Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredodör
Bah gros sustain , sonorité plutôt GNR, Gary Moore...Qqch ds ce style là !
Le canal top boost est un peu léger pour ça...
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
fredodör
Yen a qui connaisse ça ?: http://www.thomann.de/fr/maxon(...)r.htm

J'ai entendu que du bien des Maxon
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
fredodör
Parisienne Walkways Live
Je tiens à peine moitié moins que lui..
Orpheus
Moi j'utilise un Beano Boost de chez Analogman.

Treble booster de l'ampli à fond + Beano Boost à fond
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
fredodör
Et ça sonne comment ? On arrive a quel niveau de satu en poussant tout a fond (pas le volume hein,je tiens à mes oreilles,pasque mm si c'est que 15W,ça envoie sévère !! )
jejeman
  • Special Supra utilisateur
Salut, je viens de démonter mon AC15 pour prendre quelques photos, et j'ai remarqué qu'en fait j'avais une lampe de préamp sovtek et une tung-sol. La sovtek était placée du côté du transfo de sortie et l'autre du côté des lampes de puissance. Je voulais juste savoir ce que ça change si je les intervertie?
Je sais qu'une lampe suivant qu'elle soit en V1 ou en V2 a différents effets mais bon je sais même pas laquelle des 2 est la V1 alors bn
Autrement pour ceux que ça interresse les photos du circuit suiveront

EDIT : La sovtek est une 12AX7WC et la tung sol une 12AX7 standard.
jejeman
  • Special Supra utilisateur
Voici quelques photo des entrailles de l'AC15 pour les connaisseurs et curieux:

Le circuit :

La reverb :
Matthieu S
fredodor a écrit :
Et ça sonne comment ? On arrive a quel niveau de satu en poussant tout a fond (pas le volume hein,je tiens à mes oreilles,pasque mm si c'est que 15W,ça envoie sévère !! )

ben si tu mets le volume de l'AC15 à fond, t'as déjà un petit niveau de satu intéressant (sans forcément monter le Master)

si en plus tu rajoutes le gain d'une OD808, ça devient intéressant (d'ailleurs ce type de pédale est très souvent utiliser pour booster ainsi les amplis)
fredodör
Matthieu S a écrit :
fredodor a écrit :

ben si tu mets le volume de l'AC15 à fond, t'as déjà un petit niveau de satu intéressant (sans forcément monter le Master)

si en plus tu rajoutes le gain d'une OD808, ça devient intéressant (d'ailleurs ce type de pédale est très souvent utiliser pour booster ainsi les amplis)
Des samples ?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
J'ai vu Matthieu jouer hier en concert avec son AC15, sa tele, et 3/4 pedales et niveau son ça déchirait grave!!

Depuis j'me suis ballader sur le site Vox et j'avoue que la bave m'en coule juskezaterre...,

http://www.voxamps.co.uk/herit(...)b.asp
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
J'ai vu Matthieu jouer hier en concert avec son AC15, sa tele, et 3/4 pedales et niveau son ça déchirait grave!!

Depuis j'me suis ballader sur le site Vox et j'avoue que la bave m'en coule juskezaterre...,

http://www.voxamps.co.uk/herit(...)b.asp

Oui, c'est celui sur lequel je louche aussi (ça plus la bave, ça nuit d'ailleurs à mes relations sociales ces temps-ci ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
Doc Loco a écrit :

Oui, c'est celui sur lequel je louche aussi (ça plus la bave, ça nuit d'ailleurs à mes relations sociales ces temps-ci ).

,

gasp, gasp, gasp, le prix a l'air raisonnable qui plus est... ouhlalaaaa
cdmat76
par contre le prix du cab est prohibitif... plus de 700 euros pour un 1X12...
Une date de sortie est annoncée?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...