40 ans passé ou presque ?? Ceci est pour toi !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
jeromeP a écrit :

La quarantaine c'est vraiment juste bon à se faire des réflexions de quarantenaire !

Ouaih, exactement, juste des réflexions.
Les problèmes existentiels c'est bon pour les trenta.

Les vingtenaires ont plutôt tendance à m'impressionner par leur maturité.
Une vision panoramique, juste et sans concession de notre monde.
Et bien plus zen que nous à leur âge, me semble, non ?
rando 22
Tu sais que t'approches des 40 ans........ aussi quand

Petit à la télé, il y avait peu de films policiers.
Mais surtout Jean marais et les films de capes et d'épées, du Western à gogo et les films de Fred Astaire

Des speakrines, la pomme de Antenne 2 qui faisait " aaa doudoudou"

Pas Xor mais la révolution San kukaï.

Quand tes parents roulaient en Fiat 500 ou Peugeot 504, 104.

Quand les magnétoscopes et les répondeurs étaient pour les "riches".

Quand tu allais voir "vingt milles lieues sous les mers" au cinéma et qu'il y avait une entracte à la moitié du film.

Pour ma part les années 70, en faisant le vieux con......... De bonnes années !
clarissep
jeromeP a écrit :

La quarantaine c'est vraiment juste bon à se faire des réflexions de quarantenaire !

Oui effectivement, ça doit être ça...quarante ans c'est déjà un fameux bout de vie et je pense que ça fait un peu (pê bcp) réfléchir sur les choses...je sais pas trop comment expliquer mais t'as envie de choses un peu plus sûre, tu dis que tu as pê moins de temps devant toi, moins de temps à perdre, tu voudrai être un peu plus sûre des choses, pouvoir de te reposer qlq part sur ce que tu as, avoir simplement envie de profiter...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
http://www.wat.tv/video/temps-(...).html

tiens pour toi clarissep, pour déprimer a l'approche de la quarantaine (c'est vrai que c'est un peu un cap cette quarantaine).
moi ça me fait presque chialer ce morceau

(et si tuv eux t'achever, matte "2 jours a tuer" avec entre autres dupontel, c'est la que j'ai découvert ce morceau, je pense que ça devrait te mettre à plat )
clarissep
pyrouf a écrit :
http://www.wat.tv/video/temps-qui-reste-serge-reggiani-khir_kbl0_.html

tiens pour toi clarissep, pour déprimer a l'approche de la quarantaine (c'est vrai que c'est un peu un cap cette quarantaine).
moi ça me fait presque chialer ce morceau

(et si tuv eux t'achever, matte "2 jours a tuer" avec entre autres dupontel, c'est la que j'ai découvert ce morceau, je pense que ça devrait te mettre à plat )

très belle chanson
Disons que l'âge a ses bon et ses mauvais côtés, tu te rends compte plus que la vie peut s'arrêter à tout moment et qu'il faut la vivre pleinement, en profiter, t'as envie de mordre dedans à pleine dent, t'as envie de croire, de te faire encore plein d'illusions....et en même temps, t'as plus trop envie d'être déçue parce que la vie t'a appris que ça fesait mal et merde personne n'aime souffrir...
je pense que c'est un peu ça la quarantaine, avoir envie de continuer d'avancer et en même temps avoir peur...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
20th Century Boy
clarissep a écrit :
[ tu te rends compte plus que la vie peut s'arrêter à tout moment et qu'il faut la vivre pleinement, en profiter, t'as envie de mordre dedans à pleine dent, t'as envie de croire, de te faire encore plein d'illusions....
...et puis finalement non,, tu continue à aller bosser tous les jours comme un con et à passer chaque années des vacances de merde dans un camping ou un village vacances quand c'est pas au club... bah oui c'est ça aussi la vie.

