Tête toute lampe !!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 22 Juin 2005, 21:58
Elles aiment les tetes... lampes les Parisiennes tu crois ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
bearnings
Boarf, elles voient un musicien elles lèchent les pieds, mais c'est après, quand elles se rendent compte que finalement vivre de sa passion, c'est galère, bah forcément ça plait pas, alors pour séduire, pas trop se ruiner non plus, une tête transi avec un 15pouces suffira, tiens d'ailleurs, la petite légende que 75Hz et moi on avait lancé : il y a moyen de déshabiller une fille avec une basse et un amp? Mystère ...
Billy Bégonia
steam a écrit :
ah oui quand au commentaire concernant l'utilité d'avoir un tel bazard parceque "on" n'est pas très nombreux à être pro et à faire le zenith ou bercy, je ne crois pas que beaucoup de guitaristes ici soient pro mais çà n'empèche pas qu'il y a quand même beaucoup d'amplis à lampes assez préstigieux ( mesa, rivera, vht, engl, bogner, marshall, fender,...)

Pour la guitare, je suis d'accord avec toi: la différence lampe transistor elle s'entend clairement, et je préfère mille fois le son lampe.
Pour la basse, je trouve ça moins importants. Je suis pas le seul à penser comme ça. Il y a de plus en plus de pro qui abandonne les gros système d'amplification pour la DI, ou un bon préamp (à lampe).
Mais attention, je ne dis pas que le tout lampe ça sonne pas. On est d'accord? J'ai un copain qui a une tête EBS Fafner. Je lui échange tout mon matos contre celle-ci quand il veut!
mon groupe: NudE
www.wearnoclothes.com
bein moi serieux j'ai fait un concert sur un ampeg svt classic de 1970 (13 ou 14 lampes) et une encseinte ampeg 2x15 et bein je peu vous dire que je pleur encor tous les soirs... et pourtant je jout sur une tête warwick et un 4x10 xl de hartke...
je pense que le poids et la fragilité prène peut d'importance quand on voi le plaisir que sa procure de jouer sur un ampli comme sa... c'est limite si j'avait pas le bambou en jouant..
bearnings
sterennodrahc a écrit :
bein moi serieux j'ai fait un concert sur un ampeg svt classic de 1970 (13 ou 14 lampes) et une encseinte ampeg 2x15 et bein je peu vous dire que je pleur encor tous les soirs... et pourtant je jout sur une tête warwick et un 4x10 xl de hartke...
je pense que le poids et la fragilité prène peut d'importance quand on voi le plaisir que sa procure de jouer sur un ampli comme sa... c'est limite si j'avait pas le bambou en jouant..

Bah c'est clair et net, moi j'adore le son à lampes, peut-être qu'un jour j'en aurais une, mais d'ici-là, j'ai plein de choses à apprendre et à améliorer ...
jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le
Hello !

Pour info, j'ai acheté mon préamp ampeg svpppro il y a longtemps pour 2500 francs de l'époque (environ 380 euros).

J'ai trouvé mon ampli de puissance ampeg ap 3550 pour 200 euros.

Ma tête m'aura coûté donc 580 euros. 630 avec le flight thon.

Pour ce prix, il n'y a pas photo.

Mais c'est vrai, c'est lourd. Mais un ampli basse, c'est lourd !

S'il y en a que ça intéresse, la dernière fois que je suis allé à "l'ampli à lampes" à paris, il y avait une mesa 400 + à vendre aux alentours de 750 euros. Peut-être y-est-elle encore ?

Enjoy !

J.
Pour ce qui est d'acheter en allemagne... ca vaut vraiment pas le cout.
Les prix sont souvent les mêmes tout dépent ou se trouve l'importateur.
A moins de trouver LA super occasion j'te conseil d'économiser ton essence!
J'habite à 20 borne de la frontière (les prix sont identiques).
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Dani2 a écrit :
si tu pètes ne serai-ce 2 lampes sur 10 que contien la tête, ben pour savoir laquelle c'est qui a laché faut toutes les changer et attention le prix de la lampe .

mais trop pas! vas t'acheter un cerveau mec... j'ai quitté 3 mois le forum des bassistes pour te retrouver avec toujours autant de connerie à dire!

Si une lampe casse ca se reper facilement et tu la change.

