Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une tête avec un très bon clean (Laney GH50, Fender, ??)

Forum Laney
Forums
Anaon
  • #1
  • Publié par
    Anaon
    le 07 Feb 06, 17:11
Bonjour,

Voilà, j'ai parcouru un peu le forum ampli mais sans grand succès... J'envisage depuis maintenant plusieurs mois d'investir dans une tête + baffle. J'avais vendu mes amplis combos (Fender et Marshall) pour passer à l'enregistrement "en direct" mais un bon ampli me manque cruellement.

Donc voilà, je cherche une tête qui ait surtout un très beau son clair, par là j'entends un son vraiment cristallin mais rond quand même. Je ne cherche pas forcément un truc vintage... En fait, c'est surtout pour jouer avec des pédales je pense, j'utilise pas mal de sons différents (multi-effets) mais j'aimerais surtout une très bonne base en clean.

Je compte me payer une bonne disto pour les sons metal (même si c'est rare dans mes compos) donc il faudrait que la tête accepte ça aussi...

Voilà en gros, mon budget... Moins de 1000 euros, plutôt 800 même

Les artistes dont j'apprécie le son:
- Steve Rothery de Marillion (le clean surtout)
- Pink Floyd
- Opeth
- Alex Lifeson de Rush (les cleans et les overdrives, j'adore!)

Ah oui j'avais pensé à Laney GH50L mais j'ai peur que le canal clean crunch trop vite et pas moyen d'essayer...

Merci d'avance pour vos conseils...
Anorexorcist
salut,
Perso j'ai tjs entendu dire que les rivera avaient le meilleur clean. Vu ton budget ça risque d'être un peu serré. Pquoi pas te tourner vers Hiwatt?

@+
Anaon
  • #3
  • Publié par
    Anaon
    le 07 Feb 06, 19:43
Anorexorcist a écrit :
salut,
Perso j'ai tjs entendu dire que les rivera avaient le meilleur clean. Vu ton budget ça risque d'être un peu serré. Pquoi pas te tourner vers Hiwatt?

@+


Salut,

Je ne sais pas, je cherche des idées , je ne suis pas contre l'occas aussi mais je ne sais pas si on trouve du Rivera d'occaz...
Don Guillermo
les meilleurs clean apres les Rivera , les Carvin evidemment

Donc carvin Vintage , Legacy ...etc etc toute la gamme quoi


Si tu veux de bonnes adresses et des samples fait moi signe
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Anaon
  • #5
  • Publié par
    Anaon
    le 07 Feb 06, 21:09
GUY777 a écrit :
les meilleurs clean apres les Rivera , les Carvin evidemment

Donc carvin Vintage , Legacy ...etc etc toute la gamme quoi


Si tu veux de bonnes adresses et des samples fait moi signe


Ah oui ça m'intéresse volontiers même si je doute que ce soit dans mon budget, ça m'intéresse

Par contre, pour préciser, je ne cherche pas un son clair trop claquant à la Fender, mais plus doux, je ne sais pas si vous voyez... Il faudrait que je trouve l'exemple d'une chanson...
naggue
  • #6
  • Publié par
    naggue
    le 07 Feb 06, 22:03
Pink Floyd = Hiwatt

Sinon, Fender Hot rod ou Bassman, ça sonne moins clean quand même que les fameux twin tout en restant dans l'esprit fenderien...

Pb : je ne suis pas sur qu'ils existent en tête seule.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
LesPaulJunior
Marshall JTM45 reissue.



Le meilleur son clair de Marshall: à la fois rond, incisif et dynamique. Puissance raisonnable de 30 watts... Cet ampli a été conçu en s'inspirant grave du Fender Bassman, mais avec la Marshall touch en plus! Attention au crunch divin qui sort de cette machine du diable.


l
Anaon
  • #8
  • Publié par
    Anaon
    le 08 Feb 06, 10:21
LesPaulJunior a écrit :
Marshall JTM45 reissue.



Le meilleur son clair de Marshall: à la fois rond, incisif et dynamique. Puissance raisonnable de 30 watts... Cet ampli a été conçu en s'inspirant grave du Fender Bassman, mais avec la Marshall touch en plus! Attention au crunch divin qui sort de cette machine du diable.




Ah oui? J'adore le look en tout cas

Ca coûte combien un tel ampli? D'autres peuvent confirmer pour le son clair?

Sinon j'avais pensé aux amplis combos Fender cités mais j'aimerais vraiment m'essayer au "stack" maintenant...

Merci
Anaon
  • #10
  • Publié par
    Anaon
    le 08 Feb 06, 10:53
Je suis étonné que le nom Marshall ressorte... C'est intéressant... Ce modèle est plus dans mon budget... Il existe en version tête?

Si ça se trouve la Laney GH50 me suffirait largement, si jamais des utilisateurs passent dans le coin et peuvent me parler du son clair... Savoir s'il crunche vite ou pas, c'est ce qui me faire peur...
cakoo
  • #11
  • Publié par
    cakoo
    le 08 Feb 06, 11:32
le clair du marshall l'anniversary est tre bien (j'en ai un) mais le meilleur que j'ai jamais essayé est un sunn model T (dans l'esprit fender mais moins claquant et + chaud)
Anaon
  • #12
  • Publié par
    Anaon
    le 08 Feb 06, 12:17
cakoo a écrit :
le clair du marshall l'anniversary est tre bien (j'en ai un) mais le meilleur que j'ai jamais essayé est un sunn model T (dans l'esprit fender mais moins claquant et + chaud)


Sunn model T, c'est un modèle de chez Marshall ça?
cakoo
  • #13
  • Publié par
    cakoo
    le 08 Feb 06, 12:25
non c'est la marque SUNN et la tete que j'ai testé est une reedition d'un vieux modele mais ça doit etre difficile à trouver
Anaon
  • #14
  • Publié par
    Anaon
    le 08 Feb 06, 12:27
cakoo a écrit :
non c'est la marque SUNN et la tete que j'ai testé est une reedition d'un vieux modele mais ça doit etre difficile à trouver


Ah ok, jamais entendu parler
One-R
  • #15
  • Publié par
    One-R
    le 08 Feb 06, 13:19
sunn avait fini par etre produit par fender non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...