A louer 600 m2, beau quartier, calme, prix intéressant...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
oui c'est juste un symbole, l'effet médiatique.

Mais c'est aussi con que de dire "les ministres bouffent comme des rois au resto, faut pas s'étonner que les pauvres crèvent la faim".

Demon Queen confondait indescence et conséquences ;-)
Demon Queen
Merci à toi Yazoo : tu exprimes parfaitement bien ma pensée ! J'ai eu peur d'être une incomprise
Sur ce, je sors : j'ai tenté d'exprimer mon opinion à ce sujet & je n'ai rien à ajouter
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Antoine a écrit :
oui c'est juste un symbole, l'effet médiatique.

Mais c'est aussi con que de dire "les ministres bouffent comme des rois au resto, faut pas s'étonner que les pauvres crèvent la faim".

je trouve ça cynique: c'est pas les frasques d'un ministre comme gaymard ou d'autres, pas même celles d'un chirac (14 millions de frais de bouche sur je sais plus quelle période) on est bien d'accord. mais c'est un disocurs élitiste, façon "les gars, l'économie c'est un tout petit peu plus compliqué que ça"...

sauf que 95% de la population a pas l'impression de vivre sur la même planète. que tu le veuilles ou non le spetcacle des nantis est toujours difficile à admettre et à supporter; et quand c'est des mecs de la fonction publique, l'effet est encore plus dévastateur...
(+1 !)
bonobo79
Un idiot a écrit :
Citation:
ouais ouais, allez ta raison, c'est des calculs fait pas des professionnels, mais toi tu doit avoir 18 ans a totu cassé et tu connais tout mieux que tout lemonde ...
allez va jouer aux billes.

Lol... Heureusement que je t'ai bien parlé, je me demande ce que ça aurait donné si je t'avais causé gras. Mais la prochaine fois j'oublierais pas de te traiter de connard

Sinon pour ta gouverne j'ai 25 ans, bac + 5, un job qui paie (bien ) depuis 2 ans et je t'emmerde.

Et tu n'as apporté aucune preuve de ton blabla, pour la deuxième fois consécutive, ça ne m'étonne pas.
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
  • Publié par
    deutch
    le
Bon, 2 ou 3 trucs m'échappe.

Comment ce fait'il que l'état soit obligé de recourir au privé pour loger ses haut fonctionnaires ?
Les appartements de fonction ont ils été vendus ?
Je sais que Paris est une ville cher en matière de logement mais avec son salaire il lui est impossible de trouver un logement décent pour lui et sa famille ?
Qu'en est il pour les autres ministres?
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Yazoo! a écrit :
"les gars, l'économie c'est un tout petit peu plus compliqué que ça"...

Sauf que c'est exactement ça et ce que je dis c'est de ne pas tout mélanger: oui 600m² pour un ministre et sa famille c'est abhérant, indescent et scandaleux mais ne parlons pas de la crise du logement social à partir de cet énième fait divers politique mais surtout médiatique car ça n'a rien à voir.

PS: je ne suis pas de droite
Demon Queen
Antoine a écrit :

Mais heu
Je ne crois pas avoir fait d'amalgame mais plutôt que je me suis mal exprimée... Mea Maxima Culpa

@ Deutch : À ma connaissance, oui, ils ont un logement de fonction. C'est juste que certains d'entre eux préfèrent avoir leur appartement privé. Le problème ici, c'est qu'il ne voulait (pouvait ?) pas occuper ce logement & qu'il a fait financer son nouveau logement par l'Etat. Mais maintenant, Raffarin "a repris les choses en main" (c'est quand même lui qui a donné l'autorisation à Gaymard) & les ministres ont donc droit à 80m2 + 20m2 par enfant à charge.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
bonobo79 a écrit :
Un idiot a écrit :
Citation:
ouais ouais, allez ta raison, c'est des calculs fait pas des professionnels, mais toi tu doit avoir 18 ans a totu cassé et tu connais tout mieux que tout lemonde ...

Lol... Heureusement que je t'ai bien parlé, je me demande ce que ça aurait donné si je t'avais causé gras. Mais la prochaine fois j'oublierais pas de te traiter de connard

Sinon pour ta gouverne j'ai 25 ans, bac + 5, un job qui paie (bien ) depuis 2 ans et je t'emmerde.

