Tête V-ampire lx1200 + une baffle behringer ? C'est bien ?

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skysurf51
Bon ça y est, j'ai reçu la tête Vampire. Pour ceux qui possèdent le Vamp-pro, ben c'est a peu près pareil. Les sons sont convaincants, assez chaleureux. Les grosses distos sont bonnes et variées même si elles manquent un tout petit peu de caractère, les sons clairs sont moyens, sans plus, mais exploitables tout de même.
Dans l'ensemble, c'est un très bon rapport qualité prix. Bonnes modélisations et bonnes simus de baffles. Beaucoup de connections qui rendent l'ampli versatile.
Je ne l'ai pas poussé à fort volume pour l'instant, donc je ne peux rien dire sur la patate qu'il délivre.
rocoramax
Salut, moi je me suis fais un ampli Home made, comme Billoute, et pour l'instant en preamp j'ai un Zoom GM-200, et comme ampli de puissance un ampli de bagnol de 2*40 Watts. Et je comptais changer de pream pour m'acheter un Vamp2.

Ce que je reproche le plus a l'ensemble c'est qu'en sons clair je trouve la puissance assez légére... Mais quand je vois le prix de la téte Vampire qui fais 2*60 watts, je me dis que faudrait peut-etre mieux que j'achete ca, non ???
skysurf51 a écrit :

Je ne l'ai pas poussé à fort volume pour l'instant, donc je ne peux rien dire sur la patate qu'il délivre.


Salut, moi je suis interesser par la puissance de la béte ??? test, et dis nous en plus...

rocoramax
rocoramax
skysurf51 a écrit :
au fait, en parlant de patate, le manuel indique que cette tête sort en 4 ohms mono, et moi je possède un caisson 4*12 en 16 ohms. Est-ce-que cela va diminuer la patate de l'ampli considérablement?


Ayant un petit peu etudier le probleme de l'impedance lors de ma fabrication de mon ampli (et oui un ampli Auto ca sort en 4ohms et mes HP faisait 8 Omhs ) Bref si tu utilise la sortie 4Ohms, et que ton caison fais au total 16 ohms, tu risque d'avoir un perte de puissance...

Moi ce que je conseillerais c'est d'ouvrir ton caisson et de regarder l'impedance de chaque HP... Ensuite il doit bien y avoir un moyen d'avoir deux entré en 8ohms chacune

En plus ce serait plus sympa pour toi d'utiliser la sortie en 2*60 watts, ne serais-ce que pour utiliser les effets stereo (il me semble qu'il y en a non )

Voila...

Sinon, elle envoie cette téte, ou non, alors t'as decollé la tappisserie ????

Bon j'attends tes commentaires, sinon est-ce qu'il serait possible d'avoir une photo en gros plan de l'arriére, te surtout de toutes les sorties... l'avant j'ai trouvé, mais pas l'arriére...

rocoramax
skysurf51
pour l'arrière, tu peux télécharger le manuel d'utilisation sur le site de behringer, y'a un schema avec legendes et tout.
Pour le baffle, j'ai en effet l'intention de le modifier. Mes HP font 15 ohms (oui, 15 ohms )chacun, donc en les branchant en // par 2, je devrais pouvoir obtenir du 2*8 ohms (ou presque).
Pour la patate, je ne peux pas trop me permettre de monter le son dans mon appart en centre ville, et en ce moment je ne fais pas trop de répètes, donc patience...

En ce moment sur amplification et Behringer...