées du cab) ???
Utiliser un câble spécial qui se dédouble pour faire un départ Fender - deux arrivées Ampeg ?
Ou bien continuer à faire ce que j'ai fait hier, à savoir la sortie principale Fender vers l'une des deux entrées Ampeg....?

Merci d'avance pour vos réactions !
klabur
Sur la tete Fender les deux sorties sont en parallele, elles ne sont pas indépendantes, faut 2 cabs 8ohms par ex.
T'es sur que c'est 2 entrees sur ton baffle ? c'est pas plutot une entree et une sortie ers un autre baffle ?

Si la tete chauffe c'est normal, au bout d'une heure ou 2.
Normalement avec une charge de 8ohms ça passe, si tu peux faire rechauffer ton café, inquiete toi quand meme.

Si le volume est limité faut chercher du coté des HP, c'est leur rendement qui fait que cette tete est utilisable ou non en groupe.

Pour que ça devienne intéressant faut au moins du 100db, je crois que ce cab ampeg envoie du 95 db, ce qui est nettement trop peu (3 db=volume sonore 2 fois moindre, ici c'est presque 4 fois moins qu'avec un cab à 100 db), déjà qu'avec 8 ohms tu perds un peu en puissance...

J'ai fait un topic là dessus il y a quelques temps, pour une tete lampe "faible puissance" faut des HP à haut rendement, et chez Ampeg y a pas grand chose, faut taper un peu plus dans le haut de gamme et c'est pas super facile à dégotter.
syrjosh
Quand tu dis "les deux sorties sont en parallele, elles ne sont pas indépendantes, faut 2 cabs 8ohms par ex" je ne te suis pas (du tout) ou bien je te comprends mal ou bien tu t'es mal exprimé.

Mon Twin Reverb est foutu pareil que le Bassman. Quand je relie mon Twin à mon Marshall 1960B, j'envoie du 4 ohms vers du 4 ohms avec un cable tout bête.

Il s'agit bel et bien de deux sorties 4 ohms indépendantes. La principale qu'il faut toujours faire fonctionner sous peine de griller sa tête, la seconde qui peut éventuellement servir pour rajouter un cab supplémentaire.

Le Bassman est foutu pareil.

Concernant le baffle, oui, je suis sûr qu'il s'agit de deux entrées - je me servais de ces deux entrées avec ma précédente tête HARTKE 8 ohms qui avait un output via deux câbles (donc c'était logique).

Je sais qu'avec 8 ohms normalement ça passe, mais là, mon gros doute, mon doute affreux, c'est de savoir si en ne reliant ma tête qu'à une seule des deux entrées, l'impédance n'est pas encore plus élevée.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Fender...