Une tête avec un très bon clean (Laney GH50, Fender, ??)

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tabaz
  • #30
  • Publié par
    tabaz
    le 10 Feb 06, 11:30
Anaon a écrit :
Je suis étonné que le nom Marshall ressorte... C'est intéressant... Ce modèle est plus dans mon budget... Il existe en version tête?...

Oui, mais la tête étant quasiment au même prix que le combo, l'ajout d'un baffle explose ton budget.
arkame
Anaon a écrit :
Je me renseignerai sur Musicman, je ne savais même pas qu'ils faisaient des amplis

Mais sinon là maintenant, je reste sur Laney et la VH100R, comme ça avec 100 watts de puissance, je suis sûr que le canal clean ne va pas cruncher à 2 de volume, d'une part, et d'autre part, je n'aurai pas à me payer une pédale de grosse disto (ça coûte cher mine de rien) puisqu'il y a le canal lead...

Tres bon choix
Anaon
  • #32
  • Publié par
    Anaon
    le 10 Feb 06, 13:10
Scrat > Et tu le vendrais combien ton Orange? Pourquoi tu le vends d'ailleurs?

En fait, j'ai déjà eu plusieurs amplis combos et je voudrais passer à un stack pour faire comme les grands je plaisante, mais pour essayer, le plaisir de choisir le baffle, de s'exploser le dos, etc etc

Arkame > Je vois que tu possèdes cette tête Peux-tu me confirmer que ce que j'ai dit n'est pas faux? Histoire d'être sûr, le canal clead reste bien clean même à moyen volume? Je suis lourdingue avec mon clean mais c'est primordial pour moi

Merci
marigold
Je possède une laney GH50L et je peux te dire que la tête est vraiment de bonne qualité en ce qui concerne les son clairs.
Elle ne crunch pas trop vite ,suffit de la regler un peu .

Je ne suis vraiment pas déçu pour la petite somme de 644€

DAh avait fait un test avec un sample sur le forum.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
arkame
Citation:

Arkame > Je vois que tu possèdes cette tête Peux-tu me confirmer que ce que j'ai dit n'est pas faux? Histoire d'être sûr, le canal clead reste bien clean même à moyen volume? Je suis lourdingue avec mon clean mais c'est primordial pour moi

Merci

Le canal clean reste vraiment tres clair et ne crunch pas,le canal lead se raproche un peu du recto en plus sec(moi je prefere)cette tete a comme defaut :
-pas de master volume.
-soufle un peu.
Apres ca reste une bonne tete,si tu aime le sons(un peu particulier) d'opeth n'esite pas une vh100r plus un baffle avec des vintage 30 ca le fait.
marigold a écrit :
Je possède une laney GH50L et je peux te dire que la tête est vraiment de bonne qualité en ce qui concerne les son clairs.
Elle ne crunch pas trop vite ,suffit de la regler un peu .

Je ne suis vraiment pas déçu pour la petite somme de 644€

DAh avait fait un test avec un sample sur le forum.

Marigold


Rien à redire, j'en ai une, et si j'avais des sioux j'en acheterais une 2e et j'utiliserais une AB Box Cette tête s'en sort dans presque tous les styles, tant qu'il vous faut qu'un seul son.
Anaon
  • #37
  • Publié par
    Anaon
    le 12 Feb 06, 12:37
Alala, vous me faîtes envie avec tout ça

Scrat > Merci pour le lien, c'est trop pour mon budget mais par contre, j'ai écouté des samples du son clair et j'ai vraiment halluciné, absolument splendide, exactement le son clair que j'adore

Maagabuf > Merci d'ailleurs pour la réponse à mon mail sur le sujet, qui date un peu d'ailleurs mais j'avais oublié de te répondre.

J'avais vu les samples de Dah mais niveau son clair, j'ai pas trop réussi à me rendre compte sur l'arpège avec ses réglages...

En gros, j'en suis à GH50L (qu'il faudrait que j'essaie finalement, elle suffirait), GH100L ou VH100R.
Anaon
  • #38
  • Publié par
    Anaon
    le 16 Feb 06, 17:52
Allez, d'autres suggestions pour de l'ultra clean peut-être?

