JumpingJack a écrit :
En fait je viens de réaliser... ce ne sont pas les mendiants que j'attire avec ma tête de gentil, mais les taxeurs. Hier encore, je marche au centre ville au milieu d'une foule de gens (c'est fou le nombre de gens qu'il y a en ville en ce moment...), et à côté de moi, un peu trop près, un gars qui pue la transpiration... beurk. J'essaye de m'éloigner un peu pour prendre de l'air, mais lui se rapproche et me demande, le plus naturellement du monde : "dis, t'aurais pas un peu de monnaie, pour aller au cinéma ?"
Pour aller au cinéma ! J'aurais dû lui demander quel film il comptait aller voir, et lui répondre en fonction... mais bon, le "non" est sorti trop vite, comme un réflexe myotatique. Faut dire aussi que je n'avais qu'une envie : m'éloigner le plus vite possible de cet individu aux effluves nauséabonds...
Lyon, la ville des taxeurs...
Tiens une fois je me suis pointé au ciné, tout seul, genre pas d'amis pas de copine. Pour une seule place il prenait pas la carte et je me suis retrouvé comme un con à chercher de la monnaie... Un mec a fini par sortir deux euros d'un air désolé et les as posé sur le comptoir... C'est fou cette sensation de honte, de déprime, teinté d'un peu de reconnaissance. Faut de l'aplomb pour mendier.