75Hz a écrit :
C'est clair qu'un tout lampe pour basse ca fait son poids, et ton porte-monnaie pleure au moment de retuber...
Si le poids du matos est un critère important, jeter un oeil sur les dernieres générations hybrides ou tout transi de chez Eden, Ashdown ou Markbass vaut la peine. Un exemple: Markbass Little Mark II, 500W sous 4 Ohms pour un poids ridicule de 2,8 kg... C'est pas donné non plus mais pas de retubage a l'horizon. Par contre, le son est pas du tout typé Ampeg tout lampe, ca sonne tres droit, tres "hifi". C'est polyvalent quoi, plus facile de colorer un son que de rendre neutre un son typé...
Toute façon, comme je l'ai dit, il y a des avantages et des inconvénients. Le son est à pleurer, tellement c'est bon, pour un tout lampes, mais le prix et le poids sont moins marrant ... Le transi, le son est beaucoup moins coloré, mais c'est plus léger et plus accessible ... Y a des bons et des mauvais côtés, faut poser le pour et le contre, voir ce qui est le mieux. Si c'est pour se trimballer la tête chaque semaine, deux fois par jour, alors le transi conviendra le mieux, ... Bref faut voir quoi, moi pour l'instant le tout lampes serait impossible aussi bien financièrement que pour le transport ... Mais qu'est-ce que j'aimerais pourtant ... Un autre jour ...