Une tête avec un très bon clean (Laney GH50, Fender, ??)

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
totoleboss a écrit :
Je comprend ce que tu veux dire. Il te faut tout de meme prendre une tete qui encaisse bien les pedales d'effets, ce qui n'est pas le cas des Laney et du Hot Rod. Le Bassman lui est ideal pour cela. Le clean est tres chaud, rond et brillant et tu peux lui foutre toute les pedale de satu dans la gueule, il te restituera un beau saturé contrairement aux autres.
Pour le bassman, depeche toi, y en a sur ebay dispo mais c vrai que cela monte vite.
Certaines personnes ici on topé la leur y a un an pour 500 euros, moi je l'ai topé y a 4 mois pour 700 euros.
Pour ma part, a mon Bassman, je lui ai rajouté un baffle bogner shiva 1x12 et ca le fait bien.
a toi de voir, moi j'dis ca, j'dis rien


Oh mais tu sais, j'ai été convaincu par rapport au Bassman, sans même l'avoir essayé (pas possible présentement), j'ai lu des tonnes de truc d'avis à son sujet dans 8 langues différentes non mais si j'avais le budget, je choisirais ça mais je croyais qu'une tête Bassman silverface se trouvait dans les 350 euros, ce qui serait parfait pour moi mais en fait, c'est plutôt 500/600... Donc avec le cabinet en plus, erm...

Par contre, pour Laney, je ne sais pas mais j'ai lu pas mal d'avis sur le Hot Rod et tout le monde a l'air de dire qu'il encaisse bien les pédales de disto
Anaon
J'ai encore lu les reviews d'Harmony Central et, si le Hot Rod a une moins bonne moyenne niveau note que le Laney VC30 par exemple, tous les avis sont unanimes quant à la beauté du son clair... Et j'ai lu qu'il ne crunchait vraiment pas facilement, mais à haut volume.

Je crois que mon choix est en train de se dessiner surtout que j'ai toujours eu un faible pour Fender niveau ampli...
mcsens
totoleboss a écrit :
Je comprend ce que tu veux dire. Il te faut tout de meme prendre une tete qui encaisse bien les pedales d'effets, ce qui n'est pas le cas des Laney et du Hot Rod. Le Bassman lui est ideal pour cela. Le clean est tres chaud, rond et brillant et tu peux lui foutre toute les pedale de satu dans la gueule, il te restituera un beau saturé contrairement aux autres.


totoleboss a écrit :
a toi de voir, moi j'dis ca, j'dis rien


ouais bein dit rien plutot la prochaine fois.
le Hot Rod accepte vraiment toutes les pédales que tu veux je pense.
chez moi y a des fuzz, des overdrives, des distos, de la whawha, un phaser, un chorus... TOUT PASSE nickel.

il a un putain de clean. contrairement à ce que diten général la communauté G.com le drive est pas si mauvais une fois les lampes changées mais de toute façon c'est pas pour ça qu'il le prend.
moi je joue presque toujours sur le clean avec une TS9 (presque pas de gain mais volume presque à fond) pour le faire cruncher et c'est top.

le seul inconvenient de cet ampli c'est le potard de volume ultra sensible entre 1 et 3 disons... le moindre déplacement de 1° engendre une montée consequente du volume
Anaon
Salut

Tu confirmes alors tout ce que je peux lire depuis deux semaines... Effectivement, je le veux pour son son clair, tu confirmes aussi qu'il est sublime alors?

Enfin iveau combo de toute façon, et prix, je ne vois pas quel autre ampli pourrait m'aller là maintenant... J'ai laissé tombé le Peavey Classic 30 notamment...
mcsens
moi je changerais ce clean pour rien au monde ou presque ... (je pense à hiwatt ou un twin reverb mais là c'est plus le même budget)

non franchement oui le clean est génial, tu y colles les pédales que tu veux. je le répète mais une TS9 fait des merveilles avec un Hot Rod.
la reverb est tres bien aussi.

je peux pas comparer avec un bassman parce que j'en ai pas essayé mais voila, j'ai un hotrod. je l'ai acheté pour son clean comme toi. j'en suis tres content. si c'etait à refaire, j'acheterais le même ampli.
Anaon
Oh trop bien

Citation:
(je pense à hiwatt ou un twin reverb mais là c'est plus le même budget)


Exactement, faut surtout bien voir le prix, neuf en plus, ce que je préfère pour un ampli à lampes...

