Tête toute lampe !!!!!!!

Lifeshit
Yo voilà je suis guitariste et perso j'utilise une tête toute lampe 5150 II sur un baffle 4x12,
et ce après avoir longtemps cherché le son qu'il me fallait : ampli à lampe !

Et je voudrais savoir si pour les bassistes c'est la même chose.

Car le Ampeg V4 BH m'a l'air très sympatique !!!!

Bref, parmis les bassistes du forum qui veulent bien répondre à mes 3 questions de ce sujet :

1 - quel sont les bons amplis tout lampe et pas trop cher ?

2 - est-il interressant de faire l'achat en allemagne ?

3 - sur le marché d'occasion des têtes toute lampes quels sont les modéles qui circulent le plus ? et quel sont les prix ?

enfin j'ai un apriori de guitariste sur les amplis tout lampes mais si vous avez des références d'autres têtes hybrides qui assurent dites moi !!!

à bientôt
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut, je vais juste parler en mon nom de bassiste isolé !
compte tenu des fréquences demandées sur un ampli basse, je privilégierais un préamp à lampes et un ampli de puissance doté d'une bonne équalisation.
solution acceptable et moins hors de prix qu'un "tout lampes"...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
captainluth
Les lampes pour une amplification basse tout le monde n'apprécie pas... Néanmoins, jette une oreille sur les têtes bassman Fender des 70's, les SVT d'Ampeg, et les Trace elliot et les Marshall à lampes conçus pour nos amis bassistes. Parait-il que c'est excellent... En tout cas pour les fender et les ampeg je confirme pour avoir entendu en vrai... C'est mortel!!!
Lifeshit
ok merci pour les infos.

Donc contrairement aux guitaristes qui recherchent toujours un ampli tout lampe dès lors qu'ils ont un niveau assez élevés, un bassiste aussi confirmé ne recherchera pas forcement un ampli basse tout lampe pour le son optimum ?

Sinon quel materiel utilisez vous et pourquoi ? ( hp et têtes ) c'est plus adapté pour quel style de jeu ?

les têtes ampeg m'ont paru tout à fait sympatique.
aldrock
  • Publié par
    aldrock
    le
Dans le style tete tout lampes pour basse, ya la Mesa Boogie Bass 400+.

C'est assez versatile par les 2 canaux aux colorations differentes: un vintage gros son rond, un plus clair ou moderne.
Sag addict
Perso, j'ai jamais entendu de difference notoire pour les bassiste entre une tête lampe et une transo de bon niveau...
ce qui est valable pour un gratteux ne l'est pas forcement pour un basseux
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
bearnings
Cours vite à la superette du coin t'acheter des cotons tiges, les têtes à lampes utilisées dans le reggae, le ska, ou autres (y a pas que ça, mais c'est là où le son est facilement reconnaissable) bah on voit une NETTE différence entre un transi et un tout lampes ... maintenant si tu l'entends pas, bah ok pas grave, mais moi j'aimerai bien avoir les moyens pour me payer un ampeg tout lampes ... ça c'est du son.
J.R.C.
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J.R.C.
    le
Disons que les bassistes qui utilisent des têtes tout lampes (comme moi) se sont ceux qui recherche un son bien rond et chaud, donc avec beaucoup de grave, c'est pas un joueur de slap qui va utiliser une tête à lampes.
Moi j'ai une V4BH et j'en suis très content la critique que j'entens souvent à son sujet c'est qu'elle n'est pas assez puissante mais moi j'ai jamais été en manque de puissance en plus en concert elle est repiqué sur une table donc sa groove à mort après.
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Marshall ils font une super tête toute lampes pour basse, le VBA 400 watts moi je me le sentirais bien...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
J.R.C. a écrit :
c'est pas un joueur de slap qui va utiliser une tête à lampes.

Mouahahahahahaha trop fort !!! mouauauauaa ....

Disons simplement qu'en basse les prix des ampli a lampes refroidissent tout les joueurs, c'est donc les pro qui les utilisent généralement. Petite exception, les gars qui veulent se faire beaucoup plaisir...

Sinon en Bon ampli a lampes ya Aguilar, Ampeg SVT CL, Mesa 400+, Eden WT 800, EBS fafner, Ampeg SVT Pro2 etc etc etc ...