Le prix est élevé certes, mais c'est pareil qu'en guitare, une bonne tête d'mapli tout lampes coute rarement moins de 2000euros... faut savoir ce qu'on veut...
bearnings
Toute façon, un ampli à lampes, quand ça va plus c'est juste les lampes qu'il faut changer. Et une lampe qui pète, ça se voit, elle brille plus.
Un transi, quand ça va plus, hop poubelle et on est bon à s'en repayer un neuf, vu généralement le prix qu'il faut mettre pour réparer ça (enfin pas toujours non plus ...)
pepiot BASSE
Grostarpets a écrit :
Perso, j'ai jamais entendu de difference notoire pour les bassiste entre une tête lampe et une transo de bon niveau...
ce qui est valable pour un gratteux ne l'est pas forcement pour un basseux

voila un petit gars bien, pas bouffé par la mode
interet des lampes: en saturation création d harmoniques pair , ce qui est musical sur une guitare crunch ou saturax, sur une basse utilisable que très occasionnelement et avec l inconvénient de n avoir pas autant
de possibilités de couleurs sonores, le poids,le prix, la fiabilité moins bonne que pour les bons amp a transistor
les marchands du temple on encore bien réussi leur coup
tartenpion joue sur tel ou tel ampli ,et alors .A chaque fois que j ai fait de grosses scènes mon gallien krueger me servait uniquement de retour, le son de mes basses passait dans une di puis dans la console,et j imagine
que c est exactement la mème chose pour les plus grands groupes sauf exceptions et la dans une chaine sonore de ce type pas plus de lampes que de beurre en broche enfin come on dit ,y a que la foi qui sauve
jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le
Ok pour la scène. Quand tu es repris, ton ampli ne sert que de retour, je suis d'accord.

Mais : il peut arriver que tu sois repris au micro. Si tu as un ampli avec un son fabuleux, tu peux demanger à lingé de te reprendre aussi au micro. ca se fait souvent.

Et : en studio, pareil. Des micros bien placés devant ton ampli. Ca se fait très souvent aussi.

Il est clair que si tu as une tête tout lampes et que tu ne passes tes basses qu'en DI, c'est un peu con...

Avec ce genre d'engins, c'est aussi le principe de fonctionnement qui diffère...

J.
steam
  • Publié par
    steam
    le
pepiot BASSE a écrit :
Grostarpets a écrit :
Perso, j'ai jamais entendu de difference notoire pour les bassiste entre une tête lampe et une transo de bon niveau...
ce qui est valable pour un gratteux ne l'est pas forcement pour un basseux

voila un petit gars bien, pas bouffé par la mode
interet des lampes: en saturation création d harmoniques pair , ce qui est musical sur une guitare crunch ou saturax, sur une basse utilisable que très occasionnelement et avec l inconvénient de n avoir pas autant
de possibilités de couleurs sonores, le poids,le prix, la fiabilité moins bonne que pour les bons amp a transistor
les marchands du temple on encore bien réussi leur coup
tartenpion joue sur tel ou tel ampli ,et alors .A chaque fois que j ai fait de grosses scènes mon gallien krueger me servait uniquement de retour, le son de mes basses passait dans une di puis dans la console,et j imagine
que c est exactement la mème chose pour les plus grands groupes sauf exceptions et la dans une chaine sonore de ce type pas plus de lampes que de beurre en broche enfin come on dit ,y a que la foi qui sauve

halelujah...!!!

tout le monde en samick
Invité
Un exemple tout frais de hier soir:
J'ai joué une partie de ma répet avec un Marshall Valvestate 100 sur un 4x12.
Résultat: moins de profondeur et sons claustros.
Avec ma tête lampes: je revenais à une chaleur qui fait cruellement défaut aux transistors de la Valvestate.
Pour l'amplification basse,c'est plus mitigé mais après je ne saurai dire car je m'y connais largement moins.
Dans une tête Ampeg SVT,c'est hybride ou c'est tout lampe,par exemple?
steam
  • Publié par
    steam
    le
la serie SVT est assez vaste et propose beaucoup de transistor. Il y a pas mal d'hybrides préamp lampes + ampli transistor ou alors carrement tout transistor.

La SVT classic et la SVT 2 Pro quand à elles, sont tout lampes ainsi que la V4BH.
schnake
J'ai joué un bon paquet de temps sur une hartke 3500, j'ai testé aussi une B2R et j'ai depuis peu une V4BH de chez ampeg (tout lampes).
Je peux vous affirmer haut et fort sans me tromper que ça n'a pas grand chose à voir ... entre une tête transistor et du tout lampe (sans rentrer dans du très haut de gamme) ya pas photo ! Ptain à chaque fois qu'on commence une repet ou des balances, je regrette vraiment pas ma hartke même si je suis convaincu que c'est une très bonne tête. T'as une profondeur énorme, des mediums hallucinants, un grosse chaleur qu'un transistor pourra jamais retranscrire. Ya qu'à voir comment bougent les HP, tu sens vraiment que c'est exploité à donf ! Et cette tête là pèse pas beaucoup plus lourd que la hartke avec son fly ! ok elle est surement plus fragile mais je suis prêt à en prendre énormément soin vu le son qu'elle procure.
Que ceux qui affirment que du tout transistor sonne pareil que du tout lampes testent d'abord une ampeg SVT CL ou un mesa 400+, on en reparlera !
Quant au son sur scène, le top pour moi c'est basse plugé dans la DI avec un micro devant le baffle pour chopper la rondeur des lampes. Avec ça tu as un son de mort tout simplement ... les ingés sons aiment bien avoir le son direct de ta basse, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent si ils ont un son neutre à la base.

En ce moment sur ampli et préampli basse...