A propos de l'orthographe

Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut à toutes et à tous !!!
Je suis un vieil emmerdeur aux cheveux blancs et je le sais !
Cela pour dire qu'on relève 8 fois sur 10 plus de fautes d'orthographe et de français ( quand c'en est ) que de renseignements dans la plupart des forums . Et c'est regrettable.
Losqu'on se veut donneur de leçons et/ou de conseils , pour être crédible il me semble qu'un minimum de correction dans l'écriture soit nécessaire
Je conçois que l'on puisse avoir des difficultés , mais apprendre à les surmonter doit certainement être la meilleure des preuves de notre capacité à apporter quelque chose à autrui
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
ué bi1 di ! Yen a mar en+ d' tou c petits branleur qi respecte + la langu françéz !

Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
c klair ki yan a marre de c branleur
flomarceau
Ouaip, je suis d'accord.
Parce que en tant que futur professeur des écoles, je ne trouve rien de plus pitoyable que des grandes personnes qui, en se servant de l'excuse de "c'est pour aller plus vite", se permettent de faire des phrases pleines de fautes.
Songez mesdames, mesdemoiselles, et messieurs que certains enfants vous lisent !!! Et que ce n'est pas en voyant des phrases écrites avec une orthographe et une syntaxe déplorable qu'ils apprendront à écrire, on apprend en lisant et en pratiquant.
Et puis surtout, celà permet de conserver une certaine crédibilité, je m'explique : quand vous voyez un"djeuns" (excusez le néologisme) habillé en "jeune" qui vient enseigner ou se faire embaucher ou simplement parler vous le cataloguez comme non crédible car son habit le décrédibilise. Et bien pour vous autres afficionados du langage SMS c'est pareil !!!
Pour ceux qui écrivent comme des cochons sous prétexte de nullité quelconque, donnez vous en la peine, ca paye.
Ah, aussi, relisez le paragraphe d'introduction ("avant de poster..."), c'est équivoque...
Sinon, dernière chose et j'arrête d'enquiquiner le monde : il est plus agréable de LIRE un texte sans faute que de déchiffrer un texte SMS ou plein de fautes (orthographiques ou syntaxiques).
A bons entendeurs...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
dites les frères mickey, c'est pour cacher une quelconque ignorance votre écriture ?? MDR, désolé, ça m'a échappé.
"she said I'll throw myself away..."
damienr23
flomarceau a écrit :
dites les frères mickey, c'est pour cacher une quelconque ignorance votre écriture ?? MDR, désolé, ça m'a échappé.

MizMuz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MizMuz
    le
pourquoi vous vous prennez la tete pour la simple ortographe ? serieusemment faut arreter c'est pas un crime d'écrire en language sms
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
MizMuz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MizMuz
    le

www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
Born to run
beyssac a écrit :
Salut à toutes et à tous !!!
Je suis un vieil emmerdeur aux cheveux blancs et je le sais !
Cela pour dire qu'on relève 8 fois sur 10 plus de fautes d'orthographe et de français ( quand c'en est ) que de renseignements dans la plupart des forums . Et c'est regrettable.
Lorsqu'on se veut donneur de leçons et/ou de conseils , pour être crédible il me semble qu'un minimum de correction dans l'écriture soit nécessaire
Je conçois que l'on puisse avoir des difficultés , mais apprendre à les surmonter doit certainement être la meilleure des preuves de notre capacité à apporter quelque chose à autrui

juste comme ça, en passant...

je sais je suis un tantinet pointilleux...

bon, je
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
backdoorman
bon après faut pas confondre coquille et faute d'orthographe
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
MizMuz a écrit :
pourquoi vous vous prennez la tete pour la simple ortographe ? serieusemment faut arreter c'est pas un crime d'écrire en language sms

Ben comme l'a dit flomarceau, c'est pas forcément plaisant de devoir déchiffrer ce que la personne a voulu écrire, parce que le language sms c'est clair pour celui qui l'écrit mais souvent moins pour celui qui le lit.
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
moi je suis nul en orthographe ,donc que dois je faire?? prendre un dico avant chaque poste , ou ne rien dire a cause de mon manque de savoir ??? désolé si ca vous poses un problème mais , il y a aussi des gens (comme moi) a qui ca donne de gros complexe d'avoir des problèmes en orthographe et vos commentaires ne m'aide pas ,et ne pensez pas que je ne prête pas attention quand j'écri seulement je ne vais pas ouvrire le dico a chaque fois .

ensuite vous allez me dire mais il faut lire et tout ....., et bien c'est ce que je fais mais je ne sais pas pourquoi ma mémoire ne retiens pas, tout simplement , je ne pense pas être un unculte pour autant
c'était juste pour vous dire que ce n'est pas un signe de crétinité d'avoir des difficultées en orthographe

maintenant je vous vois venir de loin vous allez reprendre mon texte et me corriger, donc faites et amusez vous bien
moreaud1972@yahoo.fr
Born to run
backdoorman a écrit :
bon après faut pas confondre coquille et faute d'orthographe

bien sûr, bien sûr
mais quand on fait un post comme celui-là on se doit d'être clean à 100%
ça me fait marrer c'est tout
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
aaaaa, il y a une difference entre ecrire des mots meme si il y a des fautes, et ecrire des abréviations poussées
la moitié de mes posts sont bourrés de fautes mais au moins, ce sont des mots et les yeux glissent dessus
alors que , dedjiou les SMS .... c'est aussi lisse que l'anapurna !
D
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
je ne parle pas de langage sms , en faite je repondais au créateur de ce topic
moreaud1972@yahoo.fr

En ce moment sur backstage...