Et je voudrais une TS9 aussi, enfin j'ai commandé une Digitech Bad Monkey déjà là mais je me demande niveau grain/gain ce que cela donnera.

Tu n'aurais pas des samples par hasard?
stratorfou
dans le forum effets, il y a un topic qui donne des samples de toutes les pédales. Bouton "rechercher" et tu auras ton bonheur
Anaon
stratorfou a écrit :
dans le forum effets, il y a un topic qui donne des samples de toutes les pédales. Bouton "rechercher" et tu auras ton bonheur


En fait, je parlais de samples du Hot Rod

Mais merci je vais aller y faire un tour quand même
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #128
  • Publié par
    lemg
    le 22 Jul 06, 18:48
Comme je passe par là, je donne mon petit avis.

Bien que n'ayant pas essayé moi-même, je m'autorise le droit de te demander si un petit Hiwatt ne pourrait pas faire ton bonheur.
Ils ont la réputation de bien encaisser les effets (hein Mr. Gilmour ! )
Ils ont la réputation d'avoir un bon clean (hein Mr. Gilmour ! )

Vu tes goûts, c'est une piste à explorer également, genre un petit Hiwatt 1X12. Est-ce que c'est dans tes prix ?
lemgement lemg
Anaon
Salut Lemg

Et bien écoute, je connais mal cette marque, je l'ai mise de côté, niveau tête, car hors budget mais en combo, il faut que je me renseigne.

Je me tape les 500 avis du Hot Rod sur Harmony Central et pour l'instant, ça me plaît énormément tout ce que je lis sur le clean...

Le seul doute que j'ai, d'après ce que j'ai lu ici, c'est la fiabilité...

Mais Hiwatt, je vais regarder...

D'ailleurs oui tiens je rappelle mes goûts musicaux tant niveau musique que son en lui-même: Marillion, Pink Floyd, The Mars Volta, Yes et Mike Oldfield principalement.
ZePot
Je tiens à confirmer que le Hot Rod prend très bien les pédales de disto.

Par contre le son clair est bon, mais loin d'être grandiose. Ca dépend de tes références. Comme visiblement tu n'as pas d'exigences très précises, il est très probable qu'il te suffise. Maintenant, ce n'est pas un twin. D'ailleurs, ce n'est pas le même type de clean qu'un twin. C'est un clean qui crunche, avec plus de mediums, sans les basses rondes. C'est pour ca qu'il prend bien les pédales, justement.

Mais là, après tant de pages de topic, il est temps que tu essayes quelques amplis...
Anaon
ZePot a écrit :
Je tiens à confirmer que le Hot Rod prend très bien les pédales de disto.

Par contre le son clair est bon, mais loin d'être grandiose. Ca dépend de tes références. Comme visiblement tu n'as pas d'exigences très précises, il est très probable qu'il te suffise. Maintenant, ce n'est pas un twin. D'ailleurs, ce n'est pas le même type de clean qu'un twin. C'est un clean qui crunche, avec plus de mediums, sans les basses rondes. C'est pour ca qu'il prend bien les pédales, justement.

Mais là, après tant de pages de topic, il est temps que tu essayes quelques amplis...


Disons que maintenant, je sais ce que j'ai envie d'essayer, j'aimerais juste comparer un Hot Rod et un Laney VC30.

Pour le reste, je sais bien que ce n'est pas un Twin, ni un Hiwatts, mais c'est moitié moins cher d'une part et d'autre part, faut pas exagérer non plus, enfin je veux dire que je ne suis pas un puriste du son et du matos à $$$$$$$$ tu vois? J'avais déjà trouvé mon son par le passé avec un Fender Stage 160, j'en étais content, je pense qu'avec un Hot Rod, mon son sera bien meilleur.

Par contre, tous les avis d'HC sont unanimes, il ne crunche pas du tout, à moins de la pousser vraiment mais le volume devient trop important...
Et d'un autre côté, je n'ai pas vraiment lu de comparaison avec le clean du Twin. Juste que c'était un clean très typé Fender et c'est ce qui m'intéresse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...