Qu'est ce qui justifie l'achat d'un tt lampes face a un transistor? La puissance, certains bassiste préfère les 1400W d'un svt pro 4 au gros son 300 w d'un Classic.

Le poids peut être aussi....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Billy Bégonia
Faut que ton bassiste dise quel son il recherche, quelles sont ses influences, quel style vous jouez.
C’est pas Flea qui joue sur du 100% transistor ?
mon groupe: NudE
www.wearnoclothes.com
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Y a aussi le bléme suivant : une tête toute lampes pèse trois tonnes et c'est super fragile . En gros tu as une tête de 300 kgs pour 30 watts de puissance... si tu pètes ne serai-ce 2 lampes sur 10 que contien la tête, ben pour savoir laquelle c'est qui a laché faut toutes les changer et attention le prix de la lampe . moi je pense que c'est pour ces raisons que beaucoup de bassistes délaissent ce type de matos. Mais bon le son est ce qu'il y a de mieux aussi faut pas se voiler la face (heuuu...les oreilles que jve dire !)
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
bearnings
Dani2 a écrit :
Y a aussi le bléme suivant : une tête toute lampes pèse trois tonnes et c'est super fragile . En gros tu as une tête de 300 kgs pour 30 watts de puissance... si tu pètes ne serai-ce 2 lampes sur 10 que contien la tête, ben pour savoir laquelle c'est qui a laché faut toutes les changer et attention le prix de la lampe . moi je pense que c'est pour ces raisons que beaucoup de bassistes délaissent ce type de matos. Mais bon le son est ce qu'il y a de mieux aussi faut pas se voiler la face (heuuu...les oreilles que jve dire !)

Alors là ...
Pour moi c'est plus un détail la fragilité, faire attention à son matos, c'est valable aussi bien pour le transi que le tout lampes. Les flycase pour tête à lampes ça se fabrique, ou même ça s'achète ... C'est plus lourd, mais le son est bien meilleur (bien typé, genre assez reggae, j'aime beaucoup, m'enfin ça c'est mon avis) et le poids, bah tout a des avantages et inconvénients ... 300kg pour une tête 30w avec 10lampes ... Alors lui il me fera toujours rire.
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
C'est clair qu'un tout lampe pour basse ca fait son poids, et ton porte-monnaie pleure au moment de retuber...

Si le poids du matos est un critère important, jeter un oeil sur les dernieres générations hybrides ou tout transi de chez Eden, Ashdown ou Markbass vaut la peine. Un exemple: Markbass Little Mark II, 500W sous 4 Ohms pour un poids ridicule de 2,8 kg... C'est pas donné non plus mais pas de retubage a l'horizon. Par contre, le son est pas du tout typé Ampeg tout lampe, ca sonne tres droit, tres "hifi". C'est polyvalent quoi, plus facile de colorer un son que de rendre neutre un son typé...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bearnings
75Hz a écrit :
C'est clair qu'un tout lampe pour basse ca fait son poids, et ton porte-monnaie pleure au moment de retuber...

Si le poids du matos est un critère important, jeter un oeil sur les dernieres générations hybrides ou tout transi de chez Eden, Ashdown ou Markbass vaut la peine. Un exemple: Markbass Little Mark II, 500W sous 4 Ohms pour un poids ridicule de 2,8 kg... C'est pas donné non plus mais pas de retubage a l'horizon. Par contre, le son est pas du tout typé Ampeg tout lampe, ca sonne tres droit, tres "hifi". C'est polyvalent quoi, plus facile de colorer un son que de rendre neutre un son typé...

Toute façon, comme je l'ai dit, il y a des avantages et des inconvénients. Le son est à pleurer, tellement c'est bon, pour un tout lampes, mais le prix et le poids sont moins marrant ... Le transi, le son est beaucoup moins coloré, mais c'est plus léger et plus accessible ... Y a des bons et des mauvais côtés, faut poser le pour et le contre, voir ce qui est le mieux. Si c'est pour se trimballer la tête chaque semaine, deux fois par jour, alors le transi conviendra le mieux, ... Bref faut voir quoi, moi pour l'instant le tout lampes serait impossible aussi bien financièrement que pour le transport ... Mais qu'est-ce que j'aimerais pourtant ... Un autre jour ...

En ce moment sur ampli et préampli basse...