Tête V-ampire lx1200 + une baffle behringer ? C'est bien ?

Forum Behringer
Forums
magix10
Voilà tt est dis ...
Qu'en pensez vous ? Est ce que les baffles behringer sont assez neutre pour ne pas déformer les modulations du V-ampire ? Je suppose que c'est prévu pour non ?
Merci
skysurf51
Que veux tu dire exactement par baffle neutre? Baffle sono? Ouais, cela doit être possible. Dans ce cas, tu utilises l'appareil un peu comme un V-amp branché dans une sono.
Cependant, je pense que cette tête LX1200H est faite pour fonctionner avec des baffles guitare. Des simulations de baffles sont certes intégrées, mais ça c'est plutôt pour une utilisation studio, sans les baffles, histoire de rendre l'engin versatile.
Donc, pour une utilisation genre répètes, je te conseillerais de brancher cette tête comme un ampli normal, c'est à dire sur des baffles de guitare, des vraies, et de désactiver les simul de HP. Cela n'enlèvera rien aux modélisations d'ampli qui, je pense, se marieront à merveille avec des baffles guitare.
A ce propos, je crois que le baffle que behringer conseille (ULTRASTACK BG412V) est un baffle pour guitares.
C'est le même principe que la tête Spider, chez les concurrents.
J'espère avoir répondu à ta question.

Mais au fait, elle n'est pas encore en vente la tête V-ampire? Elle me fait trop envie à moi. Vu le prix affiché, si ça sonne comme le combo V-ampire la puissance en plus, je la prends dès qu'elle sort. J'ai déja créé un topic là-dessus, mais tout le monde s'en fout. C'est quand même censé être un produit concurrent du Spider, qui lui, fait bcp parler de lui...
magix10
Bah je t'avouerai que je ne comprend pas non plus pourquoi tout le monde passe à coté de ce petit bijoux ( du moins sur le papier ).
Quand à sa sortie je crois que c'est déjà fais car elle est déjà en vente sur musicstore...
En ce qui concerne ma question sur la baffle, tu a bien appuyer ce que je pensais. C'est bien sympa de ta part
darkpunks
Hello skysurf!
bon ton topic en fait on sent fou!
Mais y'a des vendeurs qui disent que le V:ampire est problematique niveau composant, carte mêre etc....
a verifier!
magix10
T'es sur qu'il parlais du dernier V-ampire ? le LX-1200 ?
skysurf51
Je viens de faire un tour sur musicstore. Apparemment c'est pour octobre (mais je pige pas trop l'allemand).
229 euros, encore moins que ce que je pensais. Il me la faut!!!!
Sinon, pour répondre à Darkpunks, c'est pas parce le V-ampire propose 32 modélisations d'ampli et que toi t'en as que 12 avec ta tête Spider II qu'il faut déja faire le jaloux... Je rigole.
Pour ce qui est du problème de la carte mère, je crois que je vois ce que tu veux dire. Pour avoir essayé la version combo V-ampire, j'ai en effet remarqué un temps mort quand on change de simulation d'ampli, ce qui est fort gênant pour jouer en groupe. C'est dû je crois aux calculs que doit effectuer la machine pour modéliser les differents amplis.
Il faut espérer que Behringer aura su remédier à ce problème sur la tête. Je rappelle que le combo est sorti l'an dernier, donc j'espère que Behringer aura pris le temps de nous peaufiner une tête qui pense vite.

Sinon, le V-ampire est plus ou moins un Vamp-pro avec un ampli, donc niveau sons, c'est pas mal du tout.
magix10
Citation:
Sinon, le V-ampire est plus ou moins un Vamp-pro avec un ampli, donc niveau sons, c'est pas mal du tout.


Ouai j'suis d'accord mais je crois que ce probleme de "blanc" entre les preset est aussi présent sur le V-amp Pro, alors comme tu dis espérons qu'il y ai remedié...
magix10
Ok c'est bien sympa...
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    BD7
    le 06 Oct 04, 23:29
Je pense aussi que je vais prendre cette tête avec BG412h.....Ca m'a l'air d'être de toute beauté
Legio Patria Nostra
freak59ape
Mi aussi je suis vachement interessé par ce petit matos sympa

Mais le probleme c'est que je cherche du 2x12'' et behringer n'en fait pas .....


Concernant le probleme de latence entre les presets, je répet : c'est la même chose pour BH ou L6 il existe un temps de calcul !!
Plus les patchs entre lesquels tu vas switcher sont differents (simu d'ampli, baffle, modulation, reverb) plus le temps de latence va être important.

Mais il faut savoir que chez Behringer le temps de calcul des simu de baffles est le plus important, mais si tu utilises la même simu de baffle en tes presets ou même si tu la désactive, la cellerité de passage est largement amélioré
Perso j'ai classé mes banks dans mon FCB1010 (avec mon Vamp2)... et je peux te dire qu'en live > no soucy !!!!


Je rajoute une petite note : je suis allé en allemagne la semaine dernière (Musik Produktiv) et j'ai essayer des centaines d'appareils. J'ai fait le comparo Line6 - Vamp ... et ben pour moi c'est la même chose voire même satu inférieures chez Line6 (mais très bon clean) alors pour le prix ...... je vous fais pas de tableau ... (Moi qui voulait acheter du Line 6 y a 2 semaines encore !!! mon portefeuille l'a échappé belle !!)
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    BD7
    le 08 Oct 04, 22:01
Moi de Vampire oui....mais j'hésite encore entre les baffles
Legio Patria Nostra
skysurf51
Bon ça y est, j'ai reçu la tête Vampire. Pour ceux qui possèdent le Vamp-pro, ben c'est a peu près pareil. Les sons sont convaincants, assez chaleureux. Les grosses distos sont bonnes et variées même si elles manquent un tout petit peu de caractère, les sons clairs sont moyens, sans plus, mais exploitables tout de même.
Dans l'ensemble, c'est un très bon rapport qualité prix. Bonnes modélisations et bonnes simus de baffles. Beaucoup de connections qui rendent l'ampli versatile.
Je ne l'ai pas poussé à fort volume pour l'instant, donc je ne peux rien dire sur la patate qu'il délivre.

En ce moment sur amplification et Behringer...