Tête toute lampe !!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
je debarque... Bon alors moi je joue en ce moment sur bass 400+ avec powerhouse 1000, et je regrette pas mon sunn1200 !!! Pourtant il petai grave celui là aussi... Mais le mesa est beaucoup moins agressif, plus doux, plus rond enfin bref, tou ce que vous avez deja dit. evidemment le prix n'est pas le meme, mais c'est un investissement sur le long terme.
J'ai du matos a vendre : amplis basse, baffle etc. Regardez dans mon profil...
Tristan
C'est vrai que je suis allé voir Popa Chubby, le bassiste avait un Ampeg je crois tout lampes, branché dans un 8*10, il avait pas du tout un bon son nan bien moins bon qu'un transi. Et puis Popa quel son de merde sur ses deux fender à lampes.
Allez àchète un spider.
Sag addict
steam a écrit :
pepiot BASSE a écrit :
Grostarpets a écrit :
Perso, j'ai jamais entendu de difference notoire pour les bassiste entre une tête lampe et une transo de bon niveau...
ce qui est valable pour un gratteux ne l'est pas forcement pour un basseux

voila un petit gars bien, pas bouffé par la mode
interet des lampes: en saturation création d harmoniques pair , ce qui est musical sur une guitare crunch ou saturax, sur une basse utilisable que très occasionnelement et avec l inconvénient de n avoir pas autant
de possibilités de couleurs sonores, le poids,le prix, la fiabilité moins bonne que pour les bons amp a transistor
les marchands du temple on encore bien réussi leur coup
tartenpion joue sur tel ou tel ampli ,et alors .A chaque fois que j ai fait de grosses scènes mon gallien krueger me servait uniquement de retour, le son de mes basses passait dans une di puis dans la console,et j imagine
que c est exactement la mème chose pour les plus grands groupes sauf exceptions et la dans une chaine sonore de ce type pas plus de lampes que de beurre en broche enfin come on dit ,y a que la foi qui sauve


halelujah...!!!

tout le monde en samick



teste un bon ampli transo et on en reparle. C'est sur qu'un samick a côté d'un Mesa ca va pas tenir la distance. C'est vrai aussi qu'avec une basse y'a besoin de cruncher souvent et d'avoir du sustain a donf.
Mon bassiste joue sur ca
et l'ampli de puissance transo qui va bien a côté. Venez donc me dire qu'il a pas le son LOL
re moarfff
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
trace eliot j epeux pas... j'ai ces amplis en horreur !
J'ai du matos a vendre : amplis basse, baffle etc. Regardez dans mon profil...
Billy Boy
pareil, le vert beurk ,alors que le orange est une couleur discréte et délicate
ce que j'aime avec les tête lampes c'est que ce ne sont pas des usines à gaz, tu branche et tu joue
franchement c'est question de gout, moi j'aimerai pas retourner sur transistor, même si certaine sont bien on ne peut pas retrouver le growl, la saturation, la dynamique, la "vie" d'un ampli lampe. Mais pour ceux qui recherchent un son "droit" et "moderne" mieux vaut aller vers du bon transistor.
steam
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Grostarpets a écrit :
steam a écrit :
pepiot BASSE a écrit :
Grostarpets a écrit :
Perso, j'ai jamais entendu de difference notoire pour les bassiste entre une tête lampe et une transo de bon niveau...
ce qui est valable pour un gratteux ne l'est pas forcement pour un basseux

voila un petit gars bien, pas bouffé par la mode
interet des lampes: en saturation création d harmoniques pair , ce qui est musical sur une guitare crunch ou saturax, sur une basse utilisable que très occasionnelement et avec l inconvénient de n avoir pas autant
de possibilités de couleurs sonores, le poids,le prix, la fiabilité moins bonne que pour les bons amp a transistor
les marchands du temple on encore bien réussi leur coup
tartenpion joue sur tel ou tel ampli ,et alors .A chaque fois que j ai fait de grosses scènes mon gallien krueger me servait uniquement de retour, le son de mes basses passait dans une di puis dans la console,et j imagine
que c est exactement la mème chose pour les plus grands groupes sauf exceptions et la dans une chaine sonore de ce type pas plus de lampes que de beurre en broche enfin come on dit ,y a que la foi qui sauve


halelujah...!!!

tout le monde en samick



teste un bon ampli transo et on en reparle. C'est sur qu'un samick a côté d'un Mesa ca va pas tenir la distance. C'est vrai aussi qu'avec une basse y'a besoin de cruncher souvent et d'avoir du sustain a donf.
Mon bassiste joue sur ca
et l'ampli de puissance transo qui va bien a côté. Venez donc me dire qu'il a pas le son LOL
re moarfff


aïe je viens de prendre une claque

avec les réglages de l'équaliseur qu'il y a sur la photos c'est sûr qu'il à pas besoin de lampes ton bassiste....

