Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
mica51 a écrit :
Caribou, c'est impossible de pas aimer ce THR hehehe, tu as du vraiment mal régler l'ampli lors de tes essais... moi je conseille toujours de garder le volume très haut quitte à gérer ensuite sur le Gain et sur le volume général d'entrée de la guitare.


C'est clair !

Un de mes réglages préférés avec le THR10 standard est:

Canal: CLEAN
Gain : 12h
Master: a fond
Bass: 12h
Mids: 12h
Treble : 12h

Un poil de Spring Reverb (au tout début de la course Spring du potard de Delay / Reverb)

Avec une Strat c'est génial, c'est super réactif, on oscille entre le clean, le breakup et un crunch léger selon l'attaque.

Il m'est arrivé de scotcher des heures sur ce tone
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
v1 ou v2?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
J'ai un THR5 à vendre, si jamais il y a un intéressé, qu'il me fasse un mp
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
NUFAN a écrit :
v1 ou v2?


V2
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je l'aurais parié
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
Blague à part, y a vraiment une différence entre les deux versions ?
  • #2811
  • Publié par
    Araa
    le 19 Août 2014, 21:50
Salutation à vous utilisateurs du THR10 !

Dans ma quête perpétuelle "DU son" à petit (vraiment petit) volume ( il le faut bien quand on crèche dans un 20-25 m² et qu'on joue principalement le soir ), je suis tombé sur ce jolie petit ampli qui parait ( à priori) être parfait pour cet usage.

Jusque là j'utilisais mon Vox AC4TV8 ( que j'adore toujours autant et je ne compte pas m'en séparer), mais j'étais quand même assez frustré de ne pas pouvoir le pousser un peu plus. Je me suis pris après un line 6 UX1 pour jouer au casque et j'en suis très satisfait, mais ce petit THR10 me fait vraiment envie pour jouer sans casque.

En parcourant pas mal de forums (y compris celui ci), je constate la grande majorité en est satisfaite mise à part certains récalcitrants et quelques déçus qui laissent quelque peu planer le doute.

J'aimerais donc vous poser quelques questions si possible et demander conseil.
Le son sur ces vidéos est vraiment génialissime :



Mais je me doute que le rendu réel avec l'appareil chez soi doit être un peu en deçà.

Ma question est donc, est ce que vous arrivez à avoir un rendu assez proche au moins ?
Ensuite s'il y a des possesseurs de ux1/ux2, est ce que les simulations aussi bonnes ? Vaut il le coup en comparaison avec se prendre un bon Cab et brancher directement mon ux1 dessus ?

Dernière question concernant la comparaison THR10 et THR10C, j'hésite vraiment entre les deux, j'ai une prédilection pour les sons cleans et les overdrives légère, les sons bluesy chauds et ronds, mais j'aime bien de temps à autre pouvoir pousser un peu, et si les sons du thr10c sont magnifiques, la large palette couverte par le 10 est vraiment attirante aussi.

Avec la V2 qui est supposé améliorer les cleans du 10, est ce que le 10c est toujours meilleurs à ce niveau ?

Je me dis que je pourrais me prendre le 10C et me tourner vers la UX1 quand je veux envoyer un peu plus la patate, vous en pensez quoi ?
Je me remercie beaucoup si vous avez pris le temps de me lire ( et même dans le cas contraire^^) et pour vos réponses également : )
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ah oui oui. Je joue pas en clean mais pour moi y a pas photo entre le clean de la V1 et de la V2.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
C lequel le meilleur ? Y a possibilité de réinstaller la. V1 car pas évident de trouver un V1 neuf ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Peu importe tu peux installer, reinstaller, rereinstaller ....je l'ai fait plusieurs fois justement en me focalisant sur certains modes.... le meilleur? ben celui qui te plaira le plus
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
A lire les avis, je comprends pas l'utilité de cette V2
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
certains la préfère. Pour moi les modes 1&5 sont meilleurs en v2. Donc si je jouais clean ou si j'étais fan de Rectifier ben je garderais la v2 mais j'utilise surtout les 3 & 4. Et puis si quelqu'un a le ressenti inverse ben y a pas de pb vu qu'on fait ce qu'on veut!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #2817
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Août 2014, 22:41
Araa a écrit :
Salutation à vous utilisateurs du THR10 !

