The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Janv 2026, 11:35
Rainsongowner a écrit :
Je me demande si Thomann va faire en sorte que l'appli pour le combo Black Spirit 200 soit enfin utilsable de n'importe quel PC...
Tu as essayé cette méthode : https://fr.audiofanzine.com/te(...).html ? Je ne sais pas si l'auteur réagit encore.

ps : Je n'ai pas sauté le pas pour un black spirit
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
papyboyington
outbreak a écrit :
J'ai un Tube Meister Deluxe 20 depuis plusieurs années et pour le moment rien à signaler alors je croise les doigts vu le précédent commentaire

Un exemple concret de plus : Je viens d'acheter NEUF un ampli H&K ampman classic ...10 jours d'utilisation, pas sorti de chez moi, branché dans un 4x12 en 8 ohms ... l'ampli déconne déja !!!

Retourné pour échange !

Mes amplis a lampes, eux, fonctionnent toujours !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
Rainsongowner
Salut!
Faut pas généraliser : j'ai un Black Spirit 200 depuis plusieurs années et aucun problème Tu as peut-être pas eu de chance ou c'est moi qui suit un sacré veinard...
papyboyington
Rainsongowner a écrit :
Salut!
Faut pas généraliser : j'ai un Black Spirit 200 depuis plusieurs années et aucun problème Tu as peut-être pas eu de chance ou c'est moi qui suit un sacré veinard...

Je constate simplement que sur tous les forums que je fréquente (français et anglophones), le nombre de panne sur les amplis Tubemeister/Grandmeister est assez conséquent, pour des problèmes récurrents.
Le Black Spirit a peut etre été épargné ou tout simplement n'a pas été vendu en trés grand nombre, ce n'est franchement pas un ampli qui a eu du succés chez H&K.

Je serai curieux de connaitre le pourcentage de pannes par rapport au volume des ventes.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
manulonch
J'en parlait justement y'a un moment avec une connaissance qui est aussi technicien, les Tubemeister/Grandmeister sont mal foutu au niveau de la conception "hors son", s'ils n'avaient pas mis aurant d'options à la con qui ne servent à rien ça aurait été de chouettes amplis (mais j'aime pas comme ça sonne héhéhé).

Ils sont passés dans la catégorie de " Allo.... Ha non ça je ne prend pas en réparation ".
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ben sur mon tubemeister j'aime bien le son clean, je l'ai choisi aussi pour les "options" (pas si nombreuses que ça d'ailleurs : DI, auto-bias et atténuateur) et je n'ai pas de problème sérieux - je touche du bois.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Oghkhood
papyboyington a écrit :
Je serai curieux de connaitre le pourcentage de pannes par rapport au volume des ventes.

Ca se disait souvent a propos des amplis Bugera a l'epoque ou ils etaient sujet a un bashing assez intense

Seulement voila : H&K n'a pas ete ciblé par les haineux, et beneficiait meme de l'aura de toute marque Allemande.... La c'est un tech qui confirme
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
angel212
Toujours pas d'annonce au Namm 2026 ?
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
manulonch
H&K c'était comme chez Mesa, plein de bonnes idées, mais une électronique inutilement compliquée pour ce que ça avait à faire.

S'ils finissent tous par déconner ( ce qui risque d'arriver ) il ne serait pas déconnant de remplacer juste le PCB pour garder juste un ampli "simple" et virer les trucs qui déconnent.
Ca fait un moment que je pense proposer ça pour d'autres amplis très rependus qui finissent tous par souffrir du même problème.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...