Une tête avec un très bon clean (Laney GH50, Fender, ??)

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crepetou
Rivera fait des amplis qui ont un son clean d'enfer. Compressé comme il faut, tout es présent et si tu le fait tordre le cruch qu'il délivre c'est que du bonheur !!!
totoleboss
rest esur Fender, tu auras de belle surprise et le son archi-compressé et super flatteur du Rivera risque de te gaver au bout du compte. enfin, c'est toi qui vois
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
rest esur Fender, tu auras de belle surprise et le son archi-compressé et super flatteur du Rivera risque de te gaver au bout du compte. enfin, c'est toi qui vois
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

fredii mercurii
Anaon a écrit :
Le truc avec une vieille Bassman c'est que j'aurais trop peur que ça me lâche au bout d'un mois... En moyenne, ça monte à combien d'occaz?

Carvin, j'avais écouté des samples et effectivement, j'adore mais le prix... Je crois qu'on ne joue pas dans la même cour

Pour la Classic 50, j'ai un peu la même crainte qu'avec le combo Classic 30, c'est très typé blues-rock non?

serieusement , a part le métal , tu peux tout jouer ac le classic 50 , essaye en un , le son n'a rien avoir ac le classic 30 : bcp plus de basse , moins nassillard , fermé....
en plus si tu chope une tete tu paliera au seul prob des classic 50 : les hp d'origine sont pourris...
Anaon
  • #66
  • Publié par
    Anaon
    le 21 May 06, 20:35
Bonjour,

Je relance un peu le truc, disons que si on oublie le type "tête". Vous pensez quoi d'un Roland JC120? Sachant que je ne suis pas forcément pro-lampes, c'est un très bon ampli transistor non? Et puis apparemment, le clean ne sature pas du tout...

Mais je me demande juste ce que ça donne avec de bonnes pédales de disto ou d'overdrive...
tinouz
Le roland JC120 a un clean tout simplement magnifique. Seulement il n'est pas du tout polyvalent (puisque c'est un ampli destiné au jazz) et la seul utilisation que j'ai eu avec c'est pour son son clean justement. Pour ce qui est des pédales je ne sais pas. En revanche le chorus est très bon.
Je pense aussi que les anciens modèles sont mieux.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
D'ailleurs je crois que le jc120 existe en format tête (pas sur cela dit).
Par contre je ne sais pas ce que ça vaut en format tête.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
rock@powa
Ca a deja été dit mais pour le clean je pense à carvin
Anaon
  • #71
  • Publié par
    Anaon
    le 25 May 06, 10:51
tinouz a écrit :
Le roland JC120 a un clean tout simplement magnifique. Seulement il n'est pas du tout polyvalent (puisque c'est un ampli destiné au jazz) et la seul utilisation que j'ai eu avec c'est pour son son clean justement. Pour ce qui est des pédales je ne sais pas. En revanche le chorus est très bon.
Je pense aussi que les anciens modèles sont mieux.


Mais dis-moi si je me trompe mais un très bon clean avec de très bonnes pédales de disto, ça doit bien marcher non?
gounzy
Dans les 1000 euros y'a la tête H&K Triamp MK1 d'occase :
Tu auras tous les sons possibles (excepté neo metal) et le clean est excellent comme tu le souhaite : cristallin mais avec du corps et qui prend bien les pedales.
steph
-----------------------------------
naggue
Je continue à penser qu'une vieille tête de bassman (Fender) te rendra de grands services...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
totoleboss
Perso, quand j'etais a la recherche d'une tete avec un tres bon clean, j'ai pas mal prospecté eten definitive, j'ai trouvé mon bohneur dans une vieille Bassman 70 de 77. Un clean, je lui fout des pedales au cul et zou, c'est partie et ca dechire !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Anaon
  • #75
  • Publié par
    Anaon
    le 25 May 06, 22:17
naggue a écrit :
Je continue à penser qu'une vieille tête de bassman (Fender) te rendra de grands services...


Peux-tu me rappeler le prix d'occaz?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...