The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Stöne
C'est quoi ca je ne connais pas c'est un amplis ?
matt-
  • #17
  • Publié par
    matt-
    le 03 Apr 06, 22:16
format 1U demie largeur : une lampe de préamp, une lampe de puissance

6W qch comme ça et ça sonne terrible
the optician
ACH SO.......

chai ein model Duotone head vraiment chenial che trouve....

j'ai fait fair une modif dessu par Alain de chez EPFM.com, le meme systeme d'effect loop intelligent que sur la nouvelle tete Trilogy, c'est bien plus pratique pour passer d'un canal a l'autre, sans avoir a desactiver des effets...



VIVE MOI ET MON AMPLI H&K !!!!!!!
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    AFox
    le 04 Apr 06, 15:46
Hey Tom Stone, j'ai pu voir que tu possédais des jackson donc je me dis que tu joues peut être du metal donc ma question c'est : que vaut la disto du triamp mk1 ? étant donné que je pense à une tête trilogy et que je pense que la disto de cette dernière s'en rapproche.
Tom Stöne
Je ne connais pas le sons du Trilogy (j'attend d'ailleur toujours les samples) mais je pense que le sons doit etre different de la Mk1, car deja il y a une difference de prix et que le Trilogy est plus récent donc disto se raprochant des gouts du moment c'est à dire plus bourin. Mais je suis persuadé que c'est un amplis exelent et adapté à un packet de style ...

Sinon pour la disto du triamp le canal 3A est celui du duotone c'est à dire genre heavy métal pour simplifier, et le canal 3B est tout à fait tipé métal mais tout dépend le type de métalque tu jous. Je m'explique : si tu met la présence (avec eq réglé aigu et basse à font et médium dans les 10-11h) à font tu à un sons hyper bourin remplis de basse avec un gain énorme vraiment LE son pour les rythmiques métal apres si tu veu moins bourin tu joue un peu avec l'equalizer et tu obtinet quasiment ce que tu veux. Mais... car malheureusement il y a un mais le grain de la disto est trop marqué et pour les solo c'est pas top, le sons n'est pas limpide, uniforme et continu par contre il est parfait si on met la présence sur 0 mais du coup le son est moins bourin. Donc ce n'est qu'une question de réglages et il faut trouver le juste milieu.... Le top sur cet amplis aurait été de faire une présence chintable ou une présence sur chaque canal disto .... mais bon. Voila pour le sons sinon il est parfait. Attention je te parle du sons des solo à la steve vai apres peut etre qu'il te conviendra tout de meme pour tes solos car moi je prefere les distos bourines sur des solos limpides et mélodieux.

Voila un sample du canal 3B pour te donner une idée bon c'est avec beaucoup de présence là :

Triamp canal 3B

Sinon the optician c'est quoi ce systeme de loop intelligent ? Ca apporte quoi à l'amplis ?
roguewillot63
Je veux aussi entrer dans ce club magique !

Modeste contribution de ma part avec mon fidèle Attax 50 qui me suit depuis bientôt 1 an il restitue toujours aussi bien mes pains (hein, Foolk... tu pourras attester ) et malgrè ses 50W transistor, il se laisse entendre même si le son devient pas super agréable à fort volume lol... ca souffle, ca larsen... c'est l'effet Metal Zone je pense

c'est mon petit bout de chou

http://img437.imageshack.us/im(...)z.jpg

avec ma chouquette ^^ dans mon taudi de chambre pas rangé
the optician
WOUAH le duotone c'est pas du tout Heavy Metal Attention.... c'est plutot type Hard Rock, roots Pop, Funk, voir Country meme.......

sinon, pour le systeme de Loop intelligent, c'est tout con, t'as un delay que tu mets de le Loop parce que cela sonne bien comme ca, mais tu le veut que sur le son clair, et t'as un equaliseur que tu mets dans le loop....... pour le drive, mais tu joue pas de delay sur le drive ni d'EQ sur le clair, mais tu n'as qu'un seul loop pour les 2 canaux, comment tu fait avec tes pedales ? tu joue au claquettes ? (et la je reduit au minimum avec 2 pedales).

alors, Alain d' www.Epfm.net m'a rajouter un 2eme effect loop qui s'enclenche lorsque je suis sur le canal clean et l'autre lorsque je suis sur le drive...... (lorsque l'un est enclenche, le son ne passe pas dans l'autre).

voici un lien ou j'explique tout en detail pour qui cela interesse........

https://www.guitariste.com/for(...)otone

ce systeme est encore trop rare sur les amplis aujourd'hui, est c'est cool qu'il soit dispo sur le Trilogy !!!!
Tom Stöne
Tien c'est marant, c'est deja à moi que tu avait espliqué ... comme quoi !

Et quand je dis heavy métal c'est pour dire en gros pas métal bourin j'ai failli marquer Hard Rock d'ailleur mais si tu pousse ton gain que tu creuse l'equaliser et que tu met la présence au tacket t'arrive quand meme a avoir un son qui envois...
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    AFox
    le 04 Apr 06, 21:27
je suis d'accord avec le fait qu'il serait préférable de changer le titre du topic parce que l'allemand, ba c'est pas accessible à tout le monde lol

Et merci Tom pour tes explications et ton sample
matt-
  • #26
  • Publié par
    matt-
    le 04 Apr 06, 21:37
AFox a écrit :
l'allemand, ba c'est pas accessible à tout le monde lol


ouais enfin en même temps y a pas grand chose d'allemand dans le titre : fantastishe, H&K, user et cloub, ça reste accessible au profane

soyons fiers de notre différence !
foolk
  • #27
  • Publié par
    foolk
    le 04 Apr 06, 21:47
" Club des utilisateurs H&K "

Pour une fois on pourrait faire le titre d'un club en francais, non ??


Et sinon, quelqu'un a t il deja essayé l'honéreux Puretone ??
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
ZeLoutre
j aurai l honneur le 20 avril de prendre place dans ce club, jour ou avec une petite larme a l oeil j irai prendre reception de ma tete trilogy

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...