A ceux qui font la manche, vous donnez ? Oui, non pourquoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Air64 a écrit :
moi je donne très rarement quan dle mec m efait de la peine et qu'il a l'air honnete. un jour quan dj'étais gamin on a vu un vieux clodo avec ma mère qui pleurait devant la vitrine d'une boulangerie alors on lui a acheté a manger et il était trè sreconnaissant. y en a c'est autre chose.

sinon je ne donne rien, je suis tout sauf quelqu'un qui fait dans le social, c'est pas mon truc, c'est pas ma nature.
Là on peut penser que c'est ta mère qui pleure devant la boulangerie.
Citation:
un jour quand j'étais gamin avec ma mère, on a vu un vieux clodo qui pleurait devant la vitrine d'une boulangerie alors on lui a acheté a manger
ensuite il faudrait plutôt utiliser le passé simple
Citation:
il en fut très reconnaissant
ou le passé composé si c'est trop la honte.
Citation:
il en a été très reconnaissant
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
JadedHeart a écrit :
Mais avoir un témoignage vécu c'est plus authentique parfois

Un historien est une personne qui étudie ou communique sur l’histoire. Il a pour tâche de rapporter des faits passés, de les catégoriser, puis d'en proposer une interprétation équilibrée et justifiée par des sources, sous le contrôle du public informé.
Source wiki
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lutinvolant
Je comprends rien à ce topic...

Faut donner devant les boulangeries aux historiens ?

Non je vous jure, l'été c'est compliqué...

Le Lutin "chocolatine"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
M.Twirly
la recherche c'est avant des gens qui cherchent, envoyez des sous.

oui plein.
Lutinvolant
Donnez des sioux à l'Arc...

Ah ah !

Des sioux !

Le Lutin "reprise de Nuls"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
JumpingJack
En fait je viens de réaliser... ce ne sont pas les mendiants que j'attire avec ma tête de gentil, mais les taxeurs. Hier encore, je marche au centre ville au milieu d'une foule de gens (c'est fou le nombre de gens qu'il y a en ville en ce moment...), et à côté de moi, un peu trop près, un gars qui pue la transpiration... beurk. J'essaye de m'éloigner un peu pour prendre de l'air, mais lui se rapproche et me demande, le plus naturellement du monde : "dis, t'aurais pas un peu de monnaie, pour aller au cinéma ?"

Pour aller au cinéma ! J'aurais dû lui demander quel film il comptait aller voir, et lui répondre en fonction... mais bon, le "non" est sorti trop vite, comme un réflexe myotatique. Faut dire aussi que je n'avais qu'une envie : m'éloigner le plus vite possible de cet individu aux effluves nauséabonds...

Lyon, la ville des taxeurs...
M.Twirly
Oui ca m'arrive aussi à Lyon...
et blablabla, et un ticket TCL par ci et 50ct par là, jamais le ciné par contre j'aurais rigolé .
Invité
Quelqu'un pourrait me prêter l'argent pour m'acheter une Fender série L, s'il vous plaît ?

Dieu vous l'rendra !
K.Lagan
JumpingJack a écrit :
J'essaye de m'éloigner un peu pour prendre de l'air, mais lui se rapproche et me demande, le plus naturellement du monde : "dis, t'aurais pas un peu de monnaie, pour aller au cinéma ?"

Je ne sais même pas comment je réagirais .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bah quoi ? L'accès à la culture, c'est pas gratuit.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JumpingJack
Bobba a écrit :
Bah quoi ? L'accès à la culture, c'est pas gratuit.
Surtout que lui, il avait l'air d'en avoir grandement besoin... de culture... ainsi que d'une bonne douche.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
JumpingJack a écrit :
En fait je viens de réaliser... ce ne sont pas les mendiants que j'attire avec ma tête de gentil, mais les taxeurs. Hier encore, je marche au centre ville au milieu d'une foule de gens (c'est fou le nombre de gens qu'il y a en ville en ce moment...), et à côté de moi, un peu trop près, un gars qui pue la transpiration... beurk. J'essaye de m'éloigner un peu pour prendre de l'air, mais lui se rapproche et me demande, le plus naturellement du monde : "dis, t'aurais pas un peu de monnaie, pour aller au cinéma ?"

Pour aller au cinéma ! J'aurais dû lui demander quel film il comptait aller voir, et lui répondre en fonction... mais bon, le "non" est sorti trop vite, comme un réflexe myotatique. Faut dire aussi que je n'avais qu'une envie : m'éloigner le plus vite possible de cet individu aux effluves nauséabonds...

Tiens une fois je me suis pointé au ciné, tout seul, genre pas d'amis pas de copine. Pour une seule place il prenait pas la carte et je me suis retrouvé comme un con à chercher de la monnaie... Un mec a fini par sortir deux euros d'un air désolé et les as posé sur le comptoir... C'est fou cette sensation de honte, de déprime, teinté d'un peu de reconnaissance. Faut de l'aplomb pour mendier.
JadedHeart
JumpingJack a écrit :

Je me suis marré en racontant ton récit en imaginant tes yeux

Ah sinon c'est normal d'avoir des gens en ville sinon ca s'appelle la campagne
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
JumpingJack
JadedHeart a écrit :
Je me suis marré en racontant ton récit en imaginant tes yeux
J'aurais bien aimé voir ma gueule de l'extérieur moi aussi, ça devait être comique en effet...

JadedHeart a écrit :
Ah sinon c'est normal d'avoir des gens en ville sinon ca s'appelle la campagne
Oui mais :
1 - Là y'en avait vraiment beaucoup... c'est la chaleur, les gens sortent.
2 - D'habitude, j'évite les endroits surpeuplés. J'aime bien la ville, mais pas trop la foule. Les seuls endroits où je la tolère encore, c'est dans les pubs et les bars salsa...
MIA WALLACE
ce n'est pas facile de donner : je n'ai jamais rencontré un sdf qui avait un appareil à carte bleue.
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...