Là je suis tombé sur le ENGL Thunder, d'après ce que j'ai lu et écouté, il a l'air pas mal du tout mais j'en sais pas beaucoup plus sur le son clair...
C'est du made in Russie je crois, et en gros ça joue dans la cour d'un JCM800 je crois, ça tourne dans les 300-500€.
Si y'a quelqu'un pour confirmer...
Anaon
  • #42
  • Publié par
    Anaon
    le 02 Mar 06, 16:59
Et si je vous dis Orange AD140, vous en dîtes quoi?

Est-ce que c'est le même clean que les Rockverb?

Je m'en vais chercher des samples...
totoleboss
Salut Anaon,
je suis curieux de voir l'evolution de ce topic, je suis dans la meme situation que toi. Je recherche une tete d'ampli avec un tres beau clean pour aller avec mon baffle bogner et utiliser des pedales pour les saturations. Je possede le meme budget que toi, environ 900 euros maxi. J'ai realisé pas mal de recherches depuis quelques semaines.
J'ai pensé aux tetes :

Laney GH50L,
VOX AC30CC
Fender bassman silverface
Fender Bandmaster silverface
Hiwatt Custom 50 ou 100

L'avantage de la Laney et du Vox est qu'elles sont dotées d'une boucle d'effet, tres utile pour les delay par exemple.

Les Sovteks mig50 sont basés sur des tetes bassman. Ce sont les Mig100 et les Tubemidget qui sont basées sur un jcm800.
Donc la Mig 50 serait une bonne alternative. Seul hic, toujours, elle n'a pas de boucle d'effet et d'apres VHM (magasin tech de Paris) elles encaisseraient mal les pedales (vu qu'il n'y a pas de boucle ...)

Oublie les Laboga et les Fame style Studio reverb. Les tarifs sont certes tres interressants mais sur tous les forums que j'ai fait (oula, j'en ai fait pas mal ...), ils disent tous que le clean crunch a partir de 3-4 environ.

J'ai vu que Peavey allait sortir une tete Classic 30 :


et voila la fiche constructeur :
http://www.peavey.com/products(...)d.cfm

j'ai des excellents souvenirs du classic 30 à l'époque ou j'en avais une, l'idée de toper cette tete dotée d'un clean tres bon pourrait bien nous trotter dans la tete non ?
J'en ai fait pas mal des concerts, sur des scenes plus ou moins importantes, et je te rassure que les 30 watts lampes rendu par le classic 30 sont bien suffisant dans 80% des cas. Je connais un mec qui a joué au Zenith avec une tete 18 watts ! c'est pour te dire.

voila, je te fait profiter de mes recherches, je ne suis pas plus avancé que toi maintenant il nous faut essayer tout ca !

pour infos, la tete VOX AC30CC n'est pas essayable sur paris a l'ampli a lampes car il y a des problemes de livraison. ils attendaient 1 tete seulement en livraison, c'est pour te dire.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Anaon
  • #44
  • Publié par
    Anaon
    le 08 Mar 06, 15:36
Salut Totoleboss

Merci pour ton message, c'est intéressant

Citation:
Laney GH50L,
VOX AC30CC
Fender bassman silverface
Fender Bandmaster silverface
Hiwatt Custom 50 ou 100


J'ai également mis ces modèles sur ma liste. Par contre, le Classic 30 ne serait-il pas un peu trop typée blues-rock? C'est les conclusions que j'en avais tiré mais il faudrait que j'essaie... Tu joues de quel style d'ailleurs?

La Laney me plaît toujours, pourquoi pas la VH100R, mais sinon je suis bien branché Orange en ce moment, qu'en penses-tu?
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Oreo
    le 08 Mar 06, 17:56
est ce que mettre une pédale hi gain sur une tête typée clean transforme cette dernière en tête typée métal si elle est couplée à une baffle type marshall ou autre?

je pose cette question parce-qu'il est aisé d'améliorer un son saturée via une pédale de disto de qualité alors que des pédales pour améliorer un son clair c'est déjà plus dure à trouver.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...