voilà ce que je vends en ce moment sur le site
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

j'ai essayé un bon paquet d'ampli à lampes, à transistors, à modélisation, des amplis basse, guitare, clavier, j'ai joué sur des trucs inommables avec un son de merde, sur des trucs exeptionnels et des trucs pas mal.

mon avis n'appartiens qu'à moi et je n'ai pas cherché à faire de propagande. d'ailleurs je n'ai jamais dis que les ampli à transistor étaient mauvais, mais seulement que les amplis à lampes pour basses étaient aussi interressants pour un bassiste que les amplis à lampes pour un guitariste et que les arguments de prix, de fiabilité et de poids n'étaient pas des arguments valables dans la mesures ou ils sont identiques aux amplis pour guitare.

c'est tout
Sag addict
>Je te rassure, le réglage de l'eq sur la photo ben c surement celui qu'il utilise, j'ai pris cette toph parceque c'est la seule que j'ai trouve sur le moment -ebay.com - pour illustrer mon propos.
Ce que je pense en fait, c'est que le tous lampe est pas forcement l'arme absolu comme tous le monde a tendance a le dire en ce moment. La technologie transistor est aussi très bonne, mais il faut mettre le prix et parfois, un très bon transo va peut être mieux faire qu'un tout lampe. Enfin, ce que j'en dit, pour avoir bosser avec un bon nombre de bassiste, et divers ampli basses dans les oreilles pendant des heures de concert, que ce soit sur scéne ou dans la salle lors des balances, moi personnellement guitariste, je n'ai vu aucune difference (et pourtant je sais quand meme reconnaitre bon nombre de basse a leur son yeux fermés * OUI j'ai les oreilles ouvertes et propres *)... Maintenant n'etant pas bassiste, je me garderais bien de dire que tel ou tel type d'ampli est mieux qu'un autre, mais un samick faut pas deconner quand meme
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
pepiot BASSE
la querelle entre lampe et transo, surtout une affaire de mode
j ai comencé a jouer de la basse en groupe en 1968 a l époque la question ne se posait pas
j ai eu plein de poubelles a lampes qui maintenant s arracheraient à prix d or , dont la derniere 1 marshall 3 corps rouge SUPER bass 100w
que j ai bradé 3000 balles vers 80 pour acheter mon gallien krueger
actuel(400 b) infiniment supérieur au marshall
pour moi la querelle lampe transistor ,en basse ne se justifie pas
car la chaleur de la lampe se constate en saturation par la production d harmoniques paires , hors, pour moi la basse saturée est rarement exploitable en groupe. je serai assez curieux de faire un blind test
avec pas mal d entre vous, pour voir lesquels seraient réellement capable de reconnaitre a coup sur l un de l autre .
en tout état de cause ,je n aisserai de convaincre personne sachant
combien les croyances sont difficiles a déracinner
chrisgp
je suis un peu moins vieux que toi et je suis d'accord...
Pour les amplis tout lampe, c'est plus une question de croyance (voire de snobisme) qu'autre chose.
Comme d'hab, c'est pas la technologie retenue qui fait qu'un ampli basse sonne ou pas... c'est juste le savoir faire des ingénieurs et la qualité des composants.

Pour les amplis basse des années 60 (les "vintages") à part le B15 pour le studio et le svt pour les concerts, le reste ne sonnait (...et ne sonne !!!) vraiment pas terrible.
Désolé
pepiot BASSE
eh bien on se sent moins seul, dans les composants, un qui est a mon sens primordial est le hp, essayer la mème tète sur de l électro voice ou sur des gamelles a deux sous come c est le cas de la majorité des montages , c est avoir une révélation, celestion eminence et consors n ont absolument rien a voir, par contre c est pas le mème prix
dans ce domaine il y a deux solutions ,soit l utilisation de gamelles haut de game, soit la multiplication de modeles de qualité inférieur, dans tout les cas cela se paie
il faut savoir que l immense majorité des baffles de basse sont équipée
en éminence réétiquetté, probablement le baffle tartenpion que vous
addorez est il équippé par cette marque(au demeurant correcte)
Sag addict
erf, j'avais l'impression d'être le seul à ne pas entendre de difference...
Oui les HP sont vraiment important. et un bon baffle equipé avec des bon HP c'est un investissement durable dont toutes les config ont besoin.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
chrisgp
ludochab a écrit :
trace eliot j epeux pas... j'ai ces amplis en horreur !


