A propos de l'orthographe

Rappel du dernier message de la page précédente :
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 31 Mar 2005, 15:26
je ne parle pas de langage sms , en faite je repondais au créateur de ce topic
moreaud1972@yahoo.fr
beatnik queen
aaaaa a écrit :

bah, il y a quand même des limites... Écrire des ''sa va'' ou quoi...yuck quoi il y a faute d'othographe et débilité looooool

non sorry, je sais bien, des fois on ne fait pas trop attention (moi-même j'ai la fâcheuse habitude d'utiliser plein d'abrév. lol ) mais bon...si personne n'essaie de corriger ça...la situation ne fera qu'empirer ma soeur écrit parfois des atrocités et quand je la corrige, bien des fois elle me dit ''beh, j'ai vu ça écrit comme ça plein de fois...''

allez, French powaaaaah (en english...lol)
Et puis, dans un sms, ok, on n'a droit qu'à qqs caractères...pas dans un post!!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Nameless
beatnik queen a écrit :
aaaaa a écrit :

bah, il y a quand même des limites... Écrire des ''sa va'' ou quoi...yuck quoi il y a faute d'othographe et débilité looooool

non sorry, je sais bien, des fois on ne fait pas trop attention (moi-même j'ai la fâcheuse habitude d'utiliser plein d'abrév. lol ) mais bon...si personne n'essaie de corriger ça...la situation ne fera qu'empirer ma soeur écrit parfois des atrocités et quand je la corrige, bien des fois elle me dit ''beh, j'ai vu ça écrit comme ça plein de fois...''

allez, French powaaaaah (en english...lol)
Et puis, dans un sms, ok, on n'a droit qu'à qqs caractères...pas dans un post!!

Keske c ksa??.. on a di pa de langage sms...
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
je suis d'accord mais comment dire , je lis beaucoup mais je dois avoir une mémoire selective et pour l'orthographe je bloque , donc je fais des efforts mais ce n'est pas toujours évident et je tiens a dire que je ne suis pas un crétin pour autant
moreaud1972@yahoo.fr
Nameless
Je fais pas trop de fautes d'orthographe mais par contre ça m'arrive très souvent d'oublier des mots... ...

Et quand j'fais des fautes, si j'me relie, y'a pas de problème j'me corrige... Mais j'oublie de me relire alors...
Soulfly
  • Special Ultra utilisateur
c dla merde stopic!!
hey hey hey coooooomment ça va ..??
Hey Baboon
Soulfly a écrit :
c dla merde stopic!!

Non au contraire, je trouve ce topic plutôt bien.
J'avais même pensé à en créer un, mais, par humilité, car je fais moi-même svt. bcp. de fautes, je me suis dit que j'étais mal placé pour le faire.
Je ne suis pas contre les abréviations, telles que qqch. svt. bcp. svp. etc... car ils sont courants et compréhensibles, mais je suis attristé de voir qu'un grand nombre de personnes font des fautes extrêmement basiques:
on n'écrit pas comme même, mais quand même, etc..., il suffit de chercher sur le forum pour voir qu'il y a plein de sottises du genre, et franchement ça fait parfois pitié.
Cependant, et je l'ai déjà dit, voir quelques fautes d'ortho simples (terminaisons et accords des adjectifs etc...) dues à une mauvaise relecture ou autre ne me dérange pas du tout, d'ailleurs si vous lisez bien mon message vous devriez pouvoir trouver plusieurs fautes.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
artphil
Je trouve que les gens ne savent plus écrire un point c'est tout.
Après, ils ont des excuses à deux balles:

1 - c'est pour aller plus vite -> apprends à taper
2 - ce qui compte ce sont les idées -> non, la manière de s'exprimer compte autant dans le message
3 - je m'en fous, moi je comprends ce que j'écris -> dans un forum, on s'adresse aux autres, garde tes atrocités pour tes amis intimes

Et surtout
4 - je fais des fautes parce que je suis fatigué -> il faut dormir la nuit

On n'oublie pas le plus important : se relire. Il y va de sa propre credibilité.

Par contre, je remarque que je ne mets pas toujours tous les accents. Peut-être l'habitude de l'anglais ...
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Soulfly a écrit :
c dla merde stopic!!

oUé c cLr MdR xpPdr lORtoGrAf tRuC 2 IEuV oN sEn bRaNl LOL

Citation:
Après, ils ont des excuses à deux balles:

1 - c'est pour aller plus vite -> apprends à taper
2 - ce qui compte ce sont les idées -> non, la manière de s'exprimer compte autant dans le message
3 - je m'en fous, moi je comprends ce que j'écris -> dans un forum, on s'adresse aux autres, garde tes atrocités pour tes amis intimes

Et surtout
4 - je fais des fautes parce que je suis fatigué -> il faut dormir la nuit

