papibouzou a écrit :
Tout à fait, Miss Maiden; c'est pour celà que j'ai précisé "
certains". C'est vrai
qu'il y a une majorité de braves gens qui ne demandent qu'à travailler. Mais à côté de celà, il ne faut pas se voiler la face et dénoncer aussi les profiteurs du système; ceux qui considèrent que tout leur est dû et qu'ils n'ont rien à donner en échange. C'est toujours plus facile de critiquer son prochain que de faire ses preuves. Je le vis au quotidien. Calais se développe à grand pas, mais certains sont toujours au chômage malgré les nombreuses créations d'emploi. Quand tu leur demande quand ils vont travailler; ils te répondent; "moi jamais, je suis trés bien comme je suis". Moi, je dis que ces gens là; il faut s'en occuper aussi et de la même façon que les ministres; le scandale n'a que trop duré
Oui, je suis entièrement d'accord, et justement, c'est dégueulasse de profiter du système, parce que qui souhaite retrouver un job etc n'ont plus beaucoup de crédibilité.
J'ai un pote qui est persuadé que les chômeurs et RMistes font exprès de l'être
Et pour revenir au sujet, je dirait que justement, notre ministre devrait peut-être montrer l'exemple et ne pas abuser. Je dis pas qu'il doit aller s'enterrer dans un deux pièces, mais juste ne pas abuser, par respect pour tous les gens qui galèrent au quotidien.