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
clarissep
20th Century Boy a écrit :
clarissep a écrit :
[ tu te rends compte plus que la vie peut s'arrêter à tout moment et qu'il faut la vivre pleinement, en profiter, t'as envie de mordre dedans à pleine dent, t'as envie de croire, de te faire encore plein d'illusions....
...et puis finalement non,, tu continue à aller bosser tous les jours comme un con et à passer chaque années des vacances de merde dans un camping ou un village vacances quand c'est pas au club... bah oui c'est ça aussi la vie.

ben non j'ai passé de bonnes vacances et pas en camping et j'ai un travail intéressant...
Et oui tu as sans doute raison, c'est la vie comme c'est la vie de vieillir mais bon qu'est-ce que tu veux, si on était parfait et tjs logique hein...enfin pour l'instant, ça me travaille et probablement que dans qlq mois j'en rigolerai bien .....mais pas trop pour le moment, allez J- 60
MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le
La vie, c'est comme une dent
D'abord on y a pas pensé
On s'est contenté de mâcher
Et puis ça se gâte soudain
Ça vous fait mal, et on y tient
Et on la soigne et les soucis
Et pour qu'on soit vraiment guéri
Il faut vous l'arracher, la vie

Boris Vian
clarissep
MissJ a écrit :
D'abord on y a pas pensé

Boris Vian

Très beau texte
Je sais que c'est con d'être tracassé par l'arrivée de la quarantaine..et entre nous, j'ai jamais compris les gens qui étaient tracassé par leurs âges. J'ai tjs pensé que c'était dans la tête et qu'on avait un peu l'âge qu'on voulait...mais bon même si ça manque de rationnalité, de logique, l'arrivée de la quarantaien me travaille et j'avoue que ça m'énerve mais c'est plus fort qe moi....j'ai pas trop comment expliqer sinon que je me sens vraiment ridicule mais que j'y peux rien
MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le
clarissep a écrit :
MissJ a écrit :
D'abord on y a pas pensé

Boris Vian

Très beau texte
Je sais que c'est con d'être tracassé par l'arrivée de la quarantaine..et entre nous, j'ai jamais compris les gens qui étaient tracassé par leurs âges. J'ai tjs pensé que c'était dans la tête et qu'on avait un peu l'âge qu'on voulait...mais bon même si ça manque de rationnalité, de logique, l'arrivée de la quarantaien me travaille et j'avoue que ça m'énerve mais c'est plus fort qe moi....j'ai pas trop comment expliqer sinon que je me sens vraiment ridicule mais que j'y peux rien

Il faut attendre que ca passe, de reprendre le dessus et le cours de la vie quotidienne. On passe tous par la meme quand on n'a pas encore 40 ans. Il faut arriver a se detacher du regard de la societe et de sa culture du 'jeunisme'...sans compter que c'est pas vraiment vieux 40 ans
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
moi j'en dit que le complexe de la quarantaine ,c'est purement commercial
clarissep
mifl a écrit :

Ah bon en quoi ?????????

j'espère MissJ car l'âge jusqu'ici ne m'avait jamais tracassé alors ça me fait un peu bizarre..j'en perds mon sens de l'humour (une bête réflexion d'un collègue alors que d'hab je l'aurai pris avec humour ici m'a blessé..) décidément pas tjs facile mais tu as sans doute raison ça passera ...enfin vite j'espère
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
clarissep a écrit :
mifl a écrit :

Ah bon en quoi ?????????

disons qu'en regardant un peu la génération de mes parents et autres amis du même age; qui ont eu la quarantaine ,il y a une vingtaine d'années,

ça s'est plutôt bien passé , est ce générationnel ?

ou est ce du au fait que l'on mediatise une pseudo crise ou remise en question vers les 40 ans ? (voir le nombre d'émission et bouquin qui traite le sujet !!! , )
ça fait du monde chez les coatchs de remise en forme et les psy !!!!!

et pourquoi 40 ans ? par rapport à quoi cette remise en question ?
pourquoi pas 30 ans , l'age ou les enfants arrivent dans le foyer;
ou 50, quand la maison se vide et on se retrouve en tête à tête ?

pour moi l'age n'est qu'un repère temporel (du même ordre que la taille ,le poids ;la pointure des chaussures ......) donc juste une quantification de parametres
pour l'instant il n'influe pas sur ma vie (qui suis son cours tranquillement !!!)

et comme disait mon grand père , "on a beau avoir l'age de ses artères ; on décide quand même de la génération dans laquelle on veut vivre" carpe diem
Vil coyote
Z'etes tous que des viocs!!!!!!!!!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet

En ce moment sur backstage...