Et tu n'as apporté aucune preuve de ton blabla, pour la deuxième fois consécutive, ça ne m'étonne pas.

A la prochaine insulte de l'un de vous deux, c'est le ban.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Timothée
god is a rocker a écrit :

Il a 8 gosses et gouverne ton pays...tu voudrais qu'il ait un 2 pieces a St Denis ? A bien y reflechir c'est vrai que si les ministres habitaient des 2 pieces a St Denis, peut etre que ca changerai un peu leur mode de gouvernement, mais concretement, c'est pas faisable, surtout avec 8 gosses. Alors oui, c'est abusé, il demenage et encore heureux, mais ca vaut peut etre pas le coup de polemiquer comme c'est le cas desormais sur toutes les teles a ce sujet.

Je suis d'accord .. C'est un Ministre de la republique c'est pas l'epicier du coin ... Je vais pas dire que je trouve ca normal mais ca ne me choque pas !
c'est trés francais ce genre de pseudo "scandale" ...... je pense vraiment pas que ca arriverait aux Etats unis ou en Angleterre ! on a parfois l'impression d'etre dans un pays communiste ! Je pense qu'un ministre (surtout quand il a 8 momes et que c'est le ministre de l'economie, on parle pas du ministre des anciens combattant ...) peut avoir une residence proportionelle a l'importance de son statut ! 600 m2 dans ce quartier c'est vrai que c'est enorme .. mais je le repete : ca me choque pas.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ce que je trouve choquant c'est :

1) la proportion qu'a pris cette histoire somme toute peu importante (je sais, je me répète)
2) les excuses de Gaymard, là il aurait pu faire un effort
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le
Miss Maiden a écrit :
Yanvar a écrit :

Ouah, c'est clair qu'à 23 ans (enfin c'est ce qui est marqué dans ton profil en tout cas...) on a tout vu, tout entendu, tout lu, tout vécu...

c'est pas ce que je pretend mais ca me soule quand j'ai a apporter des preuves sur un truc qui est prouvé par des institutions...
bientot je vais devoir prouvé que la terre est ronde, qu'elel tourne autour du soleil et pas l'inverse ... et il y en aura encore pour me dire que c'est pas vrai...

et de quoi tu te mele miss maiden ? c'est a toi que je parlais ? non ? ben alors tu t'occupe de tes oignons...

pour revenir au topic, ca fais bcp de pages pour un mec qui a laissé son appartement tres facilement ... c'est pas comem si il y habitait depusi des années et qu'il refusait de le lacher ...
on sait bien que notre fric part dans des conneries monumentales, on est plus a une pres ...
foxracing
j'ai pas bien suivi, c'est réellement 600m2 ou alors le titre du topic a été fait par un marseillais?
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le
foxracing a écrit :
j'ai pas bien suivi, c'est réellement 600m2 ou alors le titre du topic a été fait par un marseillais?

non non c'est vraiment un duplex de 600M2.
il y a une guitare pas cher sur ebay, mais le mec il livre qu'aux usa, et puis j'ai pas paypal.c'est honnete ishibashi ?c'est si pas cher que ca thomann ?une squier c'est pareil qu'une custom shop sans le logo ?vive les post foireux.
foxracing
yanvar a écrit :
foxracing a écrit :

non non c'est vraiment un duplex de 600M2.

ah ouai quand même! c vrai que ça fait grand même, même avec 8 gosses, jpense qu'avec 300m2 ils seraient pas étouffé...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
yanvar
  • Publié par
    yanvar
    le
ben normalement c'est 80 m2 + 20 m2 par enfant a charge, donc 20*8 =160
160+80=240 m2 .... c'est deja pas mal, payé par l'etat bien sur ...
il y a une guitare pas cher sur ebay, mais le mec il livre qu'aux usa, et puis j'ai pas paypal.c'est honnete ishibashi ?c'est si pas cher que ca thomann ?une squier c'est pareil qu'une custom shop sans le logo ?vive les post foireux.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
yanvar a écrit :
et de quoi tu te mele miss maiden ? c'est a toi que je parlais ? non ? ben alors tu t'occupe de tes oignons...

On se calme Si tu veux mener une discussion privee, fais ca en MP. Ici c'est un forum public donc n'importe qui a le droit de reagir a tes propos.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...