Il y a aussi des gens qui écrivent mal car on leur a pas bien appris, voire pas du tout ... je me vois mal les fustiger.
papibouzou
Pour information, je viens depuis peu de découvrir qu'il y avait dans le message que l'on poste un menu "éditer" auquel les autres n'ont pas accés et qui sert à modifier le message ou corriger les fautes d'orthographes. Bien utile, car parfois, il m'arrive de laisser passer des fautes. Il n'y a pas de miracle, pour apprendre l'orthographe et avoir du vocabulaire, il faut lire tout ce qui tombe sur la main; des romans, mais aussi le journal etc... Le problème est aussi que notre société, est une société axée sur la technologie et la production; on utilise de plus en plus des termes techniques et on est incable de converser sur des sujets trés simples. On arrive même plus à décrire un objet ou une personne

Ceci, dit moi j'accepte tout le monde, je suis certes un amoureux de la langue française qui est à mes yeux trés riche; mais pour les fautes d'orthographe, cela ne me gène pas, il faut de tout pour faire un monde. Tout le monde n'a pas les facilités pour étudier, des parents à la hauteur ou un environnement favorable. Tout le monde doit aussi avoir accés à la culture et pouvoir s'exprimer. Parfois je ris bien avec un gars sympathique qui fait des fautes et je m'ennuie avec des intellectuels qui n'en font pas. Voila, je ne juge pas les gens sur des apparences. Par contre j'ai une sainte horreur du language SMS qui reflète une paresse de l'esprit
beatnik queen
aaaaa a écrit :
je suis d'accord mais comment dire , je lis beaucoup mais je dois avoir une mémoire selective et pour l'orthographe je bloque , donc je fais des efforts mais ce n'est pas toujours évident et je tiens a dire que je ne suis pas un crétin pour autant

je vois pas où t'écris mal je parle vraiment de cas à donner de l'urticaire (style l'excellent ''comme même'' qu'a pointé qq plus haut...)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
WillieTheWimp
beatnik queen a écrit :
aaaaa a écrit :

je vois pas où t'écris mal je parle vraiment de cas à donner de l'urticaire (style l'excellent ''comme même'' qu'a pointé qq plus haut...)

Moi, ça me dérange pas de lire des trucs sms. Enfin, jusqu'à un certain point. C'est vrai qu'on s'y habitue, à force. J'arrive à le lire sans faire vraiment d'effort la plupart du temps (sauf certains qui abusent vraiment ...), mais pourtant, j'ai beaucoup de mal a l'écrire (mes sms sont même pas écrits en sms, sacrilège!).
Je ne sais pas s'il faut vraiment s'en inquiéter, je reste persuadé que beaucoup de gens savent écrire correctement, mais ne font plus aucun effort. C'est peut-être ça le plus grave, ce je-m'en-foutisme qui les pousse à fournir le moindre effort.
N'empêche que je préfère quand même un post utile rédigé en SMS qu'un freepost bien écrit mais totalement inutile, chose qu'on voit de plus en plus sur le forum (et je ne suis pas exempt de reproches ... mais je fais attention .. je me retiens ... vous verriez tous les messages que j'avais écrit et que j'ai decidé de ne pas envoyer en fin de compte ....)
I put a spell on you, because you're mine !
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Pour moi, un post écrit en language SMS est une insulte envers tous les utilisateurs qui font l'effort de corriger leurs fautes avant de poster... (je parle du language SMS, pas des petites erreurs qui peuvent arriver a tout le monde)

Et puis franchement, l'excuse "ça fait gagner du temps" ça me fait bien rigoler... il y a pleins de "raccourcis" qui sont inutiles. Par exemple, le fameux "sa va" qui se traduit par "ça va": qu'on m'explique où est le gain de temps!
Fender addict...
Invité
Il en est de l'orthographe comme du calcul mental, certains ont des prédispositions dans un domaine qu'ils n'ont pas dans l'autre, c'est comme ça et on ne peut les en blamer.
En revanche, quand la médiocrité provient uniquement de la simple paresse ou de tristement célèbre "on ne va pas se prendre la tête", je dis
Stop !
Comment peut-on se prétendre fainéant alors qu'on pratique un instrument qui demande un minimum de sérieux et de travail ? (c'est peu dire !)
On peut même développer en disant "pourquoi jouer en rythme alors que les notes sont bonnes ?" c'est aussi absurde que de croire que mal écrire volontairement n'est pas important tant que le sens est là. Le fond et la forme sont indissociables pour qu'un discours (parlé, écrit ou musical) ai du sens.
Il n'est pas question, je crois, à l'origine de ce forum, de faire des posts en tous points parfaits, mais il est question de faire un minimum d'efforts.
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
C'est bizarre. En parcourant les forums anglais, je remarque que les membres ne font pas de fautes d'orthographes contrairement aux français.

Et oui j'ai rien d'autre à faire
Vivement demain tiens...
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!

En ce moment sur backstage...