... celui là aussi?



pepiot BASSE
surprenant, de la belle bètte gachée par des ventilos à 2 sous, c est d origine?
et quand je dis à 2 sous cela n est pas un euphémisme, car j utilise les mèmes de ci de la dans mon boulot
  • #59
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    elicas
    le
Bonjour,

Je viens de lire ce topic que je trouve très intéressant. On y apprend pas mal de chose, notamment, pour ceux qui en doutaient, que les gouts et les couleurs ne se discute pas. On retrouve les même discordances dans la moto, le 4 cylindres : moderne, performant, droit et fiable a 300 % et le bicylindre : rauque, coupleu, de caractère, capricieu parfois...... Tout est affaire de gout.

Bref, pour ma part, je suis bassiste depuis 2 ans après 10 ans de batterie et j'aimerais savoir quelques petites choses. Premièrement, je joue actuellement sur Un galien Krueger BKL 115 et sur une Jazz bass geddy lee signature. Cet amplis me conviendrait s'il ne se transformait pas en Gamelle à baver dès que je passe la moitié de sa puissance.
Mes grateux jouent sur des amps à lampes de 100w en 4X10 et je ne tiens pas du tout au niveau puissance mais surtout présence. Sans compter qu'au volume auquel on joue ( qui est certes bien raisonnable), mon amplis ne sonne absolument pas correctement.

Etant plutot un amateur du grain et de la chaleur ( préférant 1000 fois un tout lampe pour guitare ou un bicylindre en moto ), je me fie à mes gouts en général et aux avis que je lis pour me diriger vers un ampeg SVT3 pro ou V4BH. Je dois bien avouer que je ne connais pas le son lampe Basse donc je vais aller verifier cela a PAris jeudi prochain.

Ce qui me pousse a participer a ce topic s'est de vous demander quelle baffle de chez ampeg correspondrait le mieux pour ces 2 amplis. A priori un gros 15' ne m'intéresse pas ( plutot un 4X10 ou plus de X10) . Ce qui m'interpelle est le fait que tous les cabinets font au moins 300 watts sous 4 homs et que le V4BH fait 100 watts, du coup je me pose des questions....... N'etant pas spécialiste de l'electronique, je m'en remet a vous.
steam
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    steam
    le
elicas a écrit :
Bonjour,

Je viens de lire ce topic que je trouve très intéressant. On y apprend pas mal de chose, notamment, pour ceux qui en doutaient, que les gouts et les couleurs ne se discute pas. On retrouve les même discordances dans la moto, le 4 cylindres : moderne, performant, droit et fiable a 300 % et le bicylindre : rauque, coupleu, de caractère, capricieu parfois...... Tout est affaire de gout.

Bref, pour ma part, je suis bassiste depuis 2 ans après 10 ans de batterie et j'aimerais savoir quelques petites choses. Premièrement, je joue actuellement sur Un galien Krueger BKL 115 et sur une Jazz bass geddy lee signature. Cet amplis me conviendrait s'il ne se transformait pas en Gamelle à baver dès que je passe la moitié de sa puissance.
Mes grateux jouent sur des amps à lampes de 100w en 4X10 et je ne tiens pas du tout au niveau puissance mais surtout présence. Sans compter qu'au volume auquel on joue ( qui est certes bien raisonnable), mon amplis ne sonne absolument pas correctement.

Etant plutot un amateur du grain et de la chaleur ( préférant 1000 fois un tout lampe pour guitare ou un bicylindre en moto ), je me fie à mes gouts en général et aux avis que je lis pour me diriger vers un ampeg SVT3 pro ou V4BH. Je dois bien avouer que je ne connais pas le son lampe Basse donc je vais aller verifier cela a PAris jeudi prochain.

Ce qui me pousse a participer a ce topic s'est de vous demander quelle baffle de chez ampeg correspondrait le mieux pour ces 2 amplis. A priori un gros 15' ne m'intéresse pas ( plutot un 4X10 ou plus de X10) . Ce qui m'interpelle est le fait que tous les cabinets font au moins 300 watts sous 4 homs et que le V4BH fait 100 watts, du coup je me pose des questions....... N'etant pas spécialiste de l'electronique, je m'en remet a vous.


ami ducatiste, triumphiste et beneliste je te salut...

moi j'ai toujours été envouté par mon 3 pattes triumph... et il continu de résonner dans mes oreilles...

le meilleur baffle que tu puisse essayer chez ampeg je pense que c'est le 6x10 mais il est comment dire...GROS !

donc essaye le, sinon essaye de trouver un baffle avec events parceque les tète lampes ont beaucoup de dynamique et de présence et je pense que les baffles fermés ne sont pas une super alternative...

En ce moment sur ampli et préampli basse...