Dans ma quête perpétuelle "DU son" à petit (vraiment petit) volume ( il le faut bien quand on crèche dans un 20-25 m² et qu'on joue principalement le soir ), je suis tombé sur ce jolie petit ampli qui parait ( à priori) être parfait pour cet usage.

Jusque là j'utilisais mon Vox AC4TV8 ( que j'adore toujours autant et je ne compte pas m'en séparer), mais j'étais quand même assez frustré de ne pas pouvoir le pousser un peu plus. Je me suis pris après un line 6 UX1 pour jouer au casque et j'en suis très satisfait, mais ce petit THR10 me fait vraiment envie pour jouer sans casque.

En parcourant pas mal de forums (y compris celui ci), je constate la grande majorité en est satisfaite mise à part certains récalcitrants et quelques déçus qui laissent quelque peu planer le doute.

J'aimerais donc vous poser quelques questions si possible et demander conseil.
Le son sur ces vidéos est vraiment génialissime :



Mais je me doute que le rendu réel avec l'appareil chez soi doit être un peu en deçà.

Ma question est donc, est ce que vous arrivez à avoir un rendu assez proche au moins ?
Ensuite s'il y a des possesseurs de ux1/ux2, est ce que les simulations aussi bonnes ? Vaut il le coup en comparaison avec se prendre un bon Cab et brancher directement mon ux1 dessus ?

Dernière question concernant la comparaison THR10 et THR10C, j'hésite vraiment entre les deux, j'ai une prédilection pour les sons cleans et les overdrives légère, les sons bluesy chauds et ronds, mais j'aime bien de temps à autre pouvoir pousser un peu, et si les sons du thr10c sont magnifiques, la large palette couverte par le 10 est vraiment attirante aussi.

Avec la V2 qui est supposé améliorer les cleans du 10, est ce que le 10c est toujours meilleurs à ce niveau ?

Je me dis que je pourrais me prendre le 10C et me tourner vers la UX1 quand je veux envoyer un peu plus la patate, vous en pensez quoi ?
Je me remercie beaucoup si vous avez pris le temps de me lire ( et même dans le cas contraire^^) et pour vos réponses également : )


Salut, j'étais dans ton cas, j'ai testé les deux et j'ai acheté le 10C.
On peut lui mettre une fuzz ou une disto/overdrive en frontal, voire booster un peu le signal pour avoir plus de gain, ou prendre une gratte avec des doubles.
Le son que j'obtiens chez moi est vraiment bon. Ces vidéos ne mentent pas.
Mais les doigts y sont pour beaucoup.
En tout cas cet ampli m'a permis de réapprendre les nuances que j'avais un peu laissées de côté avec un vieux line6 pod xt.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #2818
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Août 2014, 22:47
D'autant que sur la seconde vidéo la prise de son n'est pas terrible
En vrai c'est mieux.
Je n'utilise que très peu les mémoires tant j'arrive rapidement à trouver un bon réglage, avec deux strats très différentes (même à vide sans les brancher une sonne medium et franc, l'autre aigu et plus cristallin) et avec une superstrat acajou (la 10:15).

Les amplis ont vraiment des caractères et des sons très différents même si tout reste dans le registre clean à crunch.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ce qu'il faut retenir aussi de ses videos c’est le positionnement de l'ampli...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #2820
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Août 2014, 23:04
Oui clairement.
Il y a quelques jours j'ai pu bien observer en changeant de position pendant qu'un ami jouait dessus.
Déjà l'ampli se fait écraser par un vrai lampes 1 ou 2W,
et ensuite à un moment j'avais l'impression qu'il était trop fort en étant en face, et dés que je me décalais un peu ou m'éloignais il me paraissait au contraire plutôt faible.
Le son est bon en face mais ne porte pas, et il semble que le volume sonore ressenti n'est pas le volume sonore réel.
C'est plutôt bon pour les voisins ou la famille ça.

Sinon peut-être que ça donne un peu mieux posé sur un meuble ou une table en bois (ou une chaise) mais là je ne suis vraiment pas sûr. C'est peut-être psychologique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...