Une tête avec un très bon clean (Laney GH50, Fender, ??)

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Oreo
    le 08 Mar 06, 17:56
est ce que mettre une pédale hi gain sur une tête typée clean transforme cette dernière en tête typée métal si elle est couplée à une baffle type marshall ou autre?

je pose cette question parce-qu'il est aisé d'améliorer un son saturée via une pédale de disto de qualité alors que des pédales pour améliorer un son clair c'est déjà plus dure à trouver.
damarus
Citation:
La Laney me plaît toujours, pourquoi pas la VH100R, mais sinon je suis bien branché Orange en ce moment, qu'en penses-tu?


coucou Anaon !

tu devineras jamais...Je me suis remis en tête et ampli !!! J'en ai marre !!!

Sur le forum, il y a quelqu'un qui vend une tête peavey ultra +, il a mis 2 samples ( un clean, une disto), tu devrais écouter: la disto envoie sévère, le clean est pas torp mal...évidemment, on est loin des vox, orange et autres ampli class A, mais, pourquoi pas.

Citation:
est ce que mettre une pédale hi gain sur une tête typée clean transforme cette dernière en tête typée métal si elle est couplée à une baffle type marshall ou autre?


qu'est-ce que tu appelles une pédales high-gain?

Je crois que le mieux pour avoir une disto sur un ampli muni d'un clean ou crunch, c'est le crunch. Il suffit de prendre l'exemple du JCM800...on part du crunch auquel on ajoute un bonn overdrive pour rendre le son plus brutal et "métaul". Partir d'un clean doit être possible, mais la pédale risque de dénaturer par mal leson clean original. Le son sera réchauffé par les lampes, mais bon. Si y'en a qui font comme ça, ça peut toujours être sympa de voir comment ça sonne. Sinon..y'a les pédales de disto à lampes, mais là, ça douille.

En tout cas, moi j'essaierai d'avoir: d'un côté un clean, de l'autre un crunch avec overdrive ( qui booste)+ un EQ, le tout qui s'enclenche en même temps
Damarus was here®
Snobi
  • #47
  • Publié par
    Snobi
    le 08 Mar 06, 20:28
le vox ac30CC a un superbe son clair , je l'ai donc je peux confirmer.
C'est vraiment magnifique , en plus ya iun master volume dessus .
Le seul probleme c'est que avec des doubles il crunche assez vite , mais quel son !!!!!!

Cependan pour ndu métal c pas le bon , mais c vraiment le pied pour tout ce qui est rock 70' et rock actuel ...(pas pour rien que noir dez , radiohead, kravitz et bien dautres l'ont choisi ! )
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Anaon
  • #48
  • Publié par
    Anaon
    le 14 Mar 06, 20:18
Oups je n'avais pas vu les réponses

Bon alors, après mon enquête sur Orange, ça m'intéresse toujours mais pour l'instant, c'est quand même plus important que mon budget initial, aussi je pense que la Laney GH100L serait le meilleur compromis, avec un baffle Orange. Je reste là-dessus pour l'instant même si j'irai écouter les samples du Peavey je ne suis pas contre une surprise, au contraire même
naggue
les têtes Bassman Silverface chez Fender sont vraiment excellentes et on arrive à en trouver pas trop cheres sur Ebay.

D'ailleurs il y en a une en ce moment
totoleboss
DOCTOR D a écrit :
Un clean extraordinaire : Carvin

sample :
http://membres.lycos.fr/doctord/index/ ...cleanLegacy


c'est pas faux. Tres jolie son les Carvin, mais je reste Fender pour ne pas dir Bassman
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Anaon
  • #53
  • Publié par
    Anaon
    le 18 Mar 06, 10:59
Le truc avec une vieille Bassman c'est que j'aurais trop peur que ça me lâche au bout d'un mois... En moyenne, ça monte à combien d'occaz?

Carvin, j'avais écouté des samples et effectivement, j'adore mais le prix... Je crois qu'on ne joue pas dans la même cour

Pour la Classic 50, j'ai un peu la même crainte qu'avec le combo Classic 30, c'est très typé blues-rock non?
molarisapa
+1 fender bassman
+1 hiwatt custom
+1 vox ac30
molarisapa
j'ai 2 bassman : aucun problème. et si tu savais la difference entre le clean d'un bassman et le clean d'un peavey classic 30 tu aretterai de réflechir...
totoleboss
molarisapa a écrit :
+1 fender bassman
+1 hiwatt custom
+1 vox ac30


j'aime quand tu parles

ps : c'est pas Valderama ton avatar ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

molarisapa
oui c'est valderama, le célebre footballeur colombien.

Sinon entre le Hiwatt et le bassman mon coeur balance.

récemment un blackface bassman de 65' est parti a 1000euros sur ebay avec le cabinet jensen d'origine. Livré sur paris pour 50euros.... Bon plan, j'ai eu le mien (66) pour 1100euros.
Anaon
  • #59
  • Publié par
    Anaon
    le 18 Mar 06, 18:30
molarisapa a écrit :
j'ai 2 bassman : aucun problème. et si tu savais la difference entre le clean d'un bassman et le clean d'un peavey classic 30 tu aretterai de réflechir...


Ca je veux bien te croire, je le pense même mais comme je n'ai pas essayé... Non c'est plus une question de fiabilité mais c'est bête...
crepetou
Rivera fait des amplis qui ont un son clean d'enfer. Compressé comme il faut, tout es présent et si tu le fait tordre le cruch qu'il délivre c'est